Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S20 5g Plus de connexion pour Waze avec le réseau mobile.

(Sujet créé le : 08-11-2024 06:47 PM)
1527 Visites
jlfremaux
Journeyman
Options

Bonjour, depuis quelques jours waze ne fonctionne plus sur le réseau mobile.

Que se soit dans la voiture ou chez moi, tout va bien en wifi mais dès que je coupe celui-ci, ça ne fonctionne que en cartes hors ligne, ça m'indique pas de connexion réseau.

Après quelques recherches sur les forums, j'ai vidé le cache de l'appli, reinstallé l'appli, arrêté et redémarré le téléphone, passé en mode avion et revenir en mode normal, vérifié toutes les autorisations, le fonctionnement du gps, déconnecté de mon compte waze et essayé en invité, réglé la config de Maps (qui en passant fonctionne lui très bien en réseau mobile)...

Et d'autres essais tout aussi infructueux.

Waze se connecte en wifi sans difficulté mais pour la connexion réseau c'est niet !

J'ai envoyé une demande au SAV de Waze ,toujours pas de réponse...

J'ai l'impression que le téléphone bloque la connexion Waze en réseau mobile ou que Waze n'a pas les autorisation pour ce réseau (Orange).

Je précise que Waze fonctionnait très bien avant, connecté à ma voiture avec Android auto, il a même bien fonctionné en Espagne avec le réseau local.

Merci si quelqu'un a une solution. J'aime pas trop Maps mais c'est le seul qui fonctionne pour l'instant !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Max5473
Apprentice
Options

Bon, vu les réponses de l'assistance Waze, j'ai l'impression de parler à un robot... Alors j'ai téléchargé une ancienne version de Waze depuis aptoide, et là ça fonctionne nickel en 4G ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour avez vous essayez en 4G pour voir si Waze fonctionne convenablement ?
0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

Bonjour, merci pour votre réponse, je n'ai pas de connexion 5G mais j'ai essayé en 4G uniquement, même en 3G et pas de changement...

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Ce n'est que sur Waze que ça fait cela ?
0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

à priori oui, Maps passe très bien et je n'ai pas rencontré de pb pour l'instant.

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
🤔 en si vous desinstaller et installer à nouveau Waze ça fait la même chose ?
0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

Déjà fait plusieurs fois même... Je vais réessayer... on verra bien...

J'ai essayé avec un s10 et ça avait l'air de fonctionner... Je vais revoir de plus prêt (je navais plus de batterie et en intérieur  pas de GPS mais avec le réseau)...

Quelque chose bloque sur le S20 FE 5G j'ai l'impression...

KnightCyborg
SuperStar
Options
Pouvez-vous faire une capture d'écran ? De ce qu'il montre sur le S20 FE 5G ?
0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

J'ai de nouveau désinstallé et réinstallé l'appli sans Wifi, avec au départ un fonctionnement correct en réseau mobile mais qui disparait dès que je mets le Wifi et  qui ne fonctionne plus après.

Je viens de faire l'essai avec mon S10, rechargé, avec bien sûr la même carte SIM et aussi le même compte et là aucun souci ! Waze fonctionne à merveille, en Wifi et en Data !

Donc, ce n'est pas le programme ni la connexion ni le compte : ça pencherait plutôt vers le mobile !

Quelque chose bloque la connexion des données mobiles, que sur Waze à priori alors que je lui ai donné toute les autorisations pour le réseau...

Ou bien même réinstallé le prog garde une config pas bonne.

Ou le programme ne fonctionne pas bien avec One UI 5.1 ou Android 13 (c'est ma config, pas de mise à jour dispo).

Voilà les captures d'écran que j'ai faites :

6.jpg4.jpg2.jpg

1.jpg

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Avez vous mis à jour Android SystemWebView ?
0 Compliments