le 23-06-2023 03:56 PM
Bonjour à tous,
j'ouvre un énième topic sur des problèmes rencontrés avec ma carte SIM suite à une mise à jour car je ne vois la solution nul part.
Téléphone : Samsung Galaxy S20 FE
Opérateur : Sosh
Mise à jour : version One UI 5.1 ; G781BXXU6HWE6 (faite le 17 juin 2023)
J'ai pu voir que @Paulo4900 avait aidé beaucoup de gens avec son tuto et ses réponses sur tous les topics. Seulement, j'ai tout essayé et rien ne change : je peux ni envoyer des sms (message: "impossible pour le moment il sera envoyé dès que le service est sera disponible"), ni appeler ("non enregistré sur le réseau") ni utiliser le réseau pour aller sur internet (mais connexion wifi + bluetooth nickel).
J'ai vérifié que mon smartphone était bien compatible au marché français (XEF, acheté en fin 2021), j'ai réinitialisé les paramètres réseaux, j'ai entré les points d'accès et sélectionné un à un les APN "Orange Internet", "Orange World" (dont 1 version existe déjà par défaut) et enfin "Orange MMS" mais toujours aucun service...
La carte sim est pourtant bien détectée car le téléphone me demande après démarrage le code pour l'activer et elle est retrouvable dans les paramètres (je l'ai d'ailleurs sortie du tiroir, nettoyé un peu mais toujours rien).
Help :')
Résolu ! Accéder à la solution.
24-06-2023 03:33 PM - modifié 24-06-2023 03:36 PM
Re à tous!
Problème résolu ! Finalement c'était la sim qui est devenue défectueuse avec le temps, elle était trop usée (je l'ai depuis X années). Pourtant je rappelle qu'elle était détectée et déverrouillable. Je suis passé chez orange, fais un changement de carte (ils ont été top) et c'est bon, 5G, appel et sms après redémarrage!
Merci à tous pour votre temps précieux accordé, très heureux que ça ne soit pas mon téléphone le soucis. Le timing était un peu trompeur mais peut être qu'avec la dernière mise à jour, un problème de compatibilité serait mis en cause entre une carte SIM datée et le téléphone (je remarque que sur ce forum et même sur twitter on a été plusieurs à avoir le soucis depuis 1 semaine avec ce modèle).
Enfin bref moral de l'histoire: passez chez l'opérateur après avoir testé votre ligne et votre téléphone!
Thanks
23-06-2023 04:12 PM - modifié 23-06-2023 04:22 PM
Bonjour, @Etoile_G2
23-06-2023 04:17 PM - modifié 23-06-2023 04:40 PM
le 23-06-2023 05:41 PM
Salut Anthony,
Essayé, c'est bien détecté (comme la slot 1) mais ça ne change pas le problème. La carte SIM est bien détectée mais ne donne aucun réseau.
J'ai pas d'autre sim mais j'essaierais en demandant à un ami dans les prochains jours
le 23-06-2023 05:58 PM
Bonjour,
Pas d'autre carte SIM à dispo, j'ai fait le hard reset avec le wipe cache partition mais rien n'a changé après tout ça...
Je comprends pas comment j'ai ce problème alors qu'aucun soucis n'était à déplorer depuis l'achat neuf.
23-06-2023 06:55 PM - modifié 24-06-2023 04:14 PM
bonsoir, @Etoile_G2
manifestement, ce S20 FE est sujet à des problèmes, ce sujet en anglais récent
https://tech2rise.com/common-problems-in-samsung-galaxy-s20-fe-5g/
liste un paquet de dysfonctionnements, les solutions proposées sont à tester, même si elles ne semblent pas révolutionnaires.
moi, je ferais toutes les manips, qu'elles soient ou non en rapport avec votre problème spécifique, de toute façon, ça ne cassera rien, ils ne proposent pas (encore) le passage sous un rouleau compresseur.
en espérant que le bug soit lié à 1 autre
le 23-06-2023 07:07 PM
le 23-06-2023 09:55 PM
Non chez Sosh, avec les récents problèmes du réseau Orange je me disais que c'était peut être un peu plus généralisé
le 23-06-2023 10:16 PM
Alors je viens de me rendre compte d'une chose : je peux envoyer et recevoir des sms si je n'ai pas essayé d'appeler avant.
Si j'appelle (sans succès) avant d'envoyer un sms, je perds complètement le réseau alors que j'avais 5 barres
Dans les deux cas, pas d'internet par contre.
le 23-06-2023 10:55 PM