Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug S6 Edge suite à MAJ

(Sujet créé le : 16-10-2017 02:29 PM)
72413 Visites
xMourie
Pioneer
Options

Bonjour, 

J'ai un petit (et très ennuyeux) souci suite à la dernière mise à jour Android sous Samsung Galaxy  S6 Edge: 

J'ai effectué ce matin la maj, jusque là tout va bien, le téléphone redémarre puis je me retrouve avec un rectangle blanc au plein milieu de mon écran, rectangle étant en premier plan, impossible à enlever (ou du moins j'ignore comment), le souci c'est que de ce fait, je ne peux rien faire sur mon téléphone, mise à part dérouler le volet à droite et celui en haut. 

Ce problème advient lorsque j'active ma Wi-Fi ou les données mobiles. Lorsque je désactive tout ça et que je redémarre mon téléphone, tout redevient normal mais dès que je veux réactiver internet, le rectangle réapparait et je ne peux rien faire... 

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance! 

152 Réponses
Solution
oussamabenmalek
Voyager
Options

bonjour ,

1-      Redémarrer le téléphone sans la carte SIM ou désactiver les données mobiles et WIFI pour pouvoir accéder au paramétrage

2-      Désactiver le service JOYN dans les paramètres de connexion( parametre // connexion // Plus de parametre de connexion // Joyn (il faut le desactiver)) .

il faut redemarrer ensuite le téléphone si la carte sim était enlevée la remettre et tester.

audreyfare
Apprentice
Options

encore merci !!!!!

0 Compliments
xMourie
Pioneer
Options

De rien, ça fait plaisir de pouvoir aider d'autres personnes dans ce cas après avoir galéré pour trouver une solution ahah

La meilleure solution est l'entre-aide :smileyvery-happy:

Solution
linast04
First Poster
Options

Bonjour solution trouver sur https://forum.sfr.fr/t5/Dépanner-mon-mobile/Dernière-mise-à-jour-Android-au-14-10-2017-sur-Galaxy-S6...

Apparement cela concerne les clients sfr, il suffit de désactiver l'appli JOYN.

Pour moi ça a fonctionné.

cdt

Vrani_94340
First Poster
Options

SFR m'a dit de télécharger sur mon PC SMART-SWITCH pour sauvegarder mon téléphone. Il faut enlever la carte sim, le brancher au PC et faire la sauvegarde. Ensuite, déconnecter le téléphone du PC, ce mettre en wifi pour aller dans "PARAMETRES" "GESTION GLOBALE" et réinitialiser le téléphone.

Ensuite le reconnecter au PC pour récupérer la sauvegarde.

Il paraît que ça va marcher, j'essaie ce soir.

Voilà le conseil du SAV de SFR

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Vrani_94340

La solution de @oussamabenmalek marche et évite de réinitialisé essaie la dans un premier temps...

0 Compliments
Italomaeva
Apprentice
Options
Super merci çà marche avec cette solution
kawen54
First Poster
Options

En ce qui me concerne après avoir coupé wifi et données mobiles j'ai appuyé simultanément sur son bas bouton démarrage et le bouton devant l'écran qui permet de mettre en veille. Cela semble avoir réinitialisé le tel et le rectangle blanc est parti...croisons les doigts marre de ces bugs quand même après les mises à jour...

0 Compliments
romy92
Journeyman
Options

bonjour cest JOYN la sulation desactive le et cest bon 

0 Compliments
romy92
Journeyman
Options

bonjour cest JOYN la solution faut le desactiver cest sure ca fonctionne 

0 Compliments