Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Message et fonctionnement

(Sujet créé le : 12-06-2019 06:51 PM)
1500 Visites
isaric
Pioneer
Options

Bonjour,

1)

Sur un A6, je ne peux (plus) pas envoyer d'image en MMS.

J'ai cru comprendre (d'après ce qu'on lis sur internet) qu'il y avait un problème de sécurité avec l'envoi d'images non voulues sur cette application....

Bref... cette possibilité reviendra t-elle avec la possibilité d'envoyer des images ?

2)

Aussi aura t-on bientôt la possibité d'avoir une page web un peu comme "web Whatsapp" ?

D'avance merci

0 Compliments
74 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

@isaric , pour les téléphones achetés chez un opérateur, c'est celui-ci qui gère les mises à jour. Je vous invite donc à le contacter :winking-face: Mais ne vous inquiétez surtout pas, vous allez la recevoir.

Pour autant que je sache, il y a des applications ou des sites qui vous permettent l'envoi des SMS depuis votre ordinateur. Une simple recherche sous Google et vous allez retrouver ce type d'application. :winking-face:

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
isaric
Pioneer
Options

Merci pour la réponse @Julie_T

Le téléphone a été avchté à l'aéroport de Suisse et pas chez un opérateur.

Je n'ai pas de problème pour envoyer des sms  à parir de Message de Android (et même par l'interface web de cette application).

Ce qui coince c'est les pièces jointes avec l'application Message de Samsung auquel j'ai envoyé un rapport, il y a peut-être 2 mois.

Bon je reviendrai vous le dire, s'il y a un jour une évolution, une solution à ce petit ptroblème...

isaric
Pioneer
Options

Ce jour après l'installation du correctif du 1 avril 2019 qui arrive, le problème de " Messages " est toujours présent ! :face-with-rolling-eyes:

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

@isaric je suis navrée que la mise à jour n'a pas résolu le souci que vous rencontrez :thinking-face:

Sachez que le MMS à une taille limitée de quelques kilo-octets ce qui n’est pas suffisant pour envoyer une photo prise avec un téléphone. L’application Message compressera donc la photo pour réduire la taille et donc, la qualité.

Cette fonctionnalité est peu utilisée de nos jours car elle est remplacée par des applications beaucoup plus performantes qui peuvent envoyer des photos dans leurs tailles originelles avec toute la qualité telle que Whats App par exemple.

De plus, je vous propose d'envoyer un autre rapport d'erreur via l'application Samsung Members :

1. Depuis l'écran des applications, appuyez de manière prolongée sur l'icône Samsung Members, puis appuyez sur Error reports(Rapports d'erreurs).

2. Dans la fenêtre de confirmation d'envoi des données du journal système, appuyez sur OK.

3. Sélectionnez une catégorie de symptôme.

4. Décrivez le problème de manière détaillée, puis appuyez sur SEND (Envoyer).

Le rapport d'erreur doit être envoyé dans un délai de 20 minutes après le constat des difficultés :winking-face:

Je reste disponible si besoin,

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
isaric
Pioneer
Options

Toujours pas de mise à jour de message, ni de nouvelle du rapport envoyé (?)...

@ Julie_T

" Sachez que le MMS à une taille limitée de quelques kilo-octets ce qui n’est pas suffisant pour envoyer une photo prise avec un téléphone. L’application Message compressera donc la photo pour réduire la taille et donc, la qualité."

N'ayant pas cette possibilité de joindre une image sur mon application "message de samsung", lorsque j'utilise l'application "message d'Androïd" on me dit pour les photos que cela dépasse 614 Ko et ne peut être jointe au SMS.

Me manque t-il quelque chose ? Comme l'application de compression car cela marche sur un autre A6 (modèle différent avec la même photos)...

D'avance merci

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

@isaric , pour l'envoi des images ou des vidéos,  à part les MMS, il y a aussi l'option d'utiliser des applications tierces, comme Whatsapp, Viber, etc 😉

Je reste dans le coin,

0 Compliments
isaric
Pioneer
Options

Merci pour ces propositions que vous aviez déjà mentionnées.

La limite de cette proposition est que le destinataire doit avoir ces applications ce qui est un peu moins courant qu'une messagerie MMS.

0 Compliments
isaric
Pioneer
Options

Bon pas de nouveau !

Les MMS texte en plus des images ne passe non plus, même pour un simple texte de quelques lignes !

C'est toujours un peu génant !

Samsung A6-SM-A600FN DS _Pb-MMS-Messages.jpg

0 Compliments
isaric
Pioneer
Options

J'ai testé la carte SIM dans un autre téléphone et les MMS partent bien

(test à partir d'une photo prise avec le smartphone)

sans configuration spéciale !

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @isaric 

Télécharge Android message :winking-face: .. Ou du moins, fait le test !

0 Compliments