Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Nouvelle mise à jour

(Sujet créé le : 21-05-2020 08:29 AM)
338 Visites
Candsteph
First Poster
Options

Bonjour 

Le 15/05 jai eu une mise à jour de Samsung. Jai un téléphone galaxy A40 .Tout s'est bien déroulé sauf que depuis, dès l'instant que mon téléphone se met en veille, jai énormément de mal a le rallumer. J'ai beau appuyer plusieurs fois sur le bouton mais rien ne se passe ... et puis au bout de 5 minutes (sans savoir pour quelle raison) en reappuyant, ça s'allume.. 

Je ne sais pas quoi faire?

Est ce qu'on peut désinstaller la dernière mise à jour..?

Merci pour votre aide.

Candsteph

0 Compliments
9 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté  @Candsteph ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞

Je vous conseille de faire une wipe cache partition. C'est une manipulation qui efface les fichiers corrompus ou obsolètes du cache qui peuvent générer des bugs après une mise à jour. C'est bien de la faire après chaque mise à jour et elle n'affecte pas vos données personnelles (photos, contacts etc). 😉

Tout d'abord, vous devez éteindre votre appareil. Maintenez les touches Marche/Arrêt + Volume haut jusqu'à ce que vous voyiez la liste des options. Utilisez la touche Volume bas pour arriver jusqu'à "wipe cache partition" et Marche/Arrêt pour le choisir. Faites le même pour "yes" et "reboot system now". Votre téléphone va redémarrer. Testez ensuite si le problème est résolu. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Candsteph , vous pouvez télécharger un article que vous pourriez conserver afin de toujours savoir comment faire un Wipe cache partition

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Comment-faire-un-Wipe-cache-partition-quelque...

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Candsteph
First Poster
Options

Bonjour

Merci pour votre retour mais ça ne fonctionne toujours pas. Jai beau essayer plusieurs fois mais mon téléphone ne se rallume pas normalement.

Pourriez vous me dire la marche a suivre pour demander réparation à Samsung?

Merci davance

Candsteph

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Candsteph , @Cassidy007 ,

Merci pour votre intervention @Cassidy007 👍

@Candsteph Vous pouvez contacter un centre de réparation agréé Samsung ou contacter notre assistance technique. N'oubliez pas que vous avez besoin de présenter la facture d'achat. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
mielleshogan
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un souci similaire avec la nouvelle mise à jour d'Android téléchargée ce jour. Depuis mon A7 ne fonctionne plus normalement. En pleine utilisation, il se reverrouille tout seul, j'ai un écran noir avec le cadenas et avec un cercle qui tourne autour un peu comme si quelque chose se téléchargeais ou bien comme un mode recherche. Puis ça se fige, cela indique plus de carte SIM et plus aucune connexion réseau. Mon téléphone est verrouillé, je resaisi le code pour le déverrouillé, j'ai un court laps de temps pour l'utiliser et il se reverrouille tout seul en cours d'utilisation. A l'identique lorsque je l'utilise pas. L'icone candenas apparait, perte SIM + Réseau et cela à espace temps régulier.

J'ai réinitialisée l'installation complète de mon téléphone mais la configuration de cette nouvelle version Android est toujours celle qui reste disponible sur le téléphone et je pense que c'est les nouvelles modalités de sécurité qui semble être à l'origine de la nouvelle version qui font bugger le fonctionnement de mon téléphone. Par contre, je ne sais comment résoudre ce souci.

merci our votre aide

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @mielleshogan   @Candsteph  @CosminaS   @Cassidy007 

@CosminaS  @Cassidy007  Vous allez continuer longtemps a proposer des Wipe Cashe Partition longtemps  ?

Ça ne sert a rien...

@mielleshogan  @ @Candsteph 

Vous devez faire une sauvegarde avec Smart-switch soit sur PC soit directement sur la carte SD.

Vous ne saugardez pas les paramètres Système.

Smart-switch sauvegarde tous sauf les conversations des applications comme Whatsapp et Viber qui doivent être sauvegarder depuis l'application elle même.

Puis supprimer les comptes du tel

Une fois fait réinitialiser le tel.

Tester le téléphone avant toutes restauration....

Si tout fonctionne restaurer vos données.

0 Compliments
mielleshogan
First Poster
Options

Merci mais comme mentionner dans ma demande initiale, j'ai réinitialisé toutes les données du téléphone et j'ai toujours le souci. En fait il faudrait pouvoir revenir à la version antérieure de Android qui fonctionnait bien. Là même en reinitialisant on garde la dernière version chargée avec un gros bug qui rend le téléphone inutilisable....

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@Anonymous User 

@CosminaS  a bien expliqué à quoi sert un Wipe cache partition ici

Je vous conseille de faire une wipe cache partition. C'est une manipulation qui efface les fichiers corrompus ou obsolètes du cache qui peuvent générer des bugs après une mise à jour. C'est bien de la faire après chaque mise à jour et elle n'affecte pas vos données personnelles (photos, contacts etc). 😉

Ta solution a-t-elle mieux fonctionné ?

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour  @Candsteph  @Cassidy007 

@Cassidy007  un Wipe Cash çasert a rienou a pas grand chose.  Pour le faire il faut passer par un menu récupération que Samsung a choisi de cacher.

@Candsteph expliquecommenttufais pour réinitialiserton tel ?

Tu vas éteindre ton tel.

tu vas retirer la sim et la carte SD.

Une fois fait tu redémarres le tel tu lances une réinitialisation par Paramètres, gestion globale. Réinitialisertoutes les données

comme ici

@Screenshot_20200527-175355_Settings.jpg

Tu testes sans aucune restauration ou installation.

Reviens donner le résultat.

0 Compliments