le 11-04-2019 09:02 AM
Bonjours à tous.
J'ai fait l'acquisition récement d'un Samsung Galaxy J6 (2018). Mais après une semaine d'utilisation, sa batterie s'est bloquer à 60%. Je pensais au début à un problème d'affichage, mais après vérification, il s'avère que se soit autre chose.
Un problème semblable au mien était déjà arriver sur le Samsung Galaxy A3 (2016), avec de batterie bloquer à 80, 60, voir 20%, mais parmi les nombreuses solutions, aucunes ne semblent fonctionner, que se soit en vidant le cache, ou encore par réinitialisation du téléphone. Le lien entre ses deux problèmes est la mise à jour. Un patch avait été mit en place par Samsung pour corriger ce problème, mais je n'ai trouver aucune réponse sur la réussite de celui-ci.
Même si la garantit est toujours valide, je souhaite faire remonter ce problème à Samsung afin qu'il soit résolut sans avoir à remplacer le téléphone.
Si vous avez le même problème que moi, voir mieux, que vous avez trouvé un solution à celui-ci, merci de vous manifester.
Cordialement.
le 13-04-2019 11:17 AM
Bonjour @popold
Avez-vous essayé, dans vos nombreuses actions, un recalibrage de la batterie, à tout hasard, je vous indique ci après la procédure:
Procédure de calibrage de la batterie
Pour calibrer la batterie il faut charger le mobile à 100% (dans votre cas au maximum possible), ensuite lancer un appel avec le code *#0228# et appuyer en bas en "quick start". Si la batterie n'est pas calibré, le pourcentage va changer.
Ensuite laissez le mobile se charger, jusqu'à qu'il arrive à 100%.
Cordialement.
le 16-04-2019 11:35 AM
Bonjour à vous
Merci pour votre suggestion vraiment utile, @jcas
@popold bienvenue sur la Communauté. Je suis navrée pour la situation qui vous arrive.
Avez-vous testé le calibrage de la batterie de votre J6, comme proposé par notre super ami ? Est-ce que cela a fonctionné ?
SI le souci est dû à la mise à jour, comme indiqué dans votre message, et la réinitilisation totale et le calibrage de la batterie ne l'ont pas résolu, voici comment trouver le plus proche centre de réparation de chez vous, afin de faire fonctionner la garantie. Et j'imagine que vous savez déjà comment saveugarder vos données avec l'application SmartSwitch sur l'ordinateur.
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung