le 06-07-2021 07:47 PM
Bonsoir
Depuis 15 jours j'ai un problème pour charger mon s9. Lorsque je le branche rien ne se passe j'ai une notification ou je dois cliquer sur recharge via usb de l'appareil qui par défaut est coché sur appareil connecté et non ce téléphone. Quand je clique sur ce téléphone il charge. J'ai vu que des personnes avaient le même problème mais sans retour d'autres utilisateurs. Mon téléphone a seulement un an.. et devoir aller dans les notifications a chaque fois n'est pas normal ni pratique surtout qu'avant je n'avais aucun problème
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-09-2021 07:36 PM
le 07-07-2021 10:46 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mumure76 ! 😊
Nous allons voir cela ensemble.
Utilisez-vous le chargeur d'origine ?
Cela se passe quand vous chargez le téléphone avec un autre appareil ou bien si vous le chargez à la prise murale ?
Dans l'attente de vous lire.
le 07-07-2021 08:35 PM
Avec le chargeur d'origine et un autre chargeur et même en usb via le pc
le 08-07-2021 09:06 AM
Bonjour @Mumure76, 😊
Merci pour votre retour.
Avez-vous essayé de redémarrer le mobile ? Si non, je vous prie de le faire, puis de charger le mobile normalement, pas sur le PC.
Tenez-moi au courant.
le 08-07-2021 09:13 AM
oui j'ai déjà essayé tout cela et même une reinitialisation
le 08-07-2021 01:53 PM
Merci pour votre retour @Mumure76. 😊
Je vous prie de m'envoyer une capture d'écran avec la notification que vous devez activer pour charger le téléphone.
Essayez aussi le mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles.
Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche.
Testez ensuite si le problème se reproduit.
Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normal de votre téléphone.
Je reste disponible.
le 08-07-2021 02:31 PM
le 09-07-2021 11:56 AM
Bonjour @Mumure76, 😊
Je suis navrée d'apprendre cela.
Vous m'avez dit que vous avez fait aussi une réinitialisation. Vous parlez bien d'une réinitialisation totale du téléphone ?
Dans l'attente de vous lire.
le 09-07-2021 01:17 PM
le 09-07-2021 01:38 PM
Je vous remercie pour votre retour @Mumure76. 😊
Dans ce cas, il va falloir effectuer une réinitialisation totale de votre smartphone, pour voir si cela résoudre le problème.
👉 Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données.
Veuillez noter que toutes les données de la mémoire de l’appareil seront effacées. Par conséquent, pensez à effectuer une sauvegarde des données à l’avance, par exemple via Smart Switch ou via Carte SD.
Tenez-moi au courant.