Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réseau A41

(Sujet créé le : 17-03-2021 07:49 PM)
2721 Visites
Pierrottt
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai un souci de connexion sur mon Samasung A41 - Double SIm

A41 reseau.jpg

Lorsque que j'ai le logo "4G" (H+ , 3G...) aucun souci.

Parfois ce logo disparait (mais je ne m'en rend pas compte)

A41 pas de reseau.jpg

Dans ce cas, je ne reçois plus rien (même si j'ai du réseau "classique" donnée)

Et la rien à faire: couper et remettre la connexion de donnée, couper remette le wifi....

La seul solution redémarrer. Du coup je rate énormément d'appel et sms qui arrive en bloc quand je redémarre.

J'ai une double Sim (les 2 free) une perso, une boulot

J'ai cherché dans plusieurs forum je n'ai trouvé aucun problème identique!

Merci par avance de votre aide!

0 Compliments
13 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Lautiana 

Bonjour @Pierrottt 

Est-ce que vous observez le problème sur un seul lieu géographique, ou bien est-ce partout ?

Vos cartes Sim étaient-elle installées au préalable sur un autre mobile et observez-vous le problème depuis cet échange ?

Si c'est le cas, demandez à Free, la mise à jour de votre ligne et cartes Sim.

Le problème avec l'opérateur est le basculement des antennes  et de leur réseau.

Si votre problème est récurent, vous pouvez effectuer un essai croisé, mettre un carte Sim, d'un autre opérateur sur votre A51 et essayer vos cartes sur un autre mobile.

Si malgré vos effort, vous ne trouvez pas de solution, il serait souhaitable de faire appel au SAV du constructeur. 

Cordialement.

0 Compliments
Pierrottt
Explorer
Options

non ça fonctionné

0 Compliments
Pierrottt
Explorer
Options

Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de repondre.

Alors j'ai une double SIM Free(0€ ) perso  et Free Illimité (boulot)

J'ai l'impression que c'est le free du boulot uniquement qui déconne.

La SIM free perso je l'ai changé quand j'ai eu le A41 (pour passer de micro à nano)

La SIM free boulot est veille de 3-4ans. Mais elle fonctionnait avant très bien sur mon ancien téléphone.

Le problème se passe sur plusieurs antenne (ce matin au boulot, mais parfois sur des chantier espacés de 20km de mon lieux de travail) Par contre il est vrai que quand je vais sur mon chantier N°1. J'ai presque à chaque fois le problème. Par exemple le téléphone fonctionne toute la semaine, je vais sur ce chantier, ça beug 2 fois de suite. Mais à mon bureau, cela a beugué ce matin mais rarement ici d'habitude.

Difficile de faire des tests, car la panne n'arrive pas "sur demande". Comme dis précédemment defois cela beug 3-4 fois par jour, defois pas d'une semaine.

Je vais toutefois également me rapprocher de free.

Merci

0 Compliments
Pierrottt
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et j'ai appelé free. Après différente manipulation, la solution a été de changer la carte SIM!

Depuis je ne perds plus le réseau....

Mais maintenant j'ai parfois un message: "Veuillez inséré une carte " ou un truc comme ça

C'est un peu pénible, mais l'avantage par rapport à la panne précédente, c'est que ça coupe le réseau, mais cela reviens vite (la panne dur 3-4secondes)

J'ai bien sûr sortie et replacé la carte SIM plusieurs fois!!

0 Compliments