18-06-2019 06:13 PM - modifié 18-06-2019 06:25 PM
Bonjour,
Récemment j'ai acheté un Samsung A70 neuf chez Boulanger.
Rapidement après son premier démarrage j'ai constaté que le téléphone avait tendance à perdre le réseau en wifi. Le wifi ne se désactive pas, je reste connecté à ma box, mais je perds accès à internet pendant une dizaine de seconde, et ceci de temps en temps. La période entre ses pertes varie entre 5 et 30 minutes.
Je tiens directement à préciser que le problème ne vient pas de ma box car tous mes autres appareils (téléphones compris) ne possèdent pas ce soucis.
J'ai donc contacté l'assistance Samsung via Samsung Members qui m'a conseillé quelques manipulations :
- Réinitialisation des paramètres réseaux (Inefficace)
- Réinitialisation des paramètres généraux (Inefficace)
- Remise à 0 du téléphone (Toujours aucune amélioration)
J'ai donc ramené mon téléphone que j'estimais défectueux pour l'échanger contre un autre du même modèle (en utilisation mon droit à la rétractation)
Nouveau téléphone en main, il ne m'a fallut que quelques minutes avant de voir que le problème était toujours là ! Mais beaucoup moins fréquent. Je dirais que je perd accès à internet une fois toute les 30min tout de même.
Comprenant que le problème ne vient pas du téléphone, je suppose une incompatibilité entre ma box et le téléphone ?
Je ne vois que cela désormais..
J'ai recontacté l'assistance qui m'a demander de remettre le téléphone à 0 alors que j'avais explicitement expliqué que j'avais déjà effectué toutes ces actions plusieurs fois sans observer de changement....
Je viens donc ici espérant trouver une solution miracle.
Je sais par avance que contacter mon fournisseur d'accès internet ne servira à rien car il me redirigera directement vers Samsung...
Je m'excuse par avance si je n'ai pas été très clair et je vous remercie pour les futures réponses que j'espère recevoir.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-06-2019 08:22 PM
le 19-06-2019 08:26 PM
@Samuel_A a écrit :
Bonjour.
C'est un soucis très pertinent.
Vous avez déjà tout essayé. Vu que vous avez échangé le mobile, normalement c'est pas un soucis physique du mobile. Probablement il y a un soucis au niveau du logiciel du mobile, malheureusement vous ne pouvez rien faire.
Assurez vous que la version de Android est à jour.
Assumant que c'est un soucis avec le soft, c'est possible de le remonter à la Corée pour qu'eux puissent regarder. Normalement il va falloir les logs du mobile. Envoyez un message privé à un des modérateurs de Samsung Members, ils vont vous expliquer la procédure.
Samuel
Je crois qu'il ne me reste effectivement plus que ça à faire malheureusement... Je vais voir ça de mon coté.
Je vous remercie de votre réponse !
le 09-11-2019 02:12 PM
Bonjour,
Avez-vous obtenu une réponse de Samsung ?
J'ai en effet le même problème que vous avec mon Samsung A70 neuf.
Merci !
le 18-11-2019 12:37 PM
Malheureusement non...
Et même après les màj du logiciel rien ne change.
Cependant j'ai remarqué que le problème apparaissait uniquement dans certaines pièces de ma maison (devant les toilettes, dans la salle de bain etc..), dans ma chambre ou mon salon aucun soucis, j'arrive donc à faire avec...
J'ai également constaté au final que ce soucis intervenait uniquement avec ma box SFR (chez ma copine, mes grands-parents et amis qui possède des box Orange Bouygues et Free aucun problème).
M'excusant de la réponse un peu tardive et qui n'annonce pour vous aucune bonne nouvelle,
Jérémy.
18-11-2019 10:23 PM - modifié 18-11-2019 10:26 PM
Merci pour votre réponse.
J'ai été dans un magasin Samsung, ici à Bruxelles, dans le centre commercial Dockx, et ils ont réinstallé le logiciel de l'appareil. J'en profite pour remercier la personne qui a été très gentille et efficace.
Il semblerait que le problème soit désormais atténué, mais il subsiste néanmoins, chez moi, exactement le même souci que chez vous, dans certaines pièces.
Je pense que c'est le routeur WiFi de certains fournisseurs d'accès (chez moi, le belge Voo, chez vous, SFR) qui n'est pas suffisamment performant dans le maintien du signal. Qu'en pensez-vous ?
le 18-11-2019 10:48 PM
Je suis très loin d'être un expert en wifi.
J'avais déjà supposé que le problème venait en effet de la "puissance" de ma box.
Cependant (et attention je ne suis pas très calé sur ce sujet) le téléphone A70 possède un Wi-Fi 5 (ac), identique à mon ancien téléphone (S7 Edge) qui ne constate aucun problème. Je ne sais pas du tout ce que cela représente mais c'est la seule caractéristique au niveau connectivité Wi-Fi du téléphone que je connaisse.
Le fait qu'uniquement ce modèle rencontre cet étrange problème me laisse dubitatif.
Le soucis vient peut-être en parti de nos box respectives, je garde tout de même en tête la possibilité que le logiciel de nos A70 possède un bug non résolu pour l'instant.
le 19-11-2019 12:33 PM
J'étais parti de l'idée qu'un appareil d'un prix pareil ne pouvait qu'être performant, étant supposé posséder les meilleures caractéristiques. J'ai été très déçu de constater qu'il était moins efficace que d'autres modèles, moins chers.
Par contre, je constate une réelle amélioration depuis le passage en boutique Samsung, où ils ont remplacé le logiciel de l'appareil.
Toutefois, je dois préciser que la personne qui m'a reçu m'a expliqué qu'il y avait parfois également des problèmes en cas de transfert des paramètres (WiFi, par exemple) d'un appareil à l'autre via le logiciel SmartSwitch, que ce soit via l'ordinateur ou directement, de l'ancien téléphone au nouveau.
Cette fois-ci, je n'ai donc restauré que les messages, les contacts, les photos/vidéos, et j'ai ré-introduit à la main les paramètres WiFi. C'est peut-être ça qui a fait la différence ?
le 25-12-2019 05:41 PM
Bonjour,
Le problème avec le Wifi, qui avait été en grande partie réglé par un remplacement du logiciel en magasin Samsung, semble revenu avec la dernière mise à jour du système, la A705FNXXU4ASK6...
Peut-être n'aurais-je pas dû laisser le téléphone installer sa dernière mise à jour ?
Je ne comprends pas que les mises à jour automatiques n'aient pas conservé la solution apportée par le magasin.
le 25-12-2019 07:04 PM
Je viens de réaliser la mise à jour à l'instant.
De toute façon de mon coté le problème persiste sans pour autant être vraiment contraignant (Quelques déconnections de temps en temps).
Je vous tiens informé si je remarque que la fréquence de ce bug s'accentue.
J'ai lu dans la note de màj qu'il est malheureusement impossible de revenir à une mise à jour ultérieure à cause de la politique de sécurité qui à changé entre les deux versions.
Vous voilà coincé malheureusement...
Espérant que vous trouverez une solution rapidement,
Jérémy.