Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Waze

(Sujet créé le : 05-09-2024 08:11 PM)
694 Visites
lolomo
Apprentice
Options
Bonjour 
Pourquoi Waze ne fonctionne qu'en filaire sur Android auto ?
8 Réponses
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour.
En toute logique toutes les applications sur Android auto doivent fonctionner en connections sans fil.
Waze comme Google map ne fait pas exception à cette règle.
Peux-tu nous poster un photo de l'écran de ton véhicule et du smartphone ?
Merci
0 Compliments
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @lolomo 

La disponibilité de Android Auto sans fil varie en fonction du véhicule (les téléphones sont tous compatibles) ; je sais que par exemple sur ma Clio V ça ne marche qu'en filaire aussi ; 

Si tu souhaite profiter d'Android Auto sans fil, tu peux investir dans un adaptateur pour Android Auto sans fil (il s'en trouve facilement sur Internet)

Bonne journée !

0 Compliments
lolomo
Apprentice
Options
Bonjour
Je n'ai pas de photos sous la main, mon téléphone est un s21+ et ma voiture une nouvelle 308. Waze fonctionnait bien en sans fil jusqu'à une MAJ d'Android auto, sinon pas de soucis pour les autres applis.
0 Compliments
lolomo
Apprentice
Options
Bonjour,
J'ai bien Android auto sans fil sur ma voiture, nouvelle 308.
C'est juste Waze qui ne fonctionne pas sans fil depuis une MAJ Android auto 🤔
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Certes le mode sans fil n'est pas disponible dans tous les véhicules mais ici il est question d'une seule application "waze" qui ne semble pas accepter ce mode.
0 Compliments
lolomo
Apprentice
Options
Je m'en accommode, ce n'est pas bien grave.
Merci pour vos réponses.
0 Compliments
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonsoir @lolomo @Yves78XXX 

Désolé pour la confusion ! A vrai dire j'arrive difficilement à visualiser le problème : de mon côté Waze fonctionne avec AA sans fil (via adaptateur) ; d'autre part je n'arrive pas à visualiser la tête qu'a l'interface d'AA avec Waze non fonctionnel en sans fil 😅

Je veux bien une petite photo pour voir si ça m'est déjà arrivé et essayer de trouver une solution ; 

Dans les solutions "classiques" que j'ai en tête, tu peux regarder si Waze et Android Auto sont bien à jour (idem pour le système d'infodivertissement de la 308 d'ailleurs), et éventuellement effacer le cache de Waze & Android Auto. 

Dernier point, as-tu la possibilité d'essayer avec un autre téléphone ?

Bonne soirée !

0 Compliments
lolomo
Apprentice
Options
Bonsoir,
En fait quand je suis sur AA je n'ai pas l'icône Waze. Pour l'avoir je dois lancer Waze sur le téléphone, le brancher et enfin lancer AA . Et là miracle l'icône Waze apparaît et je peux l'utiliser normalement sur la voiture.
Ça me va et je fonctionne comme ça maintenant.
Sinon toutes les MAJ sont faites et j'ai récemment changé de téléphone et c'est pareil.
Merci et bonne soirée.
0 Compliments