Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Wifi instable après mise à jour vers OneUI 6.1

(Sujet créé le : 22-11-2024 06:31 PM)
737 Visites
Baudouin371
Explorer
Options

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers OneUI 6.1 de mon Galaxy S21 FE 5G, le wifi est devenu instable. Il se déconnecte et se reconnecte constamment empêchant toute utilisation du wifi.

Bien que j'aie réinitialisé les paramètres wifi et Bluetooth à deux reprises, le problème persiste. Une solution rapide serait appréciée car ce problème m'empêche d'utiliser certaines applications dont j'ai souvent besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Voir la solution
45 Réponses
jtro
Big Cheese
Options
Bonsoir
Quand tu affiches la page intelligent wifi ,tu vas en bas de la page et tu cliques 5 ou 6 fois sur intelligent wifi. Alors la rubrique labs s’affiche. Ce sont des fonctions avancées à ne pas mettre entre toutes les mains mais tu peux quand même y jeter un œil.
0 Compliments
Baudouin371
Explorer
Options

Ok, j'y ai jeté un œil mais j'y fais quoi ? J'ai fait le Home Wi-Fi inspection. Il me dit que ma box est bien configurée et qu'il n'y a pas chez moi de zone où le signal est faible. Et de toute façon, il est clair que le problème ne vient pas de là puisque le wifi de mon téléphone se déconnecte quelle que soit la distance à laquelle je me trouve par rapport à ma box.

0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Bonjour. Le mieux est de transférer tes données sur ton s10 et voir avec le sav comme te l’a dit anthony9876
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour je vous conseillerai de réinitialiser votre appareil.
Changer aussi votre mot de passe 😟.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Je comprends mieux pourquoi je n'ai toujours pas la maj du mois de Novembre sur mon S23 FE 🤔
0 Compliments
Solution
Baudouin371
Explorer
Options

Bonsoir à tous,

Voici la réponse que j'ai reçue d'un réparateur agréé Samsung :

"Bonjour,

Il y a peu de chance que le souci soit d’origine logiciel.

Je vous invite toutefois à sauvegarder vos données et à essayer de réinitialiser entièrement l’appareil et de vérifier si le souci semble résolu.

Si le souci persiste alors c’est matériel et la panne provient de la carte mère.

Si votre appareil à moins de 2 ans, il faut le déposer avec la facture d’achat pour une prise en charge sous garantie Samsung.

Dans le cas contraire, le remplacement de la carte mère est trop onéreux.

Cordialement"

Je vais essayer d'aller le voir dans les prochains jours. Je vous tiens au courant de ses conclusions.

Merci en tout cas à tous pour votre aide. Vous avez tous été réactifs et avez considéré mon problème comme s'il était le vôtre. Là, je dis bravo et mille fois merci !