Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

"non enregistré sur le réseau" S20 FE

(Sujet créé le : 26-01-2023 09:03 AM)
3059 Visites
Members_Gq04qVI
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que le téléphone de mon enfant (que nous avons acheté neuf), ne veut plus se connecter à l'opérateur. Nous avons cherché pas mal de solutions sans succès:

- redémarrer (1 fois, 2 fois,...) 

- Retirer/remettre la carte SIM

- reset des paramètres réseaux

- nous avons tenté une autre carte SIM du même opérateur: ça bloque (et la carte de sim de mon enfant sur l'autre téléphone fonctionne)

- nous avons tenté une autre carte SIM d'un autre opérateur: même constat

- tentative de choisir l'opérateur manuellement ==> j'ai l'impression que ça mouline et puis rien.

- Essayer la SIM dans le second slot => sans succès

- Mettre à jour le logiciel du téléphone.

- sur l'interface de mon opérateur, je n'ai pas de limitation/blocage particulier.

Le problème est survenu d'un coup sans que nous ayons fait un changement dans son utilisation routinier. Nous avons le téléphone depuis un peu plus d'un an.

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée pour essayer de débloquer la situation je suis preneur.

Merci de votre lecture!

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Members_Gq04qVI
Apprentice
Options

Bonsoir à tous,

Nous avons récupéré le téléphone ce soir. Il y a eu un changement de la carte mère du téléphone et maintenant tout semble bien refonctionner.

Merci à tous (et je ne sais pas comment faire pour clôturer le ticket?)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour le téléphone a-t-il été acheté dans un marketplace?
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
En plus des infos apportées, et de la question posée auquelle il serait bien que tu répondes car elle apporte un élément non négligeable.
As tu fait une mise à jour ou autre phénomène déclencheur ?
Dans parametres > à propos du téléphone > numéro du modèle
Est ce bien le SM-G781B
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, vue le problème et les doutes, il serait si rien ne marche, de faire une réinitialisation complète de téléphone , il faut sauvegarder le téléphone sur un PC en utilisant smartswitch si vous avez toujours accès au téléphone ce qui permet de récupérer les contacts, messages et données après réinitialisation.
Peut être ca enleve tout les bloquage du réseau.
Ou peut-être vos slots SIM sont défectueux et la c'est un problème technique , il faut voir avec un réparateur agréé Samsung ou la ou vous l'avez acheté.
Bon courage
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous,

Merci @Black_Wolf , @anthony9876 , @Charl3s_C_S22-U , @Grey_Wolf pour vos réponses.

@Members_Gq04qVI Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navrée pour la gêne qu'occasionne cette situation.

Veuillez prendre connaissance des réponses laissées par les users, celles-ci pourraient vous aider.

Tenez-nous au courant.

Agréable journée.

Members_Gq04qVI
Apprentice
Options

Bonsoir à tous

Merci à tous ayant lu mon post en particulier à @Black_Wolf  , @anthony9876 , @Charl3s_C_S22-U , @Ultimate_Festival@Ornella_N 

@Grey_Wolf : oui j'ai déjà tenté de faire ça plusieurs fois (en modifiant les APN existants ou en ajoutant des nouveaux). Je viens de retester et j'ai remarqué qqchose: les APN semblent disparaitre (bon en refaisant un reset cela revient).

@Charl3s_C_S22-U : non le téléphone a été acheté neuf dans une grande surface classique en France.

@anthony9876 : non aucun changement au moment des faits pas de mise à jour du système.  Le modèle est SM-G781B/DS (je ne sais pas si le suffixe DS était important). La version actuelle est Android 13, OneUI 5.0, 

@Black_Wolf : je redoutais ce moment, mais je pense qu'on ne va pas y échapper. Ca va me prendre un peu de temps pour faire la manip sur PC et de faire la manip. Mais cela m'amène une remarque peut-être pertinente pour vous: comme il s'agit du téléphone de mon enfant, il y a google family link dessus.

Voilà j'espère que ça vous aidera et merci de votre temps à tous!

Je reviens quand j'ai fini le reset complet.

Aurevoir,

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Members_Gq04qVI ,

parfois une bonne réinitialisation (très embêtante certes) fait du bien.

Members_Gq04qVI
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai terminé la suppression du profil enfant (et cela à fait un reset complet du téléphone) => aucun changement

Puis j'ai refais un reset d'usine complet juste après et rebelote aucun changement toujours le message: "Non enregistré sur le réseau".

Bref, je l'ai déposé en magasin pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Merci à tous pour votre soutien et votre aide!

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Members_Gq04qVI ,

n'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonne journée