Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Note 4 mort

(Sujet créé le : 31-08-2017 11:28 AM)
962 Visites
Legolas64
Student
Options

Bonjour, 

Aujourd'hui, mon Note 4 refuse de s'allumer, suite à plusieurs essais infructueux de le ranimer à cause de bugs et de redémarrages et de freeze. Explications.

Il y a 3 semaines de ça, mon Note 4, qui n'a qu'un an et demi, freeze sur une ouverture d'application. Impossible de le relancer, je retire la batterie, puis je le relance. Et la c'est le drame. Il m'affiche une liste d'erreur en rouge avec des répertoires de fichiers du cache. Je retire à nouveau la batterie, le redémarre, et la se lance le mode download, en mode High Speed. Je le redémarre à nouveau et cette fois ci, il démarre comme s'il faisait une mise à jour, puis au bout de quelques minutes s'affiche le robot d'Android, avec le ventre ouvert et une signalisation attention, et marqué "Aucune commande". Je me décide alors à l'emmener chez un centre de réparation agréé Samsung, ne souhaitant rien tenter. Ils me disent qu'ils vont le flasher avec la dernière mise à jour, et le réinitialiser, mais me disent que après, ce sera le SAV Samsung, mais qu'il ne sera pas prit en garantie à cause d'un petit pète en haut à gauche sur la vitre, qui date d'il y a un an !!

Suite à ça, le téléphone redémarre normalement, je le croyais sauvé lorsqu'il redémarra en ayant freezé lors d'une action totalement anodine. Il reboota tout seul en vibrant deux fois. Arrivé à la page d'accueil, il recommença. Et ce jusqu'à aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Aucune combinaison de touches ne marchent je tiens à le préciser.

Si quelqu'un a une solution, je le remercierai !

S'il le téléphone est mort et que la garantie ne fais rien, je ferai connaître mon mécontentement à tout mon entourage et déconseillerai dorénavant cette marque, souhaitant éviter au maximum de personne de lâcher 550€ dans un téléphone d'une marque au SAV incompétent !!

1 184 Réponses
clement
Navigator
Options

Un heureux de plus

Merci Carmen et sylvia

Amicalement

BoafDuCoteau
Journeyman
Options
Bonjour,

Merci pour la réponse et la proposition d'aide.

Après réflexion, je ne pense pas donner suite (et envoyer mon note4 au SAV) car après plusieurs mois sans utilisation la batterie ne semble plus non plus en état également. J'abandonne donc mon Note4. Je continuerai avec mon S7E.

Toutefois, je remercie les modératrices et maintenant que j'ai connaissance de ce forum je ne manquerai pas d'y revenir en cas de besoin pour mes autres appareils samsung (Tablette Galaxy Tab E, Smartphone J5 2016, S7E, Gear S3 et j'en oublie sûrement...).
Encore que, si mon S7 me joue des tours également (bientôt 1 an après l'achat) je ferai un envoi groupé avec quelques commentaires acerbes!!!)

Cordialement.
dectutu
Explorer
Options

Bonjour à tous

Je viens de survoler les messages et j’ai les mêmes symptômes sur mon galaxy note 4 .

Depuis mi-aout mon téléphone a commencé à rebooter plusieurs fois. Puis, j’ai obtenu un écran avec le message d’erreur mmc_read failed.

Après ce message mon téléphone est devenu très instable : Surchauffe, redémarrage intempestif, blocage de l’écran pendant 10 à 30 secondes.

Le dernier redémarrage a provoqué la mort de ma carte micro SD. (Impossible de récupérer mes données)

Pour information, je ne pense pas que cela soit un problème de batterie car je l’ai changé en début d’année par une batterie officiel Samsung. Je n’ai installé que des applications du Play store sauf adobe flash pour l’utiliser avec navigateur.

Etant donné que mon téléphone n’est plus sous garantie, pourriez-vous svp m’indiquer la démarche à suivre pour faire réparer mon téléphone. Est-il possible d’avoir un pré-devis avant d’envoyer le téléphone afin de savoir si cela vaut le coup de le faire réparer.

Par avance merci de toute l’aide que vous pourrez me donner.

Je suis un peu déçu par Samsung, car j’ai eu un galaxy note 2 et j’ai encore un galaxy note 3 et ceux-ci fonctionnent correctement. Et là 2 ans après la garantie, le galaxy note 4 me lâche. Bref j’ai repris le galaxy note 3 pour me dépanner, mais là je vais opter pour un téléphone d’une autre marque.

0 Compliments
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !

C’est un très grand plaisir de voir que certains d’entre vous ont récupéré leurs telephones bien réparés, c’est très encourageant.:smileyhappy:

@Tsewa ce fut un très grand plaisir de vous aider et j’espère que vous soyez content du nouveau Note 8. N’hésitez pas à partager avec nous vos opinions une fois testé.:smileywink:

@BoafDuCoteau je comprends votre état d’esprit, vous êtes découragé, mais si vous changez d’avis nous sommes toujours là pour vous aider.

@dectutu, @steph29150, je vous remercie d’avoir rejoint la Communauté. J’aimerais vous apporter une solution mais pour cela j’aurais besoin de quelques informations de votre part. N’hésitez pas à me répondre en privé au plus vite.

A très bientôt,

Carmen, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

dectutu
Explorer
Options

Bonjour à tous et bonjour CarmenB

Merci Carmen d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée à tous

0 Compliments
Takumi57
Journeyman
Options

Bonjour ,j ai envoyé  un message à carmen qui ne m a pas répondu. ..mon téléphone est au Ceat et j ai reçu  un devis de plus de 300 euros pour ma carte mère hs...alors que mon téléphone est d origine et on m avait dit par messaye privé de l envoyer pour une prise en charge....il écrit fin de garantie sur le devis pas de prise en charge......j ai un 2ème note 4 je n ose plus l utiliser de peur qu il tombe en panne comme le premier...pour moi samsung c est fini je n achèterai plus et je compte d ailleurs aller plus loin je ne vais pas me laisser faire 

Carmen est passé  sur le forum puisque elle a posté. ..pourquoi ne pas me répondre svp?

0 Compliments
Belgarath31
Explorer
Options

Bonjour je suis dans la meme situation que toi :

téléphone envoyé au Ceat  environ vers le 14 aout, j'ai recue un devis de 284€  le 23 aout.

(mon note 4 est hors garanti 2ans et demi!)

Depuis je relance régulierement les modératrices qui m'on promis de se renseigner sur le devis et de remonter ma demande de prise en charge gracieuse du devis  aupres de leurs supérieurs.

Elles m'ont demandé d'etre patient, j'attends leur réponses et je vous tiends tous au courant.

Je dois préciser que je suis dans le meme état d'esprit que toi, mais vue que certaines personnes du forum ont récupéré leur note 4 gracieusement, je garde espoir.

Cordialement 

Belgarath31

Cordialement
Belgarath31
0 Compliments
bartos
Navigator
Options

Bonjour, 

Une fois l incident  signalé  aux modérateurs compétents CarmenB  ou SilviaM il faut attendre la marche à suivre  eux seul vous donnerons l information concernant  l incident de votre appareil. Prenez patience  je pense qu ils ne sont pas toujours disponibles  dans la minute.Cordialement. 

Bartos
Takumi57
Journeyman
Options

Merci pour la réponse ....je vais donc patienter un peu.....mais c est depuis début juillet que cela dure car j avais déjà appelé le Ceat avant ce sujet ici qui avait refusé  de réparer mon téléphone gratuitement puis j ai eu de l espoir ici et de nouveau on me demande de payer j en ai marre....je sature

0 Compliments
Takumi57
Journeyman
Options

Barthos c est carmen b qui m a donné  la marche à suivre et le bon d envoi....et la je reçois un devis je ne comprends plus