Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Déchargement ***** A3 2016

(Sujet créé le : 05-05-2018 11:11 AM)
5163 Visites
Chrisz
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, la batterie de mon A3 2016 (qui approche les 2 ans), se décharge à vitesse grand V, je peux perdre 30 à 40 % simplement en consultant mes mails et en surfant quelques minutes !

Quelqu'un a-t-il le même problème ou une idée de son origine  (je n'arrive pas à identifier  quelle appli pourrait être à l'origine du problème, et je n'ai pas fait de mise à jour récemment).

Merci d'avance !

0 Compliments
9 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Chrisz

Pouvez-vous, nous poster une capture d'écran de l'appli maintenance, l'onglet batterie ?

Cordialement.

Chrisz
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci jcas pour votre réponse.

Voici ce que ça donne avec un chargement à 100% ce matin.

J'ai installé hier GSM Batterie Monitor, copies d'écran ci-dessous.

J'ai ouvert les applis 1 à 1, et aucune consommation anormale n'apparait, le maxi c'est 1% par appli...

Screenshot_20180505-091713.jpgScreenshot_20180505-091812.jpgScreenshot_20180505-091843.png

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Chrisz

Effectivement c'est très surprennent, dans un premier temps vous allez interdire au "service google play" de tourner en arrière-plan, pour cela, dans maintenance batterie (capture écran ci-dessus) cliquer sur appli et désactivé l'option "Autoriser activité arrière-plan".

Ensuite, on remarque que 87% est utilisé par les applications. Vous allez, optimiser l'utilisation de la batterie, pour ce faire, dans l'onglet "Utilisation de la batterie" cliquer sur les trois petits points en haut à droite, sélectionner l'option en cause et activez toutes les applications.

Dans un troisième temps, vous allez calibrer votre batterie > arrêter votre mobile lorsque la batterie atteint 10%, attendre une heure en laissant le mobile éteint, recharger le mobile éteint jusqu'à 100%, l'allumer et normalement votre batterie est calibrée.

Je vous conseille de désinstaller toutes applications non d'origines, style de celle que vous avez installé pour la gestion de votre batterie, ces applications ne servent qu'à consommer de l'énergie.

Si après ces actions vous notez aucun changement, il faudra envisager un diagnostic de votre appareil auprès d'un réparateur agréé Samsung.

Cordialement.

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Chrisz

Effectivement c'est très surprennent, dans un premier temps vous allez interdire au "service google play" de tourner en arrière-plan, pour cela, dans maintenance batterie (capture écran ci-dessus) cliquer sur appli et désactivé l'option "Autoriser activité arrière-plan".

Ensuite, on remarque que 87% est utilisé par les applications. Vous allez, optimiser l'utilisation de la batterie, pour ce faire, dans l'onglet "Utilisation de la batterie" cliquer sur les trois petits points en haut à droite, sélectionner l'option en cause et activez toutes les applications.

Dans un troisième temps, vous allez calibrer votre batterie > arrêter votre mobile lorsque la batterie atteint 10%, attendre une heure en laissant le mobile éteint, recharger le mobile éteint jusqu'à 100%, l'allumer et normalement votre batterie est calibrée.

Je vous conseille de désinstaller toutes applications non d'origines, style de celle que vous avez installé pour la gestion de votre batterie ces appli ne servent qu'à consommer de l'énergie.

Si après ces actions vous notez aucun changement, il faudra envisager un diagnostic de votre appareil auprès d'un réparateur agréé Samsung.

Cordialement.

Chrisz
Journeyman
Options

Merci pour vos conseils.

J'ai appliqué le 1er, pour le 2° c'était déjà fait, à part les applis sur lesquelles je n'ai pas la main.

Je vous tiendrais au courant après calibrage de la batterie.

MariaC23
Explorer
Options

Bonjour @Chrisz,

Si votre Galaxy A3 se décharge rapidement, les origines peuvent être multiples :

Applications : Une ou plusieurs applications peuvent être à l’origine de la consommation anormale de votre batterie. Rendez-vous dans « Paramètres » puis « Maintenance de l’appareil » et cliquez sur « Batterie » puis « Economie » ou « Réparer ». Détectez les applications qui engendrent une surconsommation de votre batterie.  :smileyhappy:

Optimisation de l’autonomie de votre batterie:

Voici des astuces :

• Activer le mode Economie d’énergie 
  • Régler la luminosité de l’écran sur « automatique » 
  • N’activer le Wifi, le Bluetooth et le GPS qu’en cas de besoin 
  • Activer la mise en veille de l’écran

Batterie : La batterie peut avoir un défaut de performance. Demandez un test d’autonomie de votre batterie auprès de les centres de service agréés par Samsung.

Bonne journée! :heart:

0 Compliments
MariaC23
Explorer
Options

Bonjour @Chrisz,

Si votre Galaxy A3 se décharge rapidement, les origines peuvent être multiples :

Applications : Une ou plusieurs applications peuvent être à l’origine de la consommation anormale de votre batterie. Rendez-vous dans « Paramètres » puis « Maintenance de l’appareil » et cliquez sur « Batterie » puis « Economie » ou « Réparer ». Détectez les applications qui engendrent une surconsommation de votre batterie.  :smileyhappy:

Optimisation de l’autonomie de votre batterie:

Voici des astuces :

• Activer le mode Economie d’énergie 
  • Régler la luminosité de l’écran sur « automatique » 
  • N’activer le Wifi, le Bluetooth et le GPS qu’en cas de besoin 
  • Activer la mise en veille de l’écran

Batterie : La batterie peut avoir un défaut de performance. Demandez un test d’autonomie de votre batterie auprès de les centres de service agréés par Samsung.

Bonne journée! :heart:

0 Compliments
Chrisz
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci MariaC23, mais tout cela, je l'avais déjà fait ...

jcas, le calibrage de la batterie n'a rien changé.

Par contre, j'ai laissé hier soir le tél allumé, toutes aplis fermées, sans wifi, données,etc.. et le niveau de batterie a très peu baissé durant la nuit.

Cela confirme bien que c'est une appli qui pose problème.

Y a t-il un moyen de trouver laquelle sans tout désinstaller ? je rappelle que j'ai ouvert une à une toutes les applis sans repérer de consommation anormale.

La maintenance de l'appareil me dit également qu'aucun conso anormale n'est détéctée.

Est-ce que quelqu'un a une idée qui m'éviterai de réinitialiser le tél ????

Merci d'avance.

0 Compliments
Chrisz
Journeyman
Options

Bonjour,

Bon, je ne sais pas si c'est le calibrage qui a fonctionné avec un temps de *****, mais depuis 2 jours, mon tél a retrouvé son automonie habituelle :catvery-happy:

Merci jcas et MariaC23 pour vos réponses.