le 13-08-2021 08:08 PM
Bonjour,
J ai un samsung s8. Du jour au lendemain j ai mon icône appel wi-fi a disparu. Impossible de le trouver. Quelqu'un pourrait il m aider svp? M a fille a le même téléphone et opérateur que moi; mais elle n a pas de soucis.
Merci de votre réponse.
le 13-08-2021 09:17 PM
le 15-08-2021 09:41 PM
non il n y a vraiment plus rien. même dans paramètre/connexion, entre le wifi et le Bluetooth, il n'y est plus!
le 15-08-2021 10:09 PM
le 17-08-2021 12:39 PM
Bonjour,
Bienvenue sur la Communauté @Aïkiclaire 🙂
Merci pour votre intervention @Paulo4900 👍
@Aïkiclaire Quel est le résultat du test proposé par @Paulo4900 ? Tenez-nous au courant.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
le 27-08-2021 11:27 AM
Bonjour,
J'ai de nouveau le même problème avec mon S8.
Je ne l'ai identifié que la semaine dernière depuis l'arrêt du service Femtocell d'Orange.
J'avais déjà eu ce souci en juin mais Orange avait réussi à me le réactiver.
Cette fois, aucune manip n'a fonctionné depuis une semaine et Orange vient de me dire que la dernière version logicielle du S8 est incompatible avec le service Appels wifi !
Je n'ai plus ni téléphone ni SMS à mon domicile.
Quand ce correctif va-t-il sortir et être diffusé ?
Cordialement
le 30-08-2021 10:45 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mamannie, 🙂
Pourriez-vous me dire quelle est la version logicielle de votre S8, s'il vous plaît ?
Je vous conseille aussi de faire le test proposé par @Paulo4900 dans son dernier message.
Je reste à votre écoute.
À bientôt,
le 30-08-2021 12:52 PM
Bonjour,
le S8 incompatible avec les appels WIFI c'est tout de même bien étrange, jamais entendu ça..
Savez-vous si Orange as quand même tenté de désactiver puis réactiver le service sur votre ligne ?
le 30-08-2021 01:14 PM
Bonjour,
Le wifi est bien actif sur mon téléphone. Je reçois normalement les data en wifi.
Les appels wifi sont bien activés dans mon profil client Orange (confirmé par les techniciens). J'ai passé la semaine à faire des tests avec eux, y compris l'activation des appels wifi par le service technique et la resynchro réseau de mon téléphone.
Je suis en version 9 Android,
version logiciel sécurité MDF v3.1 Release 4
WLAN v1.0 Release 2
Niveau correctif sécu. Android 1 avril 2021
En juin, j'avais déjà perdu l'icône qui avait sauté dans mon profil technique. Cette fois, il était bon.
Je n'ai identifié l'absence des appels wifi qu'avec l'arrêt du service Femtocell le 21 août.
La cellule d'expertise technique d'Orange m'a dit avec plusieurs clients avec ce même problème et avoir reçu de Samsung le diagnostic d'incompatibilité de la dernière version logicielle du S8 (version de sécurité ?) avec les appels wifi.
J'ose espérer rapidement un correctif de Samsung.
Cordialement
Annie
le 30-08-2021 01:17 PM
oui bien sûr. Tout a été testé, contrôlé, vérifié, ...
Voir mon autre réponse avec les infos sur la version logicielle plus haut.