Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S9+ Souci double SIM suite MAJ

(Sujet créé le : 16-07-2018 03:30 PM)
6292 Visites
Nico176
Explorer
Options

Bonjour,

 

Suite à la mise a jours G965FXXU1BRF8, mon S9+ se bloque avec un message suivant :

 

Problème avec l'emplacement de la carte SIM

 

Il semble qu'un élément dans cotre emplacement de carte SIM ne soir pas à sa place. Vérifiez-le et réesayez.

 

Sachant que la double sim est détecté et que la carte sd aussi...

 

Comment se débarraser de ce message sans à avoir à enlever soi une carte sim soi la carte micro sd??

 

J'ai mis un adaptateur qui permet d'utiliser les 2 cartes sim et la carte sd en meme temps. avant la mise à jour, tout ce passait nikel et depuis cette mise à jour le téléphone se bloque avec ce message.

 

Il y a t'il donc une option désactiver les messages systeme qui bloque le téléphone svp.

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement,

 

PS : Vous avez crée un slot double SIM, micro sd et il s'avere qu'on peux avec un peu d'astuce utiliser les 3 en même temps. Alors pourquoi le bloquer?

Sauter vers solution
70 Réponses
Loï
Troubleshooter
Options

Dommage car le root fait sauter la garantie, ils sont malins ^^

 

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

*************************************

4nc3s : Who Will Win ? Si Samsung !

0 Compliments
Robinl
Pioneer
Options
C'est inexact. Le root en soit ne fait pas sauter la garantie légale de conformitée.
Cf le lien que j'ai posté.
0 Compliments
Xixou
Explorer
Options

Sauf que si le téléphone est rooté on perd Samsung Pay et Health...

Robinl
Pioneer
Options

Voilà le seul vrai problème, on perd les fonctions liées à Knox.

jcas
MegaStar
Options

Bonjour

 

Il est vrai que le root, en soit, ne fait pas perdre la garantie constructeur, mais si le constructeur met en lumière que ce dernier est à l'origine du dysfonctionnement, il n'aura aucun scrupule à le revendiquer.  C'est pour cela qu'un root reste inscrit dans les fichiers système du mobile.

 

Par ailleurs, cette discussion est assujettie à une charte de langage, prenez soins de ne pas utiliser de non "d'oiseaux" restons courtois, au risque d'être radier de ce forum.

 

Cordialement.

 

Robinl
Pioneer
Options

Tout à fait d'accord.

Sauf que c'est au fabricant de prouver que le root a bel et bien entrainé la panne, et non au consommateur de justifier l'inverse.

 

Sur les noms d'oiseaux en revanche, croyez bien que je me suis déjà fortement limité.

Aux vues des réponses et de la communication générale de Samsung, vous aurez compris que je peux être largement plus violent dans mes insultes.

Premier smartphone Samsung qui sera également le dernier des produits de cette marque que j'achète.

Se ***** éperduement des retours clients comme ils le font est clairement une volonté de perdre leur place de numéro 1 (2) mondial.

 

Et comme toujours, aucun retour officiel de Samsung.

jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Robinl

 

Ne reprochez pas au forum de ne pas vous proposez une solution technique, aucun interlocuteurs n'a la possibilité de le faire.

 

Si vous voulez une réponse, adressez-vous au "Service clients". Vous en avez la possibilité en passant par l'application "Samsung Members".

 

Bonne après-midi.

Robinl
Pioneer
Options

Je n'ai pas demandé une solution technique, je sais à quel point les équipes techniques Samsung sont incompétentes.

Je demande simplement une information officielle de Samsung à propos de cette limitation nouvellement introduite. Il n'y a toujours pas eu de communication directe et publique d'un représentant de Samsung à ce sujet.

jcas
MegaStar
Options

Re @Robinl

 

Vous n'en n'aurez pas sur ce forum. Samsung n'a pas l'habitude de commenter ces décisions.

 

 

Robinl
Pioneer
Options
C'est bien ce que j'en ai déduit malheureusement.

Quant à Samsung members, j'attends toujours une réponse. Après plusieurs échange, quand j'ai demandé où était écrit noir sur blanc que l'utilisation de deux cartes nanoSIM et d'une carte microSD en même temps était interdite ou même déconseillée, ou impossible, mon interlocuteur à arrêté de répondre !