Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de micro Galaxy j3 2017

(Sujet créé le : 02-01-2024 06:15 PM)
222 Visites
E-BANthebanana
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai un problème avec mon téléphone depuis longtemps mais je n'arrive pas a le réparer. Avant, mon micro enregistrait tout parfaitement, sauf qu'un jour, on m'a appelé et mon micro ne fonctionnait plus. Le lendemain il refonctionnait normalement. Puis ça a recommencé, avec des délais de moins en moins long... Maintenant, mon micro ne fonctionne plus du tout. Sur les appels comme sur l'enregistreur vocal ou sur les photos. On entend juste un crrrrrrrrrrrrrrrr si on m'appelle ou si je m'écoute avec l'enregistreur... Je me suis demandé si ce n'était pas juste des autorisation qui ont sautés. Mais non. Je pensais à un hard reset, mais je tiend trop a mes données pour ça. Des rapports d'erreurs Samsung Member ? Déjà essayé, et ils m'ont qu'ils savaient pas. Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le réparer, je serait toute ouïe.
Merci d'avance
E-BAN the banana
5 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,

Bienvenue dans la communauté! 🤝

La meilleure chose à faire serait de contacter le service après-vente ou de vous rendre dans un centre de service agréé Samsung proche de chez vous. Si une réparation est nécessaire, ils pourront réparer votre appareil.

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Bonne soirée à vous! 🌛

E-BANthebanana
Apprentice
Options
Ils ne pourrai pas faire grand chose je crois... Et je suis encore assez jeune, mes parents ne me laisseront pas le faire
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour

Il faut vraiment tenter la réinitialisation y a pas le choix c'est à faire avant de l'emmener en réparation ou vous perdrez sûrement aussi vos données. Faites une sauvegarde avant sur un ssd ou une clé usb otg et vous pourrez tout récupérer !!
0 Compliments
CyrilleA
Explorer
Options

Bonjour @E-BANthebanana,

Bienvenue sur la communauté Samsung🙂.

D’après ce que vous décrivez, il se peut que le microphone de votre smartphone soit endommagé ou défectueux. Il existe plusieurs causes possibles à ce dysfonctionnement. Voici une solution que vous pouvez essayer avant de recourir à une réinitialisation ou à une réparation.

Démarrez votre téléphone en mode sécurisé, ce qui permet de désactiver les applications tierces qui pourraient interférer avec le microphone. Je vous joins cette FAQ pour plus d'information sur l'utilisation du mode sécurisé : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Si le microphone fonctionne bien en mode sécurisé, cela signifie qu’une application tierce est à l’origine de ce dysfonctionnement. Vous pouvez alors essayer de désinstaller les applications récemment installées.

Si le dysfonctionnement persiste, vous n'aurez donc pas le choix que de procéder à la réinitialisation en état d'usine ou de vous rendre dans un centre de réparation comme l'ont signifié @Anonymous User et @Adam_0 .

Je vous remercie pour vos réponses @Anonymous User et @Adam_0 

Agréable journée à vous.

0 Compliments
E-BANthebanana
Apprentice
Options
Sur mon téléphone, le mode sécurisé ne fonctionne pas.
Rester appuyé sur l'icône marche/arrêt ne marche pas, rester appuyé sur volume moins pendant le redémarrage non plus.
J'ai un contrôle parental et je ne sais pas si c'est lui qui affecte le mode sécurisé...
Merci tout de même pour votre réponse !
0 Compliments