le 11-05-2020 08:10 PM
Bonsoir,
Je rencontres un soucis avec mon A71. J'avais jusqu'à présent 2 Sims (sosh et bouygues) en fonction dans le téléphone avec les options VOLTE et Vowifi activées sans problème.
J'ai depuis quelques jours retirer ma carte sim bouygues et j'ai aussi effectué la dernière mise à jours logicielle avec le correctif android du 01 avril 2020. Sauf que depuis les options VOLTE et VOWIFI ne sont plus affichées du tout dans les paramètres. Mais je suis incapable de dire si cest depuis la MAJ android ou le retrait de la carte sim.
Quelqu'un aurait une idée à mon problème ?
Merci d'avance à tous.
Cordialement.
Thomas
Page des paramètres VOWIFI
Page des paramètres VOLTE
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-05-2020 03:08 PM
Bonjour, après tchat avec Sosh, ils m'ont dit que l'activation été en cours et que ça arriverait dans l'après-midi midi. Après réinitialisation des paramètres réseaux, j'ai effectivement l'option appels Wifi qui est réapparu. Par contre je n'ai pas l'option pour activer ou désactiver la VOLTE mais quand je passe un appel, le logo 4G reste affiché, donc je suppose que cest activé ?
Merci pour votre aide.
Thomas
le 11-05-2020 08:35 PM
Bonjour @Tomtom91580
Normalement cela revient apres 24 ou 48 heures.
Ce que tu peux faire c'est réinitialiser les paramètres reseaux du téléphone et redémarrer le tel
Si pas de résultats d'ici demain appel ton opérateur pour reactiver le service sur ta ligne.
Normalement réinitialiser les paramètres reseaux et redémarrer règle le problème.
le 11-05-2020 08:42 PM
le 11-05-2020 09:01 PM
le 11-05-2020 09:07 PM
le 11-05-2020 09:08 PM
Evite de retirer la sim...
Tu réinitialise les paramètres reseaux avec la sim dans le téléphone tu redémarres le tel.
Le tout avec une connexion réseau 3 ou 4G pas en WiFi.
Oui il est normal que les icones et les réglage des paramètres VoWifi n'apparaissent plus c'est la sim qui le commande elle même paramétrée par l'opérateur.
le 11-05-2020 09:15 PM
le 11-05-2020 09:18 PM
le 12-05-2020 02:28 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JMD87 et @Tomtom91580 😄.
Je viens de lire vos messages.
Tout comme @Anonymous User le dit, ces fonctionnalités sont liées à l'opérateur. N'hésitez pas à donner un coup de fil à celui-ci pour lui faire part de cette situation et pour paramétrer les appels Volte et VOWIFI.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 12-05-2020 03:08 PM
Bonjour, après tchat avec Sosh, ils m'ont dit que l'activation été en cours et que ça arriverait dans l'après-midi midi. Après réinitialisation des paramètres réseaux, j'ai effectivement l'option appels Wifi qui est réapparu. Par contre je n'ai pas l'option pour activer ou désactiver la VOLTE mais quand je passe un appel, le logo 4G reste affiché, donc je suppose que cest activé ?
Merci pour votre aide.
Thomas