Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de charge, humidité détectée

(Sujet créé le : 15-10-2020 11:39 AM)
290 Visites
MANU33120
Apprentice
Options

Depuis hier lorsque je veux charger mon portable un message m indique qu'il ne peut charger car de l humidité a été détectée. Mon portable n a pas pris d eau du coup je pense qu'il y a un beug.  Mon téléphone n a qu'un mois. Si quelqu un a une solution merci

648 Réponses
Hervé13100
Voyager
Options

Bonjour, 

Pour  vous éviter la lecture arrière des 30 pages de ce fil, je me permets de rappeler ou de signaler pour les nouveaux entrants sur ce forum plusieurs points importants :

- le symbole de la gouttelette est trompeur ; le détecteur d'humidité détecte en réalité un obstacle au contact électrique qui peut très bien (et très souvent) être une micro poussière  ;

- ces micro poussières entrent dans la prise USB du smartphone via deux modes opératoires : le smartphone dans la poche de veste pour les Messieurs ou le sac à mains pour les Dames ; le câble USB qu'on laisse traîner par terre ou au fond du sac.

- en introduisant le câble usb dans le smartphone, ces micro poussières sont poussées vers l'intérieur du smartphone jusqu'à être détectées par le détecteur d'humidité.

- la solution pour se débarrasser de ce pb est de prendre ... un aspirateur (et surtout pas un sèche-cheveux qui repousserait les poussières encore plus à l'intérieur) et d'appliquer celui-ci sur l'embouchure de la prise USB (une ou deux minutes suffisent largement), puis d'appliquer le processus de remise à zéro (décrit par ailleurs).

A noter que cette solution peut aussi s'appliquer en cas de goutte de pluie légère qui serait tombée dans l'embouchure USB.

Post edit : si j'ai été le premier à évoquer sur le présent site ce diagnostic et cette recommandation, je n'ai aucun mérite : l'idée venait de ma consultation de sites US. Je me contente de la partager après l'avoir expérimentée avec succès il y a plus de 2 ans (et d'ailleurs ne plus avoir eu besoin de l'appliquer depuis que je fais attention à l'extrémité de mon câble usb).

0 Compliments
charlys66
Apprentice
Options
garantie garantie aucun risque
0 Compliments
yacdb
First Poster
Options
il faut attendre que ton téléphone ou le chargeur du téléphone sois sec, ça mais arriver plusieurs fois sous patient ça peut prendre jusqu'à 48h
0 Compliments
Didi57
Explorer
Options
J'ai eu plusieurs Samsung en ma possession, S3, S5, S7 et maintenant S20+.
Je ne comprends pas comment vous traitez votre mobile pour qu'il soit humide à ce point.
Je n'ai eu ce problème qu'une seule fois avec un S5, l'origine de l'humidité était les conditions atmosphériques du Sri-Lanka sud lorsque j'y séjournais. En période de mousson, il faisait humide tout le temps. Remède, mettre le mobile dans un lieu sec en observant le taux d'humidité dans l'air.
Pour les autres mouillages, il suffit simplement de protéger le mobile contre la pluie. Pas compliqué.
0 Compliments
koolmen42000
Pioneer
Options
a bon tu crois que l'on fait exprès ? j'avais un s8 du jour au lendemain j'ai u se problème en été et je te rappelle qu'il est ip68 donc même si comme dans leur pub il prend l'eau 2 seconde il devrait fonctionner c'est un bug que samsung ne veut pas reconnaître, toujours boter en touche pour pas réparé....
0 Compliments
papounais35
First Poster
Options
avec une epingle ou une eguille frotter légèrement la prise du téléphone du téléphone afin de le nettoyer. moi j'avais le même problème et j'ai réussi comme ça
0 Compliments
koolmen42000
Pioneer
Options
se problème est connu depuis longtemps . samsung ne fait rien il y a un bug sur pas mal d'appareils mais dit juste qu'il faut pas les mouillé. est on bête au point de mettre sont tel délibérément dans l'eau pour le voir finir a la poubelle au prix ou on les paye...j'ai se problème sur mon s8 sa a duré 1mois et en plein été bien sur jamais mis dans l'eau il fallait a chaque fois faire une manipulation pour pouvoir le charger jusqu'à que je craque et le revende pour pièce....un tel a 800 euro quand même regarde les dates des premiers poste a se sujet sa date de quelques années....
0 Compliments
Alexandr_
Navigator
Options
avec les Samsung sa bug tjr
0 Compliments
poustache
First Poster
Options
faut pas donner de l eau à son portable même si il a soif 😂
0 Compliments
tahir6720