Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

J5 2017 : Comment recevoir automatiquement les MMS sans activer les données mobiles

(Sujet créé le : 15-05-2018 03:59 PM)
11461 Visites
fred311
Journeyman
Options

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un arrivait à envoyer ou recevoir les MMS sans activer les données mobiles.

En gros le téléphone active automatiquement l'APN MMS lorsqu'il y a un MMS à envoyer ou recevoir.

Petite précision, le téléphone est sur RED SFR.

Cette fonctionnalité parche parfaitement sur un A5 (réseau orange).

NB : inutile de faire des réponses du type, il faut obligatoirement les données mobiles actives pour envoyer ou recevoir un MMS

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @jcas , on peut demander aussi a @Latino83 s'il peut faire l'essai avec son A5 sous forfait orange, non? Qu'en pense tu? 

jcas
MegaStar
Options

@Pi_Jo_75

Je pense que c'est une très bonne idée ! :smileyhappy:

Cordialement.

Latino83
Voyager
Options

@jcas @Pi_Jo_75  je vais vous dire un truc ça dépend du mobile , certains recoivent sans activer les données mobiles ( monpère avec son wiko ça marche ) et d'autres tel elles sont obligés d'etre activées . Inutile de faire un essaie car il cherche  une réponse concernant son besoin avec l opérateur RED et moi je suis orange .... par contre je vois pas l'interet de vouloir desactiver les données mobiles car les datas ne sont  pas limités seul la rapidité du transfert de débit est réduit à hauteur de tant de giga ....

PS : Si ma réponse vous a convaincu vous pouvez cliquer sur le pouce :face-with-tears-of-joy:
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @Latino83, merci pour ta participation et ta reponse. Juste une precision tout le monde n'est pas en data illimité, chez tous les operateurs il y a surement un forfait a tres bas prix qui est avec un nombre de data limité. Exemple mon Bduo est limité a 20Mo/mois donc j'ai desactivé le data.

jcas
MegaStar
Options

Salut @Latino83 

J'ai un Note 8 chez Sosh, mms reçu et envoyé sans activer, @Pi_Jo_75 Note 8 chez Bouygues pas d'envoi ni réception.

Donc à priori ça ne dépend pas que du mobile !

C'est pour çà si tu peux essayer.

Latino83
Voyager
Options

En l occurence lui il est chez RED de SFR  SMS & MMS sont illimités donc le data n'est compté que pour la navigation web :winking-face: ... d ailleurs c'est peut etre aussi ton cas avec ton Bduo .

PS : Si ma réponse vous a convaincu vous pouvez cliquer sur le pouce :face-with-tears-of-joy:
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Demain je vais essayer de faire la manip avec le SFR de mon taf et reviens donner le resultat.

Mon Bduoo c'est un truc special, c'est une sim avec un numero mis a dispo pour 1 ans a 0€, avant ce forfait etais attaché a mon autre sim facturé a 2€/mois. 

Meme si je suis en sms et mms illimité je ne comprend pas pourquoi que ca ne part pas quand les données sont desactivés.

Latino83
Voyager
Options

@jcasla raison pour laquelle je ne fais pas le test c est que dans  l intitulé du sujet il a précisé dans les dernieres  lignes ----> Cette fonctionnalité parche parfaitement sur un A5 (réseau orange)  ....  Puis j'essaie juste de dire qu'il a peut-etre aucune raison de desactivé les données mobiles si comme je le dis MMS sont gratuits ! Le seul interet à le savoir c'est pour partir à l'étranger car là oui il vaut mieux desactivé les données mobiles sinon aie aie la facture selon le forfait.

jcas
MegaStar
Options

@Latino83

C'est pour savoir si c'est conditionné au phone. Le problème initial est de savoir si cela fonctionne sans activer les données mobiles. Question posée par @fred311.

Latino83
Voyager
Options

@jcasje parcours internet à  la recherche d'une réponse pour lui , et en fait le problème viendrait de SFR . Ils faut  obligatoirement activé les données mobiles avec cet opérateur  et de chez eux  + les mms sont décompte du forfait data ce qui rend la pub MMS illimités fausse ...