Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexion wifi sans carte Sim

(Sujet créé le : 23-12-2020 12:03 PM)
5044 Visites
Scalou95
First Poster
Options

Bonjour, je cherche à connecter un Gt-s5839I sur le réseau wifi de ma Freebox mais sans carte SIM, celui-ci est bien reconnu sur la Box et le téléphone indique aussi la connexion Wifi. Seulement il n'y a aucune communication possible comme pour télécharger une appli sur le téléphone comme Alfred Caméra qui me permettrait de transformer cet ancien téléphone en caméra de surveillance. Merci pour votre aide.

0 Compliments
13 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Scalou95 , 🙂

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. Pour découvrir quelle en est la cause, je vous prie de me donner quelques informations additionnelles.

 

Est-ce que vous pouvez ouvrir une page Internet en wifi ? Si non, est-ce que ça se passe sur plusieurs réseaux wifi ? Recevez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

 

Si vous pouvez ouvrir une page Internet, mais que vous ne pouviez pas télécharger l'application Alfred Caméra,  c'est possible qu'il s'agisse d'une incompatibilité de version Android. Votre mobile est équipé d'Android 2.2 et il se peut que l'application ait été développée pour une version ultérieure. 

 

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Scalou95 

 

Vous pouvez tout aussi bien établir une connexion sans fil Wi-fi et cela même qu'aucune carte sim n'est installée sur votre téléphone. Le réseau data et Wi-fi sont totalement indépendant.

 

Cordialement.

Scalou95
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'arrive effectivement à demander un téléchargement mais qui stagne et reste au niveau "début de téléchargement".

J'ai un autre message qui me dit que play Store est Obsolète.

0 Compliments
KnightCyborg
Legend
Options
Bonsoir peut-être qu'il faut que playstore doit avoir une Maj
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
  1. Bonjour @Scalou95  @jcas  @CosminaS  @KnightCyborg 

 

@Scalou95 il faut que tu comprennes que ton Gt-s5839I est sorti en 2011 sous Android 2...

En 10 ans les smartphones ont considérablement évolué...

 

Scalou95
First Poster
Options

 Oui, bien sûr ça je l'ai compris, mais je pensais naïvement qu'il était possible d'up-Grader le Système, mais apparemment non, ça a été une bonne façon de découvrir ce monde que je ne connaissais pas.

0 Compliments
Scalou95
First Poster
Options

Oui, certainement, mais vu qu'il n'a pas moyen de télécharger quoi que ce soit, ça devient compliqué ....

0 Compliments
KnightCyborg
Legend
Options
La comme je n'avais pas vu le nom de ton Samsung qui date de 2011 je crois qu'il faut un changement.
0 Compliments
KnightCyborg
Legend
Options
Je crois que tu dois changer d'appareil mais quand même bien joué de l'avoir garder 10 ans.
0 Compliments