le 13-12-2017 10:18 PM
Bonjour,
J'ai déjà consulté tous les posts en rapport avec le problème d'authentification WIfi sur la communauté Samsung et plus globalement sur internet. Aucune solution trouvée pour moi.
J'ai acheté un S8+ récemment sur internet et je n'arrive pas à me connecter au réseau WIFI ni chez moi, ni au travail. mots de passe revérifiés. 4 G déconnectés etc.
L'opérateur SFR Caraïbes dit qu'il s'agit d'un problème avec mon smartphone puisque le réseau mobile fonctionne.
Que me conseillez-vous s'il vous plaît?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-12-2017 08:37 PM
Bonjour à tous,
Merci à Darkpho Big Cheese, merci à Rosnysbois pour leurs contributions.
J'avais essayé vos propositions et n'avais pas réussi à me connecter aux 2 réseaux WIFI ( travail/maison).
Tout simplement parce que le mot de passe de la box pofessionnelle avait été modifié sans que l'information soit communiquée et que la synchronisation de la box maison devait être relancée.
Des petites choses toutes bêtes mais pénalisantes.
Voilà c'est réglé!
Donc le S8+ acheté est un bon téléphone que je dois continuer de découvrir.
Merci encore à tous.
Titinatirel
13-12-2017 10:25 PM - modifié 13-12-2017 10:26 PM
Bonsoir @Titibambou
Vos box ne sont pas configurés en DHCP?
Essayez d'entrer dans la config de votre box et donner la permission a l'adresse mac de votre S8 d'acceder au reseau.
L'adresse mac du s8
Parametres
A propose du telephone
Etat
Adresse Mac WI FI
vous devrez peut etre redemarer la box et apres re esssayez de connecter le s8 en wi fi sur votre box
le 14-12-2017 01:06 PM
Bonjour @Titibambou
Dans un premier temps je vous invite a utiliser maintenance de l'appareil afin de faire un premier néttoyage.
Ensuite depuis les parametres je vous invite a faire une simple réintialisation des réglages de votre téléphone puis réintialisation des réglages du réseaux, cela va intéragir avec votre carte réseaux et donc le wifi.
Une fois terminé éssayer a nouveau de vous connecter au wifi, en paralleles éssayer de redémarrer votre box.
Tenez nous infirmé si cela a fonctionner.
Cordialement.
le 21-12-2017 08:37 PM
Bonjour à tous,
Merci à Darkpho Big Cheese, merci à Rosnysbois pour leurs contributions.
J'avais essayé vos propositions et n'avais pas réussi à me connecter aux 2 réseaux WIFI ( travail/maison).
Tout simplement parce que le mot de passe de la box pofessionnelle avait été modifié sans que l'information soit communiquée et que la synchronisation de la box maison devait être relancée.
Des petites choses toutes bêtes mais pénalisantes.
Voilà c'est réglé!
Donc le S8+ acheté est un bon téléphone que je dois continuer de découvrir.
Merci encore à tous.
Titinatirel
le 22-12-2017 11:21 AM
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la communauté @Titibambou
@Darkpho, @Pi_Jo_75, merci pour vos interventions bien pertinentes et pour vos conseils précieux
@Titibambou, je suis heureuse de voir que le souci est bien réglé et que vous pouvez profiter de nouveau pleinement de votre téléphone.
Afin de profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de votre smartphone, je vous invite à consulter cette liste de simulateurs qui vous guideront pas à pas dans la découverte de votre smartphone.
Bien à vous et à bientôt sur la communauté,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici