le 14-10-2017 01:46 PM
Bonjour,
J'ai un petit (et très ennuyeux) souci suite à la dernière mise à jour Android sous Samsung Galaxy S6 Edge:
J'ai effectué ce matin la maj, jusque là tout va bien, le téléphone redémarre puis je me retrouve avec un rectangle blanc au plein milieu de mon écran, rectangle étant en premier plan, impossible à enlever (ou du moins j'ignore comment), le souci c'est que de ce fait, je ne peux rien faire sur mon téléphone, mise à part dérouler le volet à droite et celui en haut.
Ce problème advient lorsque j'active ma Wi-Fi ou les données mobiles. Lorsque je désactive tout ça et que je redémarre mon téléphone, tout redevient normal mais dès que je veux réactiver internet, le rectangle réapparait et je ne peux rien faire...
Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-10-2017 01:04 PM
bonjour ,
1- Redémarrer le téléphone sans la carte SIM ou désactiver les données mobiles et WIFI pour pouvoir accéder au paramétrage
2- Désactiver le service JOYN dans les paramètres de connexion( parametre // connexion // Plus de parametre de connexion // Joyn (il faut le desactiver)) .
il faut redemarrer ensuite le téléphone si la carte sim était enlevée la remettre et tester.
le 16-10-2017 02:29 PM
Bonjour solution trouver sur https://forum.sfr.fr/t5/Dépanner-mon-mobile/Dernière-mise-à-jour-Android-au-14-10-2017-sur-Galaxy-S6...
Apparement cela concerne les clients sfr, il suffit de désactiver l'appli JOYN.
Pour moi ça a fonctionné.
cdt
le 14-10-2017 02:04 PM
Bonjour a tous,
j'ai exactement le meme probleme que toi xMourie depuis cette mise a jour,
j'ai redemarré mon S6 juste apres avoir fait mon PIN je suis allé dans les parametres la barre de notification en haut et desactivé la connection WiFi ainsi que la connection de donnees, et bizarrement ce rectangle blanc au centre de l'ecran a disparu je peux avoir acces a mes appli sauf que des que je reactive le WiFi ou la connection de donnees il revient ce qui m'oblige a redemarrer le tel et refaire la manip,
je cherche une solution pour desinstaller cette mise a jour et revenir a l'ancienne version qui fonctionne parfaitement,
si quelqu'un a une solution je suis preneur et pour ma part si j'ai plus d'info sur ce bug je vous en ferai part
Merci
le 14-10-2017 02:06 PM
Bonjour!
Ah je me sens moins seule alors, ça me rassure, car en cherchant sur internet je ne trouvais rien qui correspondait à ce bug! ahah
On se tient au courant alors,
en espérant que quelqu'un sache comment faire 😛
le 14-10-2017 02:17 PM
j'ai peut etre la solution car ma connection WiFi refonctionne maintenant,
'en mode degradé ' WiFi et donnees desactivés j'ai fait 'parametres' en haut puis 'a propo de l'appareil' en bas de cette page il y a 'vous cherchez autre chose ?' REINITIALISER, en choisissant reinitialisation des parametres 'WiFi, Donnees Mobiles, Bluetooth'
je n'ai pas redemarré le tel mais maintenant il refonctionne bien en WiFi (j'ai juste du rentrer le mot de passe de ma box)
j'espere que le probleme est enfin resolu
le 14-10-2017 02:47 PM
Merci pour la réponse! Malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi... quand je fais réinitialiser, ça me réactive internet juste après et direct le rectangle revient....
le 14-10-2017 03:14 PM
Mince !
dans mon cas tout a l'air de bien fonctionner apres avoir reinitialisé les parametres du reseau, pour info dans le menu parametres j'ai aussi desactivé options de développement et a maintenance de l'appareil fait optimisé,
je vais redemarrer mon tel afin de verifier si ce bug revient ou pas, je vous en informerai apres
Merci
le 14-10-2017 03:24 PM
Aie !!! j'ai laissé activé le WiFi et la Co de donnees puis redemarré le tel et apres avoir fait mon PIN le rectangle blanc est revenu !!! je vais refaire la manip de tout a l'heure en notant bien toutes les etapes qui permettent de supprimer ponctualement ce bug
le 14-10-2017 03:40 PM
Punaise mais quel enfer c'est pas possible ahah
d'accord, j'attends de vos nouvelles et pareil de mon côté, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose ^^
le 14-10-2017 04:43 PM
le 14-10-2017 05:34 PM
après plusieurs redemarrage sans succes
j'ai connecté le tel en usb a mon pc lancé le logiciel smart switch et effectué une sauvegarde generale de mon tel (pas simple car le tel affichait "l'application c'est arretée") je n'est pas coché l'option "fermer" j'ai attendu pour voir si smart switch etait toujours actif, a 0% pendant plus de 5mn et d'un coup il a enfin effectué la sauvegade.
je suis retourné au menu 'parametres' du tel + 'a propos de l'appareil' + 'réinitialiser' + 'réinitialiser tous les parametres par defaut' une fois fait j'ai ouvert une application qui a besoin d'une connection pour fonctionner (le jeu clash royale dans mon cas) l'appli m'a indiquée pas de connection reseau voulez vous l'activé et j'ai selectionné oui, depuis mon WiFi et les donnees 4G fonctionnent normalement pour le moment.
je pense que le probleme va revenir si je redemarre le tel donc en attendant d'avoir plus d'info sur ce bug je vais eviter de l'éteindre et le metre en charge avant 15% de batterie restante.
Bon courrage a vous tous
Merci