Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Pb envoi et réception mms depuis mise a jour

(Sujet créé le : 29-04-2018 10:51 PM)
12998 Visites
Camille65
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour hier et depuis je ne peux ni envoyer ni recevoir les mms. J'ai regardé dans les paramètres réseau mobile et tout à l'air en ordre

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Inesben
Journeyman
Options

Bonjour @Camille65

Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de l’application « sms/mms », je vous recommande la manipulation suivante :

-          Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.

-          Dans le gestionnaire d’application, recherchez l’application « sms/mms ».

-          Dans stockage, appuyez sur « Supprimer les données ».

-          Redémarrez votre téléphone.

Bonne fin de journée :smiling-face:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
WSoufiane
Helping Hand
Options

bonjour 

merci de demmande a votre operateur de vous envoye APN pour les donnes mobiles et MMS 

une fois instaler redemare le telephone 

ensuite active les donnes mobile et deconnecter le telephone de la wifi (mettrez vous dans un endroit la ou ca capte bien)

testez,

NB:si votre forfait operateur ne comporte pas la connexion 3/4 G ca ne va pas marche parceque ce sont des exigences operateurs.

Merci.

Cdt

Cordialement.

Merci d'accepter ma réponse comme solution,
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention est pertinente.

Best Regards
Soufi@ne.
jcas
MegaStar
Options

Salut @WSoufiane

Bonjour @Camille65

A titre d'information, quel modèle de téléphone avez-vous ?

Cordialement.

Solution
Inesben
Journeyman
Options

Bonjour @Camille65

Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de l’application « sms/mms », je vous recommande la manipulation suivante :

-          Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.

-          Dans le gestionnaire d’application, recherchez l’application « sms/mms ».

-          Dans stockage, appuyez sur « Supprimer les données ».

-          Redémarrez votre téléphone.

Bonne fin de journée :smiling-face:

0 Compliments
camomille0804
First Poster
Options
Moi aussi depuis la mise à jour. Je reçois plus les mms
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @camomille0804.

Avez-vous essayé la manipulation proposée dans la réponse acceptée comme solution ?

Sinon, faites-le et dites-moi comment évolue la situation s'il vous plaît.

Je reste disponible.

0 Compliments
Members_GtTgjBo
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce cite et merci pour vos aides multiples. 

J'ai un samsung A41 et depuis quelques semaines je ne peux plus envoyer ou recevoir de mms via l'application "Messages" de Samsung.

J'ai essayé toutes les manifestations possibles que vous proposez mais rien n'y fait. 

En fait, dans l'application je n'ai plus du tout la possibilité de choisir une image pour l'envoyer. Cette option, je l'ai que pour les messages "chat".

C'est plus un problème de logiciel "messages" que de paramètres de mon fournisseur de réseau. Je ne peux même pas enlever la dernière mise à jour effectuée. 

Si quelqu'un a eu la solution magique, je suis ultra preneur. Merci à tous d'avance.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_GtTgjBo.

Je comprends parfaitement la situation que vous décrivez.

Je vous propose alors de soumettre un rapport d'erreur afin que les techniciens analysent la situation et vous proposent une solution.

Pour cela, je vous invite à soumettre un rapport d'erreur afin que les techniciens constatent la situation et vous proposent une solution plus efficiente.

Pour envoyer un rapport d'erreur valide, utilisez l'application Samsung message. Si vous constatez le dysfonctionnement, suivez les étapes suivantes assez rapidement :

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

Dans l'attente qu'une réponse soit apportée, vous pouvez utiliser l'application Google Messages.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

Belle journée !

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir à vous 2
@LaeticiaS salut
Members tu es sur un post de quelqu'un d'autre, tu devrais en faire un .
As tu essayé avec google message pour voir si le problème était similaire.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging
Si le paramètre chat est activé sur Samsung message et qu'il fonctionne , c'est normal qu'il soit prioritaire..c'est des réglages par contre en envoi
Cependant tu ne reçois pas et ça ce n'est pas normal

Pour faire un post via l'application > ma communauté > stylo > description > publier > catégories

Le problème peut venir de là carte sim également Screenshot_20230711_195611_Samsung Members.jpgScreenshot_20230711_195551_Samsung Members.jpg
RoseNac62
Journeyman
Options

Bonjour.  Même problème depuis hier.. samsung A14. J'ai essayé la solution proposée mais ça ne fonctionne pas 

0 Compliments