le 25-06-2022 11:07 AM
Bonjour à tous,
Suite à panne Galaxy A3 de ma femme sans sauvegarde, nous avons acheté un Galaxy A13.
Mise à jour effectuée, suite perte du mot de passe du compte google des sauvegardes automatiques , le code de confirmation est envoyé sur ce portable par SMS mais n'est pas reçu.
Les SMS depuis un autre portable fonctionnent.
A force d'insister, le service nous promet une résolution sous 72 heures.
Nous ne savons pas si il y avait un compte de sauvegarde Samsung.
Depuis je suis allé dans les paramètres de l'application "messages" pour tout autoriser, même le "chat" ? et les spams.
Comment tester la réception de ce type de SMS avant de réitérer la demande de nouveau mot de passe ?
Cordialement
Michel
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-06-2022 01:32 PM
le 25-06-2022 01:02 PM
le 26-06-2022 12:35 AM
Bonsoir et merci pour la réponse,
Un sms envoyé par monsmsgratuit.com n'a pas non plus été reçu. Ce serait un problème courant ? Problèmes courants - Aide Compte Google
J'ai aussi appelé notre opérateur symamobile.com. L'opératrice a transmis la demande au service technique qui devait nous rappeler dans les 48 heures.
J'essayerais à nouveau demain
le 26-06-2022 12:36 AM
le 26-06-2022 09:52 AM
Bonjour,
Vous avez raison, ce n'est pas un problème de SMS, ni d'opérateur.
Pour me connecter au compte de l'opérateur, le code du compte google était demandé. Ne l'ayant pas, ils m'en ont envoyé un par SMS.
Je l'ai essayé pour me connecter au compte google : refusé et toujours pas reçu de SMS pour le réinitialiser.
Le problème est bien chez google.
Comme il n'y a pas eu de sauvegarde, sauf pour ce qui est sur la carte SD, ma femme aurait surtout voulu récupérer son mémo, mais je doute qu'il soit dans la sauvegarde automatique ?
En tout cas merci de vous être penché sur notre problème.
Cordialement
Michel
le 26-06-2022 01:32 PM
le 27-06-2022 03:16 AM
Je l'ai fait .
"désactiver l'authentification à deux facteurs !!!" je ne sais pas ce que c'est mais pareil, la réinitialisation du code passe systématiquement par l'envoi d'un SMS sur le téléphone, mais non reçu.
On abandonne.
Ma femme a adopté le portable malgré qu'on s'est rendu compte qu'il a une très mauvaise réception du réseau. J'aurait du lire les tests des numériques avant achat...
Tant pis, on va faire avec.
Merci encore.
le 27-06-2022 01:07 PM
le 29-06-2022 05:50 PM
Bonjour,
Cdiscount Amiens