Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pas de réception de SMS de validation en 2 étapes

(Sujet créé le : 30-03-2020 12:02 PM)
28450 Visites
Eldokaz23
Student
Options

Bonjour, j'ai un souci avec un Samsung A5 2017. J'ai changé de numéro de téléphone en quittant la France Métropolitaine (+33) pour la Nouvelle-Calédonie (+687) et je souhaite changer mon numéro de tel pour la validation en 2 étapes pour sécuriser et accéder à mon cloud. Quand vient l'étape du sms de validation, je ne reçois rien sur le numéro de tel avec indicatif +687. Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaie et toujours sans succès... Merci d'avance si quelqu'un a une idée ou solution.  Cdt

0 Compliments
Poloshon
First Poster
Options

Bonjour, je possède un S10+ et l'indicatif de la Martinique  ( +596 ) ne figure pas dans la liste disponible avant de recevoir le code de validation par sms. Impossible donc de valider le compte. La manipulation en passant par Paramètres>>Comptes et sauvegarde>>Comptes n'aboutit pas de mon coté vu que je retombe sur l'ajout du compte samsung et donc l'étape de validation. Je précise avoir effectué toutes les mises à jour disponibles à ce jour.

Que faire ?

0 Compliments
arnaud972
First Poster
Options

bonjour 

Je suis également en Martinique et il n'y a pas l'indicatif pour recevoir les SMS.

Comment avez-vous fait ? 

Merci 

0 Compliments
Poloshon
First Poster
Options

A ce stade je n'ai reçu aucune solution a ce problême.

0 Compliments
Li11
Apprentice
Options

Bonjour 

J'ai été dans 

Paramètres 

Comptes et sauvegarde 

Comptes

J'ai cliqué sur mon compte Samsung 

Mot de passe et sécurité 

Validation en 2 étapes 

SMS

J'ai fait la première authentication avec mail +MDP

Et lors de la 2e il y avait l'indicatif Martinique +596

En espérant vous avoir aidé 

Bonne journée 

Lee-an
Explorer
Options
Bonjour Li11,

En suivant ta proposition de solution, lorsque je vais dans "mot de passe et sécurité" le téléphone me renvoie vers l'interface de connexion compte Samsung et je me retrouve à nouveau bloqué.
0 Compliments
Li11
Apprentice
Options

Bonjour Lee-an

En dernier recours tu peux essayer l'application Samsung Members (qui est une application d'origine à mon avis). Il y a une partie Aide avec la possibilité de poser une question et d'obtenir la réponse d'un conseiller Samsung. Ce qui est intéressant c'est qu'ils vont te conseiller à partir du modèle de ton téléphone. 

Bien à toi 

0 Compliments
Maxxi_MK
First Poster
Options

Enorme Merci pour ta solution !

Lee-an
Explorer
Options

Bonjour 

Mercii pour la suggestion. J'ai pu faire les réglages nécessaires.

Elmahdie36
First Poster
Options

J'ai le même problème ça fait plus q'un mois. 

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour à tous !

@Elmahdie36 Bienvenue sur la Communauté ! 💫

Je suis navrée de constater votre situation. Quel est votre modèle de téléphone ? Avez-vous essayé les manipulations indiquées par @Li11 ?

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments