Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Authentification Wifi S8+

(Sujet créé le : 13-12-2017 10:18 PM)
1236 Visites
Titibambou
Student
Options

Bonjour,

J'ai déjà consulté tous les posts en rapport avec le problème d'authentification WIfi sur la communauté Samsung et plus globalement sur internet. Aucune solution trouvée pour moi.

J'ai acheté un S8+ récemment sur internet et je n'arrive pas à me connecter au réseau WIFI ni chez moi, ni au travail. mots de passe revérifiés. 4 G déconnectés etc.

L'opérateur SFR Caraïbes dit qu'il s'agit d'un problème avec mon  smartphone puisque le réseau mobile fonctionne.

Que me conseillez-vous s'il vous plaît?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Titibambou
Student
Options

Bonjour à tous,

Merci à Darkpho Big Cheese, merci à Rosnysbois pour leurs contributions.

J'avais essayé vos propositions et n'avais pas réussi à me connecter aux 2 réseaux WIFI ( travail/maison).

Tout simplement parce que le mot de passe de la box pofessionnelle avait été modifié sans que l'information soit communiquée et que la synchronisation de la box maison devait être relancée.

Des petites choses toutes bêtes mais pénalisantes.

Voilà c'est réglé!

Donc le S8+ acheté est un bon téléphone que je dois continuer de découvrir.

Merci encore à tous.

Titinatirel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Titibambou

Vos box ne sont pas configurés en DHCP?

Essayez d'entrer dans la config de votre box et donner la permission a l'adresse mac de votre S8 d'acceder au reseau.

L'adresse mac du s8

Parametres

A propose du telephone

Etat

Adresse Mac WI FI

vous devrez peut etre redemarer la box et apres re esssayez de connecter le s8 en wi fi sur votre box

Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @Titibambou

Dans un premier temps je vous invite a utiliser maintenance de l'appareil afin de faire un premier néttoyage. 

Ensuite depuis les parametres je vous invite a faire une simple réintialisation des réglages de votre téléphone puis réintialisation des réglages du réseaux, cela va intéragir avec votre carte réseaux et donc le wifi. 

Une fois terminé éssayer a nouveau de vous connecter au wifi, en paralleles éssayer de redémarrer votre box. 

Tenez nous infirmé si cela a fonctionner. 

Cordialement. 

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Solution
Titibambou
Student
Options

Bonjour à tous,

Merci à Darkpho Big Cheese, merci à Rosnysbois pour leurs contributions.

J'avais essayé vos propositions et n'avais pas réussi à me connecter aux 2 réseaux WIFI ( travail/maison).

Tout simplement parce que le mot de passe de la box pofessionnelle avait été modifié sans que l'information soit communiquée et que la synchronisation de la box maison devait être relancée.

Des petites choses toutes bêtes mais pénalisantes.

Voilà c'est réglé!

Donc le S8+ acheté est un bon téléphone que je dois continuer de découvrir.

Merci encore à tous.

Titinatirel

SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

Bienvenue sur la communauté  @Titibambou :smiling-face:

@Darkpho@Pi_Jo_75, merci pour vos interventions bien pertinentes et pour vos conseils précieux :winking-face:

@Titibambou, je suis heureuse de voir que le souci est bien réglé et que vous pouvez profiter de nouveau pleinement de votre téléphone.

Afin de profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de votre smartphone, je vous invite à consulter cette liste de simulateurs qui vous guideront pas à pas dans la découverte de votre smartphone.

Via Giphy.com

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,  

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments