Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

J5 2017 : Comment recevoir automatiquement les MMS sans activer les données mobiles

(Sujet créé le : 15-05-2018 03:59 PM)
11458 Visites
fred311
Journeyman
Options

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un arrivait à envoyer ou recevoir les MMS sans activer les données mobiles.

En gros le téléphone active automatiquement l'APN MMS lorsqu'il y a un MMS à envoyer ou recevoir.

Petite précision, le téléphone est sur RED SFR.

Cette fonctionnalité parche parfaitement sur un A5 (réseau orange).

NB : inutile de faire des réponses du type, il faut obligatoirement les données mobiles actives pour envoyer ou recevoir un MMS

0 Compliments
47 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @fred311

En effet cette fonction est active sur les téléphones et sur le réseau Orange, je peux en témoigner, si cette fonction n'est pas possible avec SFR c'est que ce dernier ne la pas prévu. Donc si vous voulez recevoir et émettre les SMS, sans activer vos données mobiles, il faut changer d'opérateur !

Petite remarque, je vous suggère, la prochaine fois, de passer outre votre remarque en NB, elle pourrai, à l'avenir empêcher, que les utilisateurs vous répondent.

Cordialement.

fred311
Journeyman
Options

Merci.

C'est donc un choix technique de RED / SFR de ne pas laisser cette posibilité?

Comment font ceux qui on pris le forfait à 50MO?

jcas
MegaStar
Options

@fred311

Aucune idée ? Éventuellement posez leur la question.

Vous pourriez, chercher, à tout hasard, s'il n'existe pas une application qui connecterez les données mobiles en cas de besoins ?

Je ne peux pas vous certifier quelle existe.

Cordialement.

fred311
Journeyman
Options

Donc ça ne vient pas du telephone... Si ça marche avec orange et le même telephone

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@fred311

Si vous connaissez une personne qui est chez Orange ou Sosh, vous pouvez faire un essai en utilisant la carte Sim de cet Opérateur.

Vous pouvez attendre, un autre, retour d'un utilisateur qui est chez Bouygues.

Cordialement.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Je viens de lire tous vos messages concernant les MMS.

Merci pour vos interventions bien pertinentes, @jcas :cathappy:

@fred311, bienvenue sur la Communauté !:robothappy:

En effet, peut-être notre ami @Pi_Jo_75 peut vous apporter une réponse:womanvery-happy:, ou bien, vous pourriez contacter directement votre opérateur.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
fred311
Journeyman
Options

Merci pour les réponses.

En fait l'opérateur est Red de SFR. Un low cost et donc des réponses de low cost.

Seul un changement d'opérateur pourra me dire s'il s'agit d'un paramétrage du téléphone ou d'une volonté de l'opérateur.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Julie_T

Je viens pour vous faire un CR des essais fait entre 2 forfaits Bouygues:

1- Envoie d'un MMS du tel avec données mobile activé vers un autre tel avec données mobiles desactivé , le MMS part et arrive en forma de message le fichier joint a telecharger reufs de telechargement en wifi il demande l'activation des données mobiles.

2 - Envoie d'un MMS d'un tel données mobiles desactivé vers un deuxieme, le MMS ne part pas  le tel indique que le message partiras au moment de l'activation des données mobiles.

Voila concernant la manip sur un forfait Bot pour @fred311.

jcas
MegaStar
Options

Salut @Pi_Jo_75

Bonsoir @Julie_T

Chez Sosh,  les mms partent et arrivent sans que les données mobiles soient activées. Elles s'activent automatiquement lors de l'envoi ou la réception, est-ce la particularité de l'opérateur, je crois s'avoir que @JefCanton est aussi chez Orange quand est-il ?

Cordialement.