Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Différence pixels Galaxy S7 et S6

(Sujet créé le : 13-12-2016 04:25 PM)
1265 Visites
emi25love
Student
Options

Salut à tous,

Je viens d'acheter un galaxy S7 Edge, car j'ai entendu que c'est le meilleur téléphone Samsung du marché et j'ai observé sur des forums que le Galaxy S6 est plus doté au niveau des pixels que le Galaxy S7.:smileyfrustrated:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Samsung a choisi de reduire le nombre de pixels sur le Galaxy S7 ? Je suis une adepte des selfies, du Snapchat et Instagram et j'ai peur que mes photos n'aient pas la même qualité. :smileysad:

Merci pour vos réponses.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CarmenB
Helping Hand
Options

Salut à tous et bienvenue sur la communauté ! :smileyhappy:

Je suis contente de voir que vous avez pas mal des connaissances concernant cette histoire de pixels. Je me permet de completer la réponse de ksev

En effet, Samsung a fait le choix de diminuer  le nombre de pixels sur sa gamme S7 en passant de 16 à 12 millions pixels. Pas de panique, je vous explique pourquoi :  on a ajouté quelque chose de spéciale. Galaxy S7 dispose de la nouvelle technologie Dual Pixel qui assure une mise au point plus rapide et capable d’offrir une meilleure clarté de l’image en captant plus de lumière.

De plus, l’appareil photo avant propose une fonction Selfie Flash qui permet d’éclairer les visages lors de la réalisation de selfies dans des conditions de faible luminosité.

J’ai encore un truc pour toi, Emi ! Pour profiter au maximum des photos de très bonne qualité, tu peux utiliser la fonction "Motion Panorama" qui permet d’enregistrer les mouvements de la personne photographiée en mode panoramique. Tu auras comme résultat des images aussi nettes et vives que des vidéos.

N’hésite pas à nous partager ton opinion après l’avoir testé ! Bon courrage et à très bientôt sur la communauté ! :womanlol:

Carmen, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
allexis2016
First Poster
Options

Salut Emi25love,

Ne t'inquiète pas, j'ai le même modèle de téléphone que toi et je me suis posé la même question au début, mais après l'avoir testé, je t'avoue que j'en suis très satisfait ! :heart:

Pour répondre à ta question concernant la réduction du nombre des pixels, j'ai entendu que Samsung a devellopé une technologie capable de compenser cette reduction des pixels, et ainsi offrir une meilleure clarté de l'image.

De mon expérience, je t'avoue que ce téléphone fait des photos avec des couleurs splendides en plein jour et il est très surprenant dans les lieux sombres. J'aime les aventures et j'aime faire des expéditions dans des grottes. Même s'il y a une atmosphère froide et noire là bas, j'ai réussi à prendre des photos d'une qualité exceptionnelle. :smileyhappy:

0 Compliments
Ksev
Voyager
Options
Salut Emi!

Alors non, bien au contraire...Il s'agit d'une croyance populaire (souvent bien poussée par les constructeurs). Le nombre de pixels ne joue pas sur la qualité de la photo (enfin dans une certaine mesure...).

En gros, la photo est toujours une question de lumière à recevoir par le capteur et si l'on veut avoir plus de lumière pour un capteur de même taille il vaut mieux avoir de gros pixels (on laisse passer plus de lumière à travers un gros trou qu'un petit par exemple). Le choix de réduire le nombre de pixels du S7 permet donc à celui-ci d'avoir des photos meilleures dans des conditions de luminosité plus faible. En plus lorsque l'on est à 5Mégapixel, nous pouvons déjà faire une sortie photo en 20x30 en étant en très bonne résolution d'impression (plus de 300pp qui est le niveau de détails max que peut percevoir l'oeil humain) ; tu comprendras donc que l'on soit à 12 (S7) ou à 16 (S6) nous ne verrons pas de différence...

J'ai essayé d'être complet sans être trop relou (si c'est raté désolé...).

Tout ça pour dire que la différence de qualité photo entre le S6 et S7 (j'ai eu les deux et le S6 était déjà bon) est visible...Grâce justement à la réduction du nombre de pixel (bon il y a d'autres facteurs, comme la forme du capteur et le post traitement, mais je m'égare...)

Solution
CarmenB
Helping Hand
Options

Salut à tous et bienvenue sur la communauté ! :smileyhappy:

Je suis contente de voir que vous avez pas mal des connaissances concernant cette histoire de pixels. Je me permet de completer la réponse de ksev

En effet, Samsung a fait le choix de diminuer  le nombre de pixels sur sa gamme S7 en passant de 16 à 12 millions pixels. Pas de panique, je vous explique pourquoi :  on a ajouté quelque chose de spéciale. Galaxy S7 dispose de la nouvelle technologie Dual Pixel qui assure une mise au point plus rapide et capable d’offrir une meilleure clarté de l’image en captant plus de lumière.

De plus, l’appareil photo avant propose une fonction Selfie Flash qui permet d’éclairer les visages lors de la réalisation de selfies dans des conditions de faible luminosité.

J’ai encore un truc pour toi, Emi ! Pour profiter au maximum des photos de très bonne qualité, tu peux utiliser la fonction "Motion Panorama" qui permet d’enregistrer les mouvements de la personne photographiée en mode panoramique. Tu auras comme résultat des images aussi nettes et vives que des vidéos.

N’hésite pas à nous partager ton opinion après l’avoir testé ! Bon courrage et à très bientôt sur la communauté ! :womanlol:

Carmen, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments