Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de temps de mise en veille qui se change tout seul à chaque nuit

(Sujet créé le : 28-09-2020 05:22 PM)
3917 Visites
baptman
First Poster
Options
Bonjour, j'ai un Galaxy S8, qui tourne sous Android 9.0 en One UI 1.0. Le problème que j'ai avec celui-ci depuis maintenant 6 mois, c'est que durant la nuit, sa mise en veille change, elle passe de 5 minutes à 30 secondes, et ne revient jamais toute seule à 5 minutes, je dois donc aller changer ce paramètre chaque jour et c'est feanchement très désagréable.

Je me souviens il y a 6 mois après une MAJ mineure, qu'un paramètre m'avait été recommandé en me proposant de réduire la luminosité et le temps de mise en veille durant la nuit. Et j'ai donc accepté car il précisait bien qu'au réveil tout allait revenir à la normale. Sauf que ce n'est pas le cas. La luminosité est intacte mais la pas la mise en veille de l'écran

J'ai aussi fait une réinitialisation de mon téléphone, aucun paramètre de configuration n'a été sauvegardé ( obligé de reconfigurer le mode nuit, de mettre les gestes ) et malgré ça, ce paramètre de mise en veille est toujours installé ...

Si quelqu'un peut résoudre mon problème 😭
0 Compliments
5 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @baptman  ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Je vous conseille de faire un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).

Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
lauradvl
First Poster
Options
J'ai exactement le même problème que toi et moi j'ai un Samsung A7 . Il y a une periode où se ne me le fesait plus et la récemment ça recommence
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @lauradvl@baptman🙂

Bienvenue sur la Communauté @lauradvl 😀

Je vous invite à essayer la manipulation proposée dans mon message antérieur. Quel en est le résultat ?

@baptman Avez-vous réussi à résoudre le souci ? Nous attendons vos nouvelles. 🌞

Je reste à votre écoute.

À bientôt,

0 Compliments
AtefN
First Poster
Options

Bonjour à vous tous,

J'ai le même problème et c'est trop gênant

est-ce qu'il y a un paramètre a changer à part le mode sécurisé ? 

0 Compliments
jiji31
First Poster
Options
Bonjour.. j'ai un samsung A32. Depuis quelques temps lorsque je mettais la mise avion mon portable effacait ma mise à en veille ..maintenant il efface ma mise en veille toute la journée à n'importe quel moment.
Merci
0 Compliments