le 11-08-2021 11:01 PM
Bonjour
J'ai acquis un Samsung A42 5G.
J'ai un problème recurrent pour envoyer et recevoir les MMS. Pour les envoyer et les recevoir je dois a chaque fois aller dans les paramètres de connexion, réseaux mobiles et réinitialiser aux valeurs par défaut les APN. Idem pour la connexion Internet dont je bénéficie avec mon forfait.
Je constate même que la ligne correspondant à mon opérateur n'est pas cochée.
Quel est le problème ? Ca vient du téléphone ?
J'ai utilisé la même carte Sim dans mon Samsung Note 9 et là pas de problèmes.
Merci
le 12-08-2021 06:46 AM
Salut @Homeromy1
Ceci est généralement conduit par votre carte SIM réseau, il serait donc avantageux d'appeler l'équipe du service client de votre fournisseur de réseau pour lui demander d'accéder à votre compte et de le provisionner pour le MMS. Il semble que votre sim csrd soit fkr sone rwson chaging votre phobe Apn, etc. Tske en compte certains réseaux facturent pour envoyer des messages MMS. En passant, c'est pourquoi je préfère utiliser WhatsApp, Facebook Messenger ou e-mail pour envoyer et recevoir des photos. Je vous souhaite tout le meilleur avec cela.
Daily Driver > Samsung Galaxy s²⁵ Ultra 512Gb ~ Titanium Black.
The advice I offer is my own and does not represent Samsung’s position.
I'm here to help. " This is the way. "
le 12-08-2021 11:28 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Homeromy1 !
On va voir cela ensemble 😊.
Pourriez-vous me communiquer si vous pouvez émettre des appels ?
Merci de vérifier aussi si une mise à jour logicielle est disponible sur votre smartphone 👉
Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation.
Je vous prie aussi de redémarrer votre smartphone pour voir si le souci est toujours là 👉
Appuyez simultanément sur les boutons volume bas et marche/arrêt > Sélectionnez éteindre.
Tenez-moi au courant.
Belle journée 🌞
le 12-08-2021 01:17 PM
Bonjour @anthony9876 !
Merci pour me signaler la réponse de @BandOfBrothers 😊. Je viens de le déplacer ici.
@BandOfBrothers Merci beaucoup pour votre intervention et pour votre implication sur la Communauté Samsung France.
@Homeromy1 Vous pouvez suivre le conseil de @BandOfBrothers et d'appeler votre fournisseur pour en savoir plus à côté du dysfonctionnement que vous rencontrez.
Bonne journée 🌞