J'ai acheté un Samsung Galaxy a52s 5g que je possède depuis moins d'une semaine, et je constate un gros problème au niveau de la prise de photo.
Lors de la prise de selfie, le rendu est flou uniquement sur le visage : tout ce qui entoure le visage est plutôt net, mais le visage (et la peau en général, même hors visage) a un rendu flou, et cela n'est pas résolu avec l'autofocus qui n'a aucun effet en selfie, que l'on soit en mode portrait ou non, et quelle que soit la qualité de prise de vue choisie.
Le résultat est toujours le même après avoir fait toutes les vérifications nécessaires : réglage de l'autofocus sur la zone à netifier (aucune différence), nettoyage de l'objectif, désactivation du mode "beauté" pour éviter tout effet de flou, essai de selfie en mode portrait (un peu plus net mais lors du zoom après avoir pris la photo, on remarque un flou caractéristique), modification du mode de prise de vue (3:4, 3:4 avec 32mp, etc), réinitialisation à plusieurs reprises de l'application...
C'est d'autant plus agaçant que mon ancien téléphone est un Samsung a5 2017, qu'il est censé avoir des capacités photographiques beaucoup moins performantes, alors que au niveau des selfies du moins, la comparaison est flagrante. Je prends une photo en selfie, sur le a5 je n'ai pas d'effet flou, je zoome sur les sourcils au maximum et on distingue chaque détail sans effet de flou. Sur le a52s, à photo similaire et à lumière similaire, le visage est flou, on remarque une différence de netteté considérable par rapport au a5, et sur la photo prise je zoome à peine sur le sourcil et c'est déjà flou, avec des détails qui se confondent au reste de l'image.
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Avec des performances qui font le triple de mon Samsung a5 et avec toutes les options de prise de vue, je ne comprends pas une telle différence. Je ne peux même pas prendre un selfie en rapprochant le téléphone : si je ne le tiens pas à bout de bras, le visage est encore plus flou. Ce n'est pas le cas avec le a5.
S'il vous plaît, que puis-je faire?