le 31-03-2023 10:41 PM
Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'un samsung s20 fe 5g depuis quelque jours mais je rencontre un problème de réseau.
J'ai une puce orange 4g (donc pas abonnement 5g) et quand j'effectue un appel sortant je tombe directement sur leurs messageries. J'ai remarqué que en haut sur la barre de réseau quand j'appelle je suis en 4g et au moment où normalement le téléphone de mon interlocuteur devrais sonner le réseau passe en H+ et je tombe sur la messagerie de la personne.
J'ai chercher toute une soirée sur les forums mais rien ne fonctionne. J'ai essayer une autre puce orange dans mon téléphone et même résultat. J'ai contacter orange après plusieurs test aucun résultat non plus.
J'ai trouver une solution provisoire . Je met le téléphone en mode réseau : 3g/2g automatique à la place de 5g/4g/3g/2g . Quand je fait ça mon problème est résolu mais du coup je n'est pas de 4g. Ce qui peu être embêtant pour avoir une bonne connexion.
Si quelqu'un a une solution ou manipulation à faire je suis preneurs .
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-04-2023 06:39 AM
le 01-04-2023 06:42 AM
01-04-2023 07:20 AM - modifié 01-04-2023 07:22 AM
le 01-04-2023 07:20 AM
D'accord merci de l'information . J'ai déjà contacté rakuten si ils veulent me le changer c'est bien sinon je retourne celui la . Et j'irai en acheter un au magasin pour être sur lol
le 01-04-2023 07:52 AM
Salut merci de ton message.
Pour ce qui est de la reinisialisation des paramètres réseau j'ai déjà fait ça ne change rien.
Il me reste que la reinisiation d'usine à faire. Je vais m'en occuper cette après midi.
Tu entend quoi par rapport a ce qu'il me manque par rapport a ton poste. Tu m'excuse mais j'ai pas compris.
En Ce qui concerne wallet je l'est sûr mon téléphone j'ai juste 2 carte de fidélité dessus.
01-04-2023 12:06 PM - modifié 01-04-2023 12:36 PM
le 02-04-2023 08:48 AM
Merci de toute ces informations. J'ai réinitialiser le telephone usine et c'est toujour le même résultat .
Apars les appel sortant quand je suis en 4g le reste fonctionne correctement. Maintenant je vais voir avec rakuten pour contacter le vendeur si je peux l'échanger ou le rendre. Ça sava être une autres mission rakuten c'est que par mail et j'attends toujours leur réponse depuis 3jours.
En tout cas merci de ton aide.
02-04-2023 01:14 PM - modifié 02-04-2023 01:15 PM
le 03-04-2023 03:46 AM
Salut Anthony vu que je n'est pas encor eut de réponse de rakuten je me suis amusez à faire des test et chercher sur le net.
Et enfaite j'ai tester avec une puce free 5g et aucun problèmes tout fonctionne et les paramètres Voltes sont affichés dans les réglages.
Tandis que pour sosh aucun réglages volte affichés d'après les forums c'est normal sosh et orange bloque les réglages manuel volte et ne fonctionne pas Avec la plupart des téléphones importer.
Donc la solution pour moi est de voir avec le vendeur si je peux avoir une version européenne pour rester chez sosh . Et si c'est pas possible il me suffit de passer chez free.
le 03-04-2023 11:45 AM
Bonjour à tous 🙂,
J'espère que vous vous portez bien.
@Ham2288 je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
@Ham2288 et @Anonymous User sachez que je comprends la gêne que vous rencontrez 🙁.
Comme vous l'on dit @anthony9876 et @Pi_Jo_75 vos smartphones n'étant pas destinée au territoire européen rencontre assez de dysfonctionnement avec les services français.
Je vous recommande vous l'a déjà été suggérée par @anthony9876 de vous rapprochées de vos revendeurs pour une meilleure prise en charges de vos smartphones.
N'hésitez pas à nous revenir si besoin.
Aussi, je vous remercie pour cette assistance et ces solutions proposées sur ce fil @anthony9876 et @Pi_Jo_75 🤗.
Très bonne semaine à vous ☀️.