Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S20 FE 5G SM-G781U (version US) - faire fonctionner la 5G en France

(Sujet créé le : 04-01-2023 02:07 PM)
28241 Visites
Sam_Age
First Poster
Options

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté un Samsung S20 FE 5G. Le modèle est SM-G781U, de ce que je comprend c'est la version américaine simple SIM et elle est beaucoup moins chère que la version européenne.

Le vendeur affirme que la 5G devrait fonctionner correctement, mais tout ce que j'ai c'est LTE.

J'ai tenté les actions suivantes:

- remettre le téléphone aux paramètres d'usine

- vérifier que la 5G est bien activée dans le menu connexion

- échangé de carte SIM avec un ami: avec nos deux carte SIM son téléphone (S21 FE 5G) capte la 5G, et mon nouveau téléphone capte la LTE (il est chez free, moi chez SFR red).

Ça ne marche toujours pas.

A ce stade j'ai l'impression que le téléphone n'est pas compatible avec le réseau 5G français, mais je vous demande quand même au cas où il y aurait une astuce qui pourrait me permettre de l'avoir!

Merci beaucoup de m'avoir lu et pour votre aide :smiling-face:

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Sam_Age 

Les S20 FE datent du "début" de la 5G et étaient compatibles avec le "strict minimum" en termes de bandes pour fonctionner en 5G dans leur pays d'origine. 

Il est normal que la compatibilité avec le réseau 5G français ne soit pas correctement assurée ; 

Si tu as ton S20 FE depuis peu de temps, n'hésite pas à joindre ton revendeur pour un éventuel remboursement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Sam_Age @Powershare ,

Il vous faut la version SM-G781B.

Aussi, si vous voulez profiter de Samsung Pay/Wallet, il vous faudra également vérifier que son CSC (Country Specific Code) soit XEF (version nu), BOG (Bouygues), FTM (Orange) ou SFR (SFR).

Pour cela il faut éviter d'acheter le téléphone dans un marketplace style Backmarket, Rakuten, Fnac vendeurs partenaires, etc.., car vous avez de grandes chances de vous retrouver avec un modèle destiné à un autre pays que la France.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Sam_Age 

Les S20 FE datent du "début" de la 5G et étaient compatibles avec le "strict minimum" en termes de bandes pour fonctionner en 5G dans leur pays d'origine. 

Il est normal que la compatibilité avec le réseau 5G français ne soit pas correctement assurée ; 

Si tu as ton S20 FE depuis peu de temps, n'hésite pas à joindre ton revendeur pour un éventuel remboursement

Sam_Age
First Poster
Options

Ok, merci beaucoup pour l'info je vais me faire rembourser! Du coup si je prenais un S20 FE 5G version internationale il n'y aurait aucune problème, mais pas cette version US?

Bonne journée

0 Compliments
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Sam_Age @Powershare ,

Il vous faut la version SM-G781B.

Aussi, si vous voulez profiter de Samsung Pay/Wallet, il vous faudra également vérifier que son CSC (Country Specific Code) soit XEF (version nu), BOG (Bouygues), FTM (Orange) ou SFR (SFR).

Pour cela il faut éviter d'acheter le téléphone dans un marketplace style Backmarket, Rakuten, Fnac vendeurs partenaires, etc.., car vous avez de grandes chances de vous retrouver avec un modèle destiné à un autre pays que la France.

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂, j'espère que vous allez bien.

@Sam_Age bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

@Derbi @Powershare je vous remercie pour vos réponses qui ont été très précise et détaillée, c'est super 😉.

@Sam_Age je suis ravi que les réponses données vous ont conquis, je vous invite à alors à vous rapprocher de votre revendeur pour une meilleure prise en charge.

Bonne et heureuse année à vous 🎆.

Batouki
Student
Options

Bonjour, comment vérifier quelle est la version svp?

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@Batouki Bonjour,

Ici : Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Version du logiciel de l'opérateur

0 Compliments
fredvfr13
Apprentice
Options

Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter un S 20 FE, la référence est SM-G780F/DS, pouvez vous m'indiquer s'il s'agit bien d'une version Européenne?

Merci.

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir @fredvfr13 ,

Il s'agit bien de la version européene, cependant il vous faudrait une version française pour profiter pleinement de cet appareil.

Hélas pour cela il faut le code CSC de l'appareil, cette information n'est pas transmise par les vendeurs.

0 Compliments
fredvfr13
Apprentice
Options

Bonsoir, merci pour votre réponse, je viens de trouver un modèle avec cette référence                 SM-G781B/DS, est ce un modèle Français ou Européen? Merci d'avance.

0 Compliments