Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Redémarrages intempestifs sur A52 5G

(Sujet créé le : 27-04-2022 04:40 PM)
1641 Visites
geo-li_2
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens voir si quelqu'un peut m'aider, mon samsung A52 5G redémarre seul de temps en temps uniquement quand je suis face a mon poste de travail chez moi, ce qui, parfois, me fait rater un appel.

Le smartphone : A52 5G sans blocage opérateur, mis a jour niveau android (dernière d'Avril 2022), mise à jour des applis quotidienne et automatique, batterie OK, cache et mémoire a plus de 50% d'espace libre. Bluetooth activé pour ma montre Samsung Classic W4.
Téléphone connecté au Wifi habituel de la maison, niveau de réception entre 20 et 40% (j'ai un second réseau à l'étage, j'ai déjà eu le cas en étant connecté sur chacun des réseaux), 
Aucune application ne tourne en arrière plan (testé avec ou sans applications tournant).

Poste de travail : Simple Pc de bureau pour traitement de photos, vidéos, sans wifi, connecté à ma box internet via Ethernet, pas de bluetooth, et il installé dans la chambre actuellement (par manque de place).

Le plus souvent, je le remarque car la montre indique une perte de connexion au téléphone alors qu'il a déjà redémarré. Je ne sais pas s'il se fige ou autre avant ce redémarrage.
Parfois, il ne redémarre qu'une fois, parfois, 4x par heure. 
Cela le fait a chaque fois que je travaille sur PC, si celui-ci est éteint, aucun souci, c'est là que je ne comprends pas.
Je n'avais pas ce souci avant la MAJ Android 12. J'ai ce telephone depuis Octobre 2021.

sur le temps d'écrire ce message, le téléphone a encore redémarré...

Y a t-il un moyen de faire un log de ce qu'il se passe avant le redémarrage du smartphone pour identifier ce qui ne va pas ?

0 Compliments
8 Réponses
QuattroFive
Pioneer
Options
Bonjour, j'ai le même soucis que toi sur un S22 neuf de 3 semaines environ. Toujours pas de solution trouvée, j'ai vraiment tout essayé et j'ai remarqué que nous ne sommes pas les seuls, beaucoup de posts ici font état du même soucis... je prévois de l'emmener chez Samsung cette semaine ! Bon courage
0 Compliments
geo-li_2
Apprentice
Options

Si je n'ai pas de solution ici, j'écrirai à mon opérateur. J'ai pris ce telephone avec abonnement.
Il devrait etre en mesure de le remplacer si cela continue.

J'attends d'autres avis ici

0 Compliments
geo-li_2
Apprentice
Options

Petit ajout d'infos :

Firmware officiel, pas d'application vérolée ni téléchargée hors Playstore.

Hier, PC éteint, a la même place, le téléphone a encore redémarré. 
Quand il s'éteint, il me faut environ 1 minute pour pouvoir le rallumer (ou il se rallume seul apres 2 minutes).

0 Compliments
aerkan
First Poster
Options
J'ai le même modèle, aucun soucis, branché seulement aux écouteurs budz via Bluetooth. Pas de PC. Peut etre un bug Bluetooth ? Sinon je ne vois pas le rapport avec la connexion d'un PC. Avez vous essayé de réinitialiser le téléphone ?
Généralement des applications tierces comme des jeux peuvent créer ce genre d'actions à cause de surchauffe, ou un problème de batterie qui se surchauffe le téléphone du coup il s'éteint par sécurité et il redémarre quand il est assez froid, voir avec le service après vente.
0 Compliments
geo-li_2
Apprentice
Options

Je pense que cela a avoir avec mon répéteur wifi. J’ai eu le cas hier soir, pc éteint et connecté a ce répéteur, il a redémarré.
Depuis, j’ai retiré cette connexion et aujourd’hui, je n’ai pas encore eu ce problème.

0 Compliments
geo-li_2
Apprentice
Options

Pas de jeux et jamais reinitialisé.

0 Compliments
geo-li_2
Apprentice
Options

Après deux jours d’essai, en restant connecté sur la box principale (et avec un très mauvais signal alors que je suis à l’étage et à l’opposé de la maison, soit 2 murs et un escalier + plancher), et je n’ai eu aucun redémarrage.
Aujourd’hui, je me connecte sur le 2e routeur (en AP via Ethernet et wifi 2.4 11bgn mixed), et il a redémarré environ 1h après. Je vais voir du côté du fabricant du routeur même si je ne comprends pas comment un routeur peut perturber le smartphone au point de le faire redémarrer de temps en temps.

0 Compliments
ethyle
Black Belt 
Options
Bonjour
Depuis la maj vers l android 13 que l anomalie se manifeste.
0 Compliments