Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Périphérique USB non reconnu - Samsung Galaxy S8

(Sujet créé le : 24-04-2018 08:40 AM)
17144 Visites
tombruaire92
First Poster
Options

Bonjour, 

Mon Ordinateur ne reconnaît pas mon Samsung Galaxy S8. Je possède un chargeur sans fil de la marque UGREEN, disponible ici : Chargeur sans Fil UGREEN 

L'options de développement est activé sur mon téléphone, ainsi que le Débogage USB.

Je possède ordinateur fixe (Windows 10). 

Je branche le chargeur à l'ordinateur, je pose mon téléphone sur le chargeur, et là, Windows me dit : 

"Le dernier périphérique USB que vous avez connecé à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas." 

En-dessous, il y a un rectangle nommé "Recommandation" disant : 

"Essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut-être pas correctement."

J'ai même fait le code *#0808# pour accéder à USBSettings, et c'est déjà coché sur MTP+ADM, j'ai même reboot le téléphone, mais rien.

J'ai télécharger SmartSwitch, et sa ne fait rien, vu que Windows ne reconnaît pas mon téléphone.

Et je tiens à précisier que j'ai rénitialisé mon téléphone (en effacant toutes mes donnés) il y a quelque jours. 

Rappel du problème : Mon Ordinateur ne reconnaît pas mon Samsung Galaxy S8

Avez-vous une solution à ce problème ?

Bonne journée/soirée

Cordialement

Tom

0 Compliments
7 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Il faut le connecter directement avec le câble de data du s8, sans le chargeur à induction.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
tombruaire92
First Poster
Options

Bonjour Samuel, 

Mon câble data de mon S8 ne marche pas, c'est même pour ça que j'ai un chargeur sans fil. Le câble ne se branche pas entièrement dans le téléphone.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Meric beaucoup, @Samuel_A, pour votre intervention pertinente ! :cathappy:

@tombruaire92, bienvenue sur la Communauté ! :smileyhappy:

Je viens de lire votre demande et je vais vous apporter quelques précisions.

En effet, le souci peut être dû à votre câble USB. Je vous recommande de tester avec un autre câble ou sur un autre ordinateur. Bien sûr, je vous conseille d’essayer avec un câble USB Samsung.

N’hésitez pas de nous tenir au courant ! :robothappy:

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.  

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Si le câble ne se branche pas, il faut nettoyer le connecteur de charge charge avec une brosse.
Normalement ça va régler le soucis. Sauf si le connecteur/câble est endommagé.
Au pire, passez chez en centre de réparation agréé Samsung avec la facture d'achat.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
0 Compliments
tombruaire92
First Poster
Options

Bonjour Julie_T,

Merci d'avoir répondu !

J'ai déjà tester avec 3 câbles différents :
- le câble d'origine, fournis avec le téléphone
- 2 câbles Micro USB de la marque BeneStellar (Bleu & Rouge)
Et je pense qu'un autre ordinateur ne résoudra pas le problème.

Bonne fin de journée à vous !

Tom

0 Compliments
tombruaire92
First Poster
Options

Re-bonjour Samuel,

Je pense que le problème viens du connecteur de charge. Je pense faire réparer mon téléphone d'ici cet été.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @tombruaire92

Comme je dit souvent pourquoi vouloir toujour attacher un mobile a un bout de câble...

Utilisé le Wifi tout simplement.

0 Compliments