le 15-05-2018 03:59 PM
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un arrivait à envoyer ou recevoir les MMS sans activer les données mobiles.
En gros le téléphone active automatiquement l'APN MMS lorsqu'il y a un MMS à envoyer ou recevoir.
Petite précision, le téléphone est sur RED SFR.
Cette fonctionnalité parche parfaitement sur un A5 (réseau orange).
NB : inutile de faire des réponses du type, il faut obligatoirement les données mobiles actives pour envoyer ou recevoir un MMS
le 07-06-2018 08:10 PM
C'est bien ce que je lui ai dit, le responsable c'est son opérateur.
Merci à toi et bonne soirée.
le 07-06-2018 08:17 PM
Au cas , @fred311 ton tel est-il bien configurer ainsi Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms
Informations à renseigner pour l'APN option modem :
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun
@jcasoui car ce qui me dérange c'est cette phrase du site officiel SFR : --->
Si, après avoir configuré les paramètres APN comme expliqué ci-dessus, votre téléphone ne parvient toujours pas à échanger des données et à accéder à Internet, nous vous invitons à vérifier si les données mobiles sont bien activées sur votre téléphone.
ça présage donc qu il faudrait obligatoirement activé les donnes mobiles , t en penses quoi ?
07-06-2018 08:38 PM - modifié 07-06-2018 08:52 PM
le 08-06-2018 10:41 AM
Merci à tous de vos réponses et de leur pertinence.
La raison pour laquelle je me suis demandé si ça ne venait pas du mobile, c'est que quand j'essaie d'envoyer un mms, j'ai un pop up qui m'indique qu'il faut activer les données mobiles pour le mms parte.
Par exemple, quand je reçois un mms, l'affichage pendule jusqu'à ce que j'active la data. Si ça faisait pareil pour l'envoi, j'aurais immédiatement dit que ça venait de l'opérateur. La, j'ai eu un doute.
Pour ce qui est des apn, j'en ai également créé un spécifiquement pour les mms sur mmssfr. Ce qui n'a rien changé.
Chez l'opérateur, ou même les opérateurs, il est difficile d'obtenir une réponse certaine car ils disent "pour les mms, il faut la data". On est bien d'accord, mais je veux qu'elle puissent s'acitver automatiquement (hors roaming) uniquement pour cet usage.
La remarque sur la gratuité des mms de façon illimité est très juste puisqu'elle n'est pas vraie pour les forfaits avec 20 ou 50 Mo de data si elle est consommée par les mms. Je vais peut-etre saisir le modérateur des télécoms sous cet angle.
le 08-06-2018 11:06 AM
Bonjour @fred311
Il est fort probable, que cela soit dû à votre opérateur. Ce que je peux vous dire avec certitude, c'est que chez l'opérateur Sosh, les données mobiles s'activent automatiquement, lors de l'envoi ou la réception des mms, lorsque l'option n'est pas active.
Attendez le retour de @Pi_Jo_75 qui va faire l'essai sur un A5 et opérateur SFR.
Cordialement.
le 08-06-2018 11:30 AM
Bonjour @jcas
Tu devrais aller faire un tour du cote des forums orange et sosh pour voir qu'ils ont le meme probleme et que l'operateur traine vraiement des pieds pour valider cette option
c'est une question reccurente dans tous les forums certains peuvent d'autre pas avec le meme type de phone
le seul avantage sur sosh tu peux bloquer l'acces internet (c'est une option gratuite) et laisser en permanence les donnees mobiles et tu ne consommes pas de datas mais seulement des MMS quand tu en envoies
A+
le 08-06-2018 11:33 AM
Effectivement, l'essai avec un A5 chez SFR est intéressant, puisque je sais déjà que ça marche avec un A5 chez Orange.
J'aimerais savoir pour un J5 chez Orange, ce qui réglerait définitivement le sujet.
le 08-06-2018 11:56 AM
le 08-06-2018 12:08 PM
Bonjour à tous.
A3 XEF chez sfr il refuse l'envoi et réception d'un mms si données mobile désactivé.
08-06-2018 12:31 PM - modifié 08-06-2018 12:53 PM
@Pi_Jo_75 ça ne m'étonnes pas car comme je l ai dit hier soir il est écrit ça sur le site officiel SFR : ---
Etape facultative : vérifier l'activation des données mobiles ....
en tout cas je vais faire le test J5 chez orange pour qu'il est toutes ses réponses ^^