le 03-05-2018 09:33 PM
Bonjour,
Depuis la derniere mise à jour Samsung, je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms si le wifi est activé et cela malgré l'activation des données mobiles. Ce n'était pas le cas avant et un ami a le même souci. C'est quand même très contraignant lorsque l'on est chez soi !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-05-2018 01:23 PM
salut,
J'ai quelques astuces pour vous :
- Avez-vous déjà pris contact avec votre opérateur ? Le souci peut être dû à la couverture réseau de votre opérateur ou à un dysfonctionnement ponctuel qu’il rencontre, ou bien à une nécessité de mettre à jour les paramètres MMS dans votre appareil.
- Est-ce que vous activez bien les données mobiles avant de tenter le téléchargement ? Les MMS peuvent être envoyées ou réceptionnées uniquement à l’aide des données mobiles, et non pas en Wi-Fi.
- Avez-vous déjà tenté des manipulations pouvant permettre la résolution de la panne ?
Vous pouvez tester le téléphone avec une autre carte SIM fonctionnelle. Aussi, plusieurs bugs ponctuels peuvent être résolus avec un simple redémarrage du téléphone.
Vous pouvez répondre à cet email en nous communiquant ces éléments. N’hésitez pas à nous indiquer vos disponibilités, car nous pourrions avoir besoin de vous appeler.
Cette manipulation générale peut aussi vous aider :
La suppression des données de l’application de messagerie utilisée – cette opération permet la réinitialisation des paramètres, sans effacer aucune donnée personnelle. Vous pouvez la faire en suivant ce cheminement : Applis > Paramètres > Applications > recherchez et tapez sur Messages > Stockage > Supprimer les données.
Si m'a réponse a été satisfaisante dites le moi:smileyhappy:.
N'hésitez pas à encourager ceux qui vous aident en complimentant leurs réponses
le 03-05-2018 09:59 PM
Bonjour @Camille65
Effectivement problématique comme souci.
Je vous invite dans un premier temps à utiliser maintenance de votre appareil afin de faire un premier nettoyage.
Ensuite et cela sans risque pour vos données dans le téléphone de faire une simple réinitialisation des paramètres du réseaux depuis les paramètres puis gestion globale puis réinitialisation et enfin réinitialisation des réglages du réseaux.
À partir de la tout appareil connecter à votre téléphone que ce soit en wifi Bluetooth seront oublier.
Il vous faudra simplement réenregistrer votre code wifi.
Petit conseil également et bonne pratique.
Je recommande fortement de simplement éteindre et allumer votre téléphone au minimum 1 fois par semaine. Afin de permettre à votre carte SIM d'accrocher correctement le réseaux et vous évitez toute déconvenue par la suite.
Tenez moi informer si les deux manipulations que je vous ai donner ont fonctionner.
Cordialement.
le 05-05-2018 01:23 PM
salut,
J'ai quelques astuces pour vous :
- Avez-vous déjà pris contact avec votre opérateur ? Le souci peut être dû à la couverture réseau de votre opérateur ou à un dysfonctionnement ponctuel qu’il rencontre, ou bien à une nécessité de mettre à jour les paramètres MMS dans votre appareil.
- Est-ce que vous activez bien les données mobiles avant de tenter le téléchargement ? Les MMS peuvent être envoyées ou réceptionnées uniquement à l’aide des données mobiles, et non pas en Wi-Fi.
- Avez-vous déjà tenté des manipulations pouvant permettre la résolution de la panne ?
Vous pouvez tester le téléphone avec une autre carte SIM fonctionnelle. Aussi, plusieurs bugs ponctuels peuvent être résolus avec un simple redémarrage du téléphone.
Vous pouvez répondre à cet email en nous communiquant ces éléments. N’hésitez pas à nous indiquer vos disponibilités, car nous pourrions avoir besoin de vous appeler.
Cette manipulation générale peut aussi vous aider :
La suppression des données de l’application de messagerie utilisée – cette opération permet la réinitialisation des paramètres, sans effacer aucune donnée personnelle. Vous pouvez la faire en suivant ce cheminement : Applis > Paramètres > Applications > recherchez et tapez sur Messages > Stockage > Supprimer les données.
Si m'a réponse a été satisfaisante dites le moi:smileyhappy:.
N'hésitez pas à encourager ceux qui vous aident en complimentant leurs réponses
le 06-05-2018 02:00 AM
Merci de vérifier si vous avez passer d espace disponible sur la mémoire du téléphone.
Activer donnés mobiles
Vérifier si le téléphone est destinée au marché de votre pays.
le 06-05-2018 10:41 AM
Bonjour @Camille65
Quel modèle de mobile avez-vous ?
Si vous avez un mobile qui vous permet d'appeler en wifi (VoWifi) et que cette option est activée, vous ne pouvez pas recevoir ou émettre des MMS. Si c'est le cas, désactivez cette option et tout rentrera dans l'ordre.
Cordialement
le 28-08-2021 08:54 PM
le 25-06-2022 01:58 PM
Si vous avez un mobile qui vous permet d'appeler en wifi (VoWifi) et que cette option est activée, vous ne pouvez pas recevoir ou émettre des MMS. Si c'est le cas, désactivez cette option et tout rentrera dans l'ordre.
le 29-06-2022 05:26 PM
Bravo..enfin une vraie solution.
Merci