Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Appli Google s'est arrété Galaxy J3 6

(Sujet créé le : 09-08-2018 11:43 AM)
116050 Visites
Angele083
Journeyman
Options

Bonjour,

Depuis un mois j'ai ce message qui s'affiche au bout de pls secondes "Appli Google s'est arrêté".

En regardant sur différents forums de prendre des trucs et astuces comme aller dans "Paramêtres- Applications-Gestionnaire d'appl- Services Google play- Vider le cache"....et rien

Je n'ai pas accès à la "désinstallation des mises à jour", ni "forcer l'arrêt".

J'ai déjà eu ce message mais disparassait sans rien faire (une mise à jour qui a fonctionné ?)

Vous remerciant !

Bonne journée Angèle

0 Compliments
29 Réponses
Uriel37
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai éteint et redémarré le portable plusieurs fois, forcé l'arrêt et vider les caches en suivant les conseils indiqués ici et rien ne change... Auriez-vous une solution?

Merci pour votre réponse

0 Compliments
Elisa06
Apprentice
Options

J'ai demandé de l'aide sur ce forum depuis un mois (le 04 juillet dernier)  et personne ne m'a répondu. :face-with-rolling-eyes:

Je n'ai toujours pas de solution.

Si vous en trouvez une, vous seriez aimable de venir me l'indiquer ici,  je vous en remercie par avance.

Bien cordialement. 

0 Compliments
mygal
Student
Options

Comme tout le monde même pb. C'est trop. Crois que mon samsung est bon que pour la poubelle 

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @mygal

Si les manipulations déjà citée ne fonctionne pas.

Vous supprimé le compte Google et éventuellement Samsung de sur le mobile. Puis vous réinitialiser le tel.

Avant faire une sauvegarde avec smart Swich soit sur pc soit directement sur la Sd.

Clémenceg
Journeyman
Options

@Uriel37  a écrit :

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai éteint et redémarré le portable plusieurs fois, forcé l'arrêt et vider les caches en suivant les conseils indiqués ici et rien ne change... Auriez-vous une solution?

Merci pour votre réponse

@Uriel37  a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse

@Uriel37  a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Bonsoir ! 

Je crois que je n'avais pas répondu depuis, mais vider le cacher et forcer l'arrêt n'avaient pas fonctionné pour moi non plus.

Inutile de vous débarrasser de vos téléphones ! Il suffit de sauvegarder les donnés qui s'y trouvent et de réinitialiser le téléphone; il sera ainsi comme neuf, comme s'il sortait de l'usine, et plus de problèmes !

Je connais un bon nombre de gens qui ont préféré acheter un nouveau téléphone alors qu'ils auraient pu économiser de l'argent en faisant cela...

0 Compliments
mygal
Student
Options

Je vous remercie Maxou9. Enfin j’ai tout essayé, et après avoir sauvegardé j’ai été au bout et prêt à faire le réinitialisation complet lorsque j’ai vue que j’ai deux téléphones sur mon compte Google (l’ancien ainsi que le Samsung). J’ai créé un nouveau compte pour le Samsung et youppie ! plus de problèmes. Je croise les doigts que ça continue et je vous remercie encore.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Angele083@mygal@Clémenceg@Anonymous User@Elisa06,

Bienvenue sur notre Communauté @mygal@Elisa06

Je viens de lire vos messages et je suis navré pour la situation rencontrée.  😞

Merci pour votre intervention @Anonymous User. :smiling-face:

Concernant le message d'erreur de l'application Google , cela semble venir d'une mise à jour faite par Google.

Les solutions apportées dans vos messages sont pertinentes.  Je me permets juste de faire une syntèse.:smiling-face::thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Quand vous rencontrez cette situation, pensez d'abord de redémarrer le portable. 

Si la situation persiste, il faut essayer de faire la suppression des données de l'application Google. 

Cela est possible en suivant ce cheminement :  Paramètres > Applications > recherchez et tapez sur l'application Google > Stockage > Supprimer les données.

Vous pouvez essayer également de désinstaller les mise à jour de cette application  : Paramètres > Applications > recherchez et tapez sur l'application Google > appuyez sur les 3 points superposés en haute >  désinstaler les MàJ

Il faut aussi vérifier si vos applications Google sont à jour.  Vous pouvez visualiser ça sur Play Store dans l'onglet "Mes Applications".  Cela peut régler le souci dans le cas où  Google a déjà déployé une mise à jour corrective sur leur application. 

J'attends des nouvelles de votre part. 

Bonne journée !:ok-hand::winking-face::sun-with-face:

Pbd-tz
First Poster
Options

Bonjour à tous,

en magasin de téléphonie, je rencontre régulièrement le souci. 

L'option SAUVEGARDE / REINITIALISATION, c'est la facilité, ça va vite, ça fonctionne tout le temps. seulement, faut tout remettre après et se souvenir de ses mots de passe... 

Le pb vient des mises à jour Google / Play Store / Services Google Play qui ne se font pas. En suivant tous les tutos, voici donc une solution qui semble fonctionner lorsqu 'en plus le Play Store ne répond pas.

Donc vider les caches + données de Google Play, Google, Framework comme conseillé plus haut. ensuite réouvrir le Play Store - qui demande du coup d'accepter les conditions générales, puis vérifier les mises à jour dans le Play Store. les applis qui plantent nécessitent d'être mises à jour dans 99% des cas. 

précision, soyez connecté en WIFI pour la manip, c'est plus simple.

Elisa06
Apprentice
Options
Grand merci à @Lumos et @Pbd-tz c'est vraiment sympa à vous deux d'avoir répondu.
Je vais essayer de me faire aider pour les manipulations que vous avez bien voulu indiquer.
Je ne suis pas très branchée nouvelle technologie et les termes comme Framework par exemple ne "me parlent pas" (oups !)
Je vous souhaite une bonne journée.
0 Compliments
colibri0812
First Poster
Options

bonjour, 

j ai le même soucis , et je voudrais savoir quelle données perd t on quand on vide le cache, supprime les données . 

est ce que les photos , contacts , logiciel ou compte hangout sont alteré ? merci pour votre reponse 

0 Compliments