Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Origine de mon CSC et limites

(Sujet créé le : 19-07-2024 02:17 AM)
558 Visites
yukoga
Student
Options

Bonjour, j'ai récemment acheté un Galaxy S21 FE sur Amazon, apparemment certifié "Version Française". Cependant je retrouve en plus des CSC EUX un CSC nommé "DO2", je me demandais donc à quoi correspondait ce DO2.Capture.JPG

Je voulais également savoir ce qu'il encourait d'avoir un téléphone qui n'est pas à 100% destiné au marché français, car j'avais vu certaines personnes dirent qu'au-delà des problèmes avec certains opérateurs et certaines fonctionnalités limitées, il pouvait y avoir des problèmes liés aux normes françaises non respectées par rapport aux ondes émises par les téléphones dangereuses pour la santé. Fake News ou postulat non concerné par le marché européen ? 

Cordialement,

5 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 @yukoga,
Vous dite certifié version française alors que vous cachez la partie d'information réellement importante.
EUX = région Europe ne permet pas de dire qu'il est destiné au marché Français.
Le DO2 = inconnu pas dans la liste je vous laisse ce lien https://technastic.com/samsung-csc-codes-list/

A mon avis il est reconditionné et le firmware a été flashé.
Pour les risques:
- pas de prise en charge de réparation pars Samsung France.
- certains applications ne sont pas disponible pour votre mobile.
- problème de mise à jours de sécurité.
Et d'autres d'ordre technique.
Bonne journée
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Alors certifié français pas du tout car do2 n'apparais même pas dans ma liste des csc ça semble donc être un téléphone trafiqué !!!
Désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles mais je sursis vous c'est renvoie direct à l'envoyeur !!!
Les problèmes encourus sont pas d'accusés de réception SMS pas de Samsung pay. Risque de problèmes de fréquences etc..
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour ça pourrait peut-être vous aider https://xdaforums.com/t/remove-carrier-branding-o2-germany.4615665/
yukoga
Student
Options

Merci pour vos réponses, j'aimerais maintenant renvoyer le téléphone car je me suis rendu compte en plus que le téléphone n'était pas réellement neuf comme annoncé sur le site.... J'ai vu que l'option "Réinitialisation aux paramètres d'usine" semblait supprimé l'entièreté des paramètres, cependant les données restent toujours récupérables par certains logiciels, y'a-t-il un moyen de REELLEMENT supprimer toutes les données du téléphone, avec un logiciel qui réécrit sur la mémoire ou autre ?

rimka_27
MegaStar
Options
Essayez le wipe factory reset, explication sur le net