Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

insertion impossible de photo dans mms

(Sujet créé le : 07-11-2023 09:23 AM)
1945 Visites
lelian53
Explorer
Options

Bonjour,

Depuis la dernière Mise à jour de mon téléphone A51, je n'ai plus la possibilité d'insérer des photos dans SMS/MMS. Je ne reçois plus les messages avec photos. 

Avant cette mise à jour, je recevais et j'envoyais des messages avec photos sans problème.

De plus, depuis cette mise à jour, pour redémarrer mon téléphone, il suffisait d'appuyer sur la touche latérale. Cette touche n'est plus active depuis, il faut que j'utilise une combinaison de touche pour redémarrer mon téléphone.

Existe-t-il un correctif pour que mon téléphone fonctionne correctement ?

Merci pour votre retour.

ALE

21 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @lelian53
Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Il semblerait que cela provienne de la dernière Mise à jour installée : qui n'aurait pas été installée correctement.

Sauvegarder Toutes vos données du téléphone :

Faire une reinitialisation des paramètres du téléphone : > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres :

Reinitialisation en mode usine.

Au préalable : envoyer un rapport d'erreur depuis l'application Samsung Members : les 3 petits points en haut à droite : Rapport
Ou : Assistance en bas à droite : Rapport d'erreur
Nous contacter : possibilité de faire un rapport d'erreur.

Tenez-nous au courant.
Bonne continuation.

A+
matheloan
MegaStar
Options
Re bonjour @lelian53

Avez-vous solutionné votre problématique ?

Si oui : partagez vos solutions adoptées : afin quelles soient utiles à d'autres Forumeurs qui rencontreraient la même problématique.

Merci et belle journée.
A +
0 Compliments
lelian53
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai déjà réinitialisé en mode usine mais le problème persiste

0 Compliments
lelian53
Explorer
Options

non, la solution proposée a déjà été réalisée mais n'a pas solutionné le problème.

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour
Vous utilisez quelle application Messages ?

- Samsung Messages ?
- ou Messages par Google ?

A+
0 Compliments
lelian53
Explorer
Options

J'utilise Samsung Message

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut à tous
@lelian53
As tu vérifié tes autorisations
Appui long sur application message Puis i > autorisations > vérifié ce qui est accepté > 2-3 choix par autorisations
Si tu utilises samsung tu testes google.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging
Sur les 2 application si le problème est identique..tu devrais contacter ton opérateur, ça peut venir de la carte sim .
Pourquoi valider une solution qui ne fonctionne pas , plus personne ne viendra t'aider ? Ou même regarder.
Bonne journée
0 Compliments
lelian53
Explorer
Options
Dans les autorisations, les photos et vidéos sont autorisées.
Pour information, j'ai en effet contacté mon opérateur qui m'a conseillé de mettre la carte dans un autre appareil et avec cet appareil, je peux envoyer et recevoir des photos.
lelian53
Explorer
Options
Je viens d'installer l'app message par Google = je peux envoyer des photos. J'aimerai quand garder l'app Samsung message.