Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy A13 ne reçoit pas les SMS de confirmation, suite erreur mot de passe

(Sujet créé le : 25-06-2022 11:07 AM)
1372 Visites
achess
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Suite à panne Galaxy A3 de ma femme sans sauvegarde, nous avons acheté un Galaxy A13. 

Mise à jour effectuée, suite perte du mot de passe du compte google des sauvegardes automatiques , le code de confirmation est envoyé sur ce portable par SMS mais n'est pas reçu.

Les SMS depuis un autre portable fonctionnent.

A force d'insister, le service nous promet une résolution sous 72 heures.

Nous ne savons pas si il y avait un compte de sauvegarde Samsung. 

Depuis je suis allé dans les paramètres de l'application "messages" pour  tout autoriser, même le "chat" ? et les spams.

Comment  tester la réception de ce type de SMS avant de réitérer la demande de nouveau mot de passe ?

Cordialement

Michel

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
OK 👌
Peut être essayer de vous connecter au compte via un autre appareil et désactiver l'authentification à deux facteurs !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,
Normalement c'est un SMS comme les autres, si le numéro de téléphone est le même, que la carte sim est la même, vous devriez recevoir le SMS de confirmation sans aucun problème !!!

achess
Apprentice
Options

Bonsoir et merci pour la réponse,

Un sms envoyé par monsmsgratuit.com n'a pas non plus été reçu. Ce serait un problème courant ? Problèmes courants - Aide Compte Google

J'ai aussi appelé notre opérateur symamobile.com. L'opératrice a transmis la demande au service technique qui devait nous rappeler dans les 48 heures.

J'essayerais à nouveau demain

0 Compliments
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir,
C'est un problème d'opérateur car franchement si un SMS normal envoyé par un de vos contacts passe y a pas de raisons que celui ci ne passe pas !!!
Ou alors la carte sim est morte !?

0 Compliments
achess
Apprentice
Options

Bonjour,

Vous avez raison, ce n'est pas un problème de SMS, ni d'opérateur.  

Pour me connecter au compte de l'opérateur, le code du compte google était demandé. Ne l'ayant pas, ils m'en ont envoyé un par SMS.

Je l'ai essayé pour me connecter au compte google : refusé et toujours pas reçu de SMS pour le réinitialiser.

Le problème est bien chez google.

Comme il n'y a pas eu de sauvegarde, sauf pour ce qui est sur la carte SD, ma femme aurait surtout voulu récupérer son mémo, mais je doute qu'il soit dans la sauvegarde automatique ?

En tout cas merci de vous être penché sur notre problème.

Cordialement

Michel

Solution
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
OK 👌
Peut être essayer de vous connecter au compte via un autre appareil et désactiver l'authentification à deux facteurs !!!

achess
Apprentice
Options

Je l'ai fait .

"désactiver l'authentification à deux facteurs !!!" je ne sais pas ce que c'est mais pareil, la réinitialisation du code passe systématiquement par l'envoi d'un SMS sur le téléphone, mais non reçu.

On abandonne. 

Ma femme a adopté le portable malgré  qu'on s'est rendu compte qu'il a une très mauvaise réception du réseau. J'aurait du lire les tests des numériques avant achat... 

Tant pis, on va faire avec.

Merci encore. 

0 Compliments
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
J'ai oublié de vous demander !
Est ce bien un smartphone destiné au marché français ??
Vous l'avez acheté ou ?

0 Compliments
achess
Apprentice
Options

Bonjour,

Cdiscount Amiens

0 Compliments