in data 30-11-2020 05:48 AM
- Contrassegnare come Nuovo
- Preferito
- Iscriversi
- Disattiva notifiche
- Iscriversi a feed RSS
- Evidenziare
- Stampare
- Segnalare contenuto inappropriato
Bonjour à vous, svp j'ai un problème avec mon Samsung A40, le micro ne fonctionne pas, seulement quand j'active le haut parleur, donc je ne peut pas faire de vn via whatsapp, j'ai déjà réinitialiser mais tjrs rien svp aidez moi, merci d'avance 😭😭😭😭😭😭😭
- « Precedente
-
- 1
- 2
- Successivo »
30-11-2020 03:57 PM - modificato 27-09-2021 10:06 AM
- Preferito
- Iscriversi
- Disattiva notifiche
- Iscriversi a feed RSS
- Evidenziare
- Stampare
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @M_propre ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Si la réinitialisation totale de l'appareil n'a pas marché, ça signifie qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du matériel. Je vous conseille de prendre contact avec un centre de réparation agréé Samsung. Si vous vivez trop loin d'un centre, veuillez contacter notre assistance en ligne pour faire une demande d'étiquette Collissimo, qui vous permettra d'envoyer le mobile dans le centre industriel par poste (à la charge de Samsung 😉).
Je reste à votre disposition. 🙂
- Tag:
- Microphone
in data 13-01-2021 11:46 AM
- Preferito
- Iscriversi
- Disattiva notifiche
- Iscriversi a feed RSS
- Evidenziare
- Stampare
J'ai exactement le même problème depuis environ une semaine.
Une solution a été trouvée ?
in data 14-01-2021 10:13 AM
- Preferito
- Iscriversi
- Disattiva notifiche
- Iscriversi a feed RSS
- Evidenziare
- Stampare
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @AugCharpin69 , 🙂
Je regrette d'apprendre que vous rencontrez le même problème. Tout d'abord, je vous invite à faire un test sur l'application Samsung Members afin de découvrir s'il s'agit d'un dysfonctionnement du logiciel ou du matériel.
Lancez l'application Samsung Members > Aide > Vérifications interactives > Microphone et suivez les informations à l'écran. Quel en est le résultat ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée, 🌞
Cosmina
- Tag:
- Micro
in data 14-01-2021 10:47 AM
- Preferito
- Iscriversi
- Disattiva notifiche
- Iscriversi a feed RSS
- Evidenziare
- Stampare
Bonjour @CosminaS,
Merci de vous préoccupez du problème que je rencontre.
Je viens de faire le test sur Samsung Members, le résultat est que le microphone fonctionne.
Ca ne me surprend pas, car le microphone fonctionne pour certaines applications (vidéos, Snapchat, appel avec haut-parleur...). Il ne fonctionne pas uniquement lorsque je passe un appel sans haut-parleur. C'est ça qui est surprenant.
Que puis-je faire pour tenter de résoudre ce problème ?
Cordialement,
Augustin
in data 28-01-2021 09:15 AM
- Preferito
- Iscriversi
- Disattiva notifiche
- Iscriversi a feed RSS
- Evidenziare
- Stampare
Bonjour @CosminaS,
Auriez-vous une autre possibilité à me proposer, par rapport à ma réponse datant du 14/01/21 ?
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
Augustin
in data 28-01-2021 02:46 PM
- Preferito
- Iscriversi
- Disattiva notifiche
- Iscriversi a feed RSS
- Evidenziare
- Stampare
Bonjour @AugCharpin69 ,
Excusez-moi pour l'absence, la Communauté a parfois tendance à "manger" les notifications. 😅
Si votre téléphone a passé le test de micro, ça signifie qu'il ne s'agit pas nécessairement d'un dysfonctionnement du matériel. Je vous conseille d'essayer un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).
Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normal de votre téléphone.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Cosmina
- Tag:
- Micro
in data 02-02-2021 01:58 PM
- Preferito
- Iscriversi
- Disattiva notifiche
- Iscriversi a feed RSS
- Evidenziare
- Stampare
Bonjour @CosminaS,
Je vous remercie pour votre retour.
Je viens d'essayer la manip comme vous m'avez indiqué, avec le mode sécurisé. Malheureusement, aucun changement. J'ai aussi désinstallé les 3 ou 4 applications que j'avais ajouté récemment, puis redémarré le téléphone. Aucun changement non plus.
En faisant un test d'appel, je me suis aperçu que lorsque je n'ai pas le haut-parleur d'activé, donc le microphone ne marche pas, mais si je souffle dans le microphone, l'interlocuteur entend que je souffle (bruit pas très agréable d'ailleurs !).
Je me suis aperçu aussi sur l'appli Snapchat, que lorsque je prends une vidéo, le microphone marche très bien, mais lorsque j'envoie une bande son, le microphone marche mal : ça enregistre quand même quelques bruits parasites, mais on entend pas ce que je dis.
Pensez-vous à autres choses ?
Merci d'avance.
Augustin
in data 05-02-2021 08:41 AM
- Preferito
- Iscriversi
- Disattiva notifiche
- Iscriversi a feed RSS
- Evidenziare
- Stampare
Bonjour @CosminaS,
Vu que vous ne me répondez pas, peut-être encore un problème de mangeage de notification !?
Merci d'avance !
05-02-2021 06:56 PM - modificato 27-09-2021 10:07 AM
- Preferito
- Iscriversi
- Disattiva notifiche
- Iscriversi a feed RSS
- Evidenziare
- Stampare
Bonjour @AugCharpin69 ,
Tenant compte des manipulations que vous avez essayées, je vous conseille de sauvegarder vos données personnelles et de faire une réinitialisation totale de l'appareil. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel.
Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.
Si le souci persiste toujours, ça signifie qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du matériel. Je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung ou de votre revendeur afin de programmer une intervention.
Je reste à votre écoute. 🙂
Bonne journée,
Cosmina
- Tag:
- son

- « Precedente
-
- 1
- 2
- Successivo »