19-04-2018 11:05 PM - modifié 19-04-2018 11:07 PM
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acquérir un j3 2016.
Mon souci est le suivant :
je ne peux envoyer ni recevoir de mms sans activer manuellement les données mobiles.
Mon épouse qui à le même appareil (acheté y a 15 jours), peut envoyer et recevoir des mms automatiquement (la connexion se fait seule pendant quelques secondes et se coupe automatiquement).
J'ai rentré exactement les mêmes paramétres dans réseaux mobiles et nom des points d'acces ! les mêmes "noms, apn, proxy, etc;..)
Même appraeil (acheté à 15 jous près), mêmes paramétrages, même opérateur, même forfait, etc;..
Pourriez vous m'indiquer ce que j'ai loupé ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-04-2018 12:58 AM
Je ne vous ai pas conseillé de retourner votre appareil. Par contre comme vous le dites le fait d'avoir refusé la MAJ sur celui de votre epouse peut faire la difference au niveau de l'envoi des mms. Mais tout depend de quel type de MAJ on parle , si c'est une Mise a jour de securité ou systeme.
Allez comparer dans:
Parametres
A propos de l'appareil
Informations sur le logiciel.
le 20-04-2018 01:04 AM
le 08-08-2018 10:55 AM
Bonjour à vous,
Bienvenue sur la Communauté, @erwan700
Merci pour vos interventions et pour votre aide, @Pi_Jo_75
Je viens de lire vos messages et je vais vous apporter quelques précisions.
En effet, la fonction MMS est une option offerte par votre opérateur et est liée à votre forfait. Comme il y a des forfaits qui n’offrent qu’un numéro limité des données mobiles, ou qui n’incluent pas les MMS, l’activation automatique des données mobiles lors de la réception d’un MMS peut entrainer des couts supplémentaires de votre part. Afin d’éviter des situations compliquées, les développeurs Samsung ont décidé de retirer cette option.
De plus, il est possible que le numéro des utilisateurs qui utilisent les téléphones sans avoir les données mobiles activé tout le temps soit très, très limité. Par conséquent, cette fonction n'est plus nécessaire.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 26-07-2020 04:11 PM
2 ans après, je me retrouve dans la même situation que tout ces messages, je trouve que c'est récurrent comme problème.
A l'achat aucun soucis avec l'envoi et la réception de mms, mise à jour faite, ca ne marche plus.
alors je peux comprendre ce que vous dites sur les utilisateurs qui utilisent les téléphones sans avoir les données mobiles activé tout le temps soit très, très limité, mais voilà, j'en fait parti et c'est très très agancant.
Je suis chez free à 2 € avec mms illimités (soi-disant, en passant) option data désactivé, car je ne veux pas avoir internet sur mon tel, le wifi me suffit.
Donc je contacte free, qui me dit que je suis obligé d'activé les données mobile (hourra), l'envoi de mms est compris dans les 2 €, donc consomment des datas, mais pas d'euros, par contre la reception de mms, elle ben c'est pas compris, donc ca consomme des datas, pour rappel : 50Mo inclus dans votre forfait, puis 0.05€ par Mo indivisible.
Ce que je trouve penible, c'est que c'est quand même à la suite d'une MAJ que mon problème est survenu.
Je pense que je vais restaurer les paramètres d'usine et bloquer les MAJ, logiquement cela devrait fonctionner.
Enfin voilà, je suis plus que dégouté contre samsung et free, et je sais qu'aucune solution, ne fonctionne, cela fait 5 mois que je trifouille tout et rien ne marche sauf bien sur les datas et données mobile.