Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Obsolescence programmée/ pas de MAJ pour milieu de gamme A6 ?

(Sujet créé le : 05-04-2021 08:41 PM)
725 Visites
Options

J'ai acheté début 2019 un Smartphone A6. Mises à jour programmées chez Samsung : pas dans la liste !

Mon problème : En zone blanche complète (pas même les SMS ne passent) donc appels wifi indispensables.

Après plusieurs chat et appels à différentes hotlines, essai changement carte de différents  opérateurs dans mon portable, et j'en passe : c'est bien mon A6 qui ne veut plus depuis la mise à jour.

Une seule solution m'est évoquée : changer de portable !

Ben voyons, un petit budget de 300 à 700€ c'est accessible à chacun!

J'ai une tablette et un smartphone Samsung, c'est sûr que quand je serai obligée d'en changer j'éviterai cette marque.

0 Compliments
11 Réponses
Sirius_79
Pioneer
Options
Salut tu a bien fait toute les mises à jout dans le play store et tu a vérifier dans les paramètres si tu ne peux pas faire la mise à jour logiel manuellement ?
0 Compliments
Sirius_79
Pioneer
Options
Je ne pense pas que se soit de l'obsolescense programmé car il y a 3 mois j'avais un a3 2016 et le tient est de 2018
0 Compliments
Options

En tout cas Samsung ne semble pas se préoccuper des appels Wifi, pourtant en zone rurale, ce n'est pas un luxe vu que les opérateurs font payer les appels du fixe vers les mobiles de + en +

0 Compliments
Sirius_79
Pioneer
Options
Comment sa les appels wifi ne passent pas ? Tu a vérifier si c'était activer dans les paramètre car j ai un s9 (2018) et sa marche très bien
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

aucun opérateur ne capte même pas la 3G ?

Cdt

0 Compliments
Options
Si. Orange donc je dois changer d'opérateur
0 Compliments
Options
Je n'ai même pas de Sms..
0 Compliments
Options

Merci pour votre participation à tous, donc j'ai au compteur 2 chat et 1 appel hotline Samsung et 5 appels hotline sfr, qui a bien activé, réactivé.

Samsung dit que l'opérateur est responsable et l'opérateur que c'est mon téléphone... J'ai fait une sauvegarde complète puis réinstaller et mis à jour androïd seul et google sans autres application (MAJDU 1er février 21 / One UI 2.0 Androïd 10).

Supprimé mon compte google, recréé mon compte google, démarré en mode sécurisé... éteint, redemarré environ 25 fois. Bref ! Appel Wifi a disparu du menu. Je précise que ce portable a déjà fonctionné en appel Wifi.

Si des MAJ sont prévues d'avril à juin pour les séries S. Aucune à l'horizon pour le A6.

Sfr, mon provider actuel vient d'accepter de renoncer à mon engagement de 1 an pour service non rendu. Je viens de commander une carte chez Sosh pour capter au moins un peu de réseau orange à l'extérieur et avoir accès à mes sms.

0 Compliments
Options

Merci Sirius mais

Voilà, c'est un S pas un A....

0 Compliments