Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problèmes de réseau samsung s20 fe 5g

(Sujet créé le : 03-04-2023 03:46 AM)
13143 Visites
Ham2288
Explorer
Options

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'un samsung s20 fe 5g depuis quelque jours mais je rencontre un problème de réseau. 

J'ai une puce orange 4g (donc pas abonnement 5g) et quand j'effectue un appel sortant  je tombe directement sur leurs messageries. J'ai remarqué que en haut sur la barre de réseau quand j'appelle je suis en 4g et au moment où normalement le téléphone de mon interlocuteur devrais sonner le réseau passe en H+ et je tombe sur la messagerie de la personne. 

J'ai chercher toute une soirée sur les forums mais rien ne fonctionne. J'ai essayer une autre puce orange dans mon téléphone et même résultat. J'ai contacter orange après plusieurs test aucun résultat non plus.

J'ai trouver une solution provisoire . Je met le téléphone en mode réseau : 3g/2g automatique à la place de 5g/4g/3g/2g . Quand je fait ça mon problème est résolu mais du coup  je n'est pas de 4g. Ce qui peu être embêtant pour avoir une bonne connexion.

Si quelqu'un a une solution ou manipulation à faire je suis preneurs .

Merci de votre aide. 

Anonymous User
Non applicable
Options
Désolé, je n'ai pas vraiment répondu à ta question. Avec mon téléphone, dans les deux cas, j'arrive à avoir le contact en directe, je ne tombe pas sur sa messagerie.
Mais maintenant que j'y pense, j'avais acheté un galaxy note 10, version us, reconditionne chez rakuten, comme toi je pense. Et je l'ai renvoyé. J'avais fait pas mal de recherche, et au bout du compte, c'était à cause des bandes réseau qui ne sont pas les mêmes. Donc ça captait beaucoup moins bien et pas partout, nos téléphones sont des bi bandes, et en 4g, il n'y avait qu'une bande en commun entre les us et nous.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Perso, je te conseil de le renvoyer si tu peux, car avec toute les recherches que j'avais fait, il n'y avait pas de solution. Surtout, qu'il est prévu dans quelques temps, l'arrêt de la 3g.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Tu peux essayer de réinitialiser les paramètres réseau
Paramètres > gestion globale > réinitialisation > réinitialiser les paramètres réseau.
Tu perdras tes appareils appairés en Bluetooth, il faudra refaire le lien et remettre ke cide de la box
Mais franchement je n'y crois pas trop
Ou un réinitialisation usine du téléphone mais là tu perdras toutes tes données.
En manip voici les 2 seules que tu peux faire .
Après comme je te l'avais dit , j'ai quelques exemples en tête de ce modèle qui ont eu une mise à jour système et où le téléphone est fichu , c'était des modèles U et U1 mais le principe est le même.
Tu devrais vérifier sur mon post ce qu'il te manque .
Point par point , tu essayes également d'installer wallet
Même su tu ne t'en sers pas , ça peut être un argument pour l'échange > car wallet ne fonctionnera pas normalement ( sauf 2 fois sur US 😁 ce qui est impossible en théorie (.
Échange et dédommagement, oui tu demandes les 2 pour la gêne occasionnée, car qui ne tente rien n'a rien .
Gros geste commercial sur le prochain téléphone
Tu demandes par ex S21 au prix de S20
Heureusement, tu l'as vu de suite.
Bonne journée
Ham2288
Explorer
Options

D'accord merci de l'information . J'ai déjà contacté rakuten si ils veulent me le changer c'est bien sinon je retourne celui la . Et j'irai en acheter un au magasin pour être sur lol

0 Compliments
Ham2288
Explorer
Options

Salut merci de ton message. 

Pour ce qui est de la reinisialisation des paramètres réseau j'ai déjà fait ça ne change rien.

Il me reste que la reinisiation d'usine à faire. Je vais m'en occuper cette après midi.

Tu entend quoi par rapport a ce qu'il me manque par rapport a ton poste. Tu m'excuse mais j'ai pas compris.

En Ce qui concerne wallet je l'est  sûr mon téléphone j'ai juste 2 carte de fidélité dessus.

0 Compliments
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Si le téléphone n'est pas destiné au marché français, parfois cela peut engendrer des problèmes de réseau, manque d'options, problèmes de mises à jour, pas d'accusés de réception, pas d'ID appel entrant et protection spam, pas de tri par nom dans contacts, gestionnaire de carte sim ....etc

Certaines applications et services sont susceptibles de ne plus fonctionner correctement ou de ne plus fonctionner du tout suite aux mises à jour.

De plus en fonction du pays la garantie Samsung ne fonctionnera pas, et même à vos frais, Samsung France ne réparera pas le téléphone en cas de problème .

En effet la Garantie s'applique exclusivement aux produits importés par le groupe Samsung sur le territoire de l'Espace Économique Européen (EEE) et la Suisse..

Conditions de garantie

https://www.samsung.com/fr/support/warranty/

Donc en cas de problème, Essayez de voir la situation avec le vendeur le plus tôt possible.

Tu as wallet sur un US exceptionnel mais je sais que ça arrive 😁 d'autres que toi l'ont aussi
Ham2288
Explorer
Options

Merci de toute ces informations. J'ai réinitialiser le telephone usine et c'est toujour le même résultat .

Apars les appel sortant quand je suis en 4g  le reste fonctionne correctement. Maintenant je vais voir avec rakuten pour contacter le vendeur si je peux l'échanger ou le rendre. Ça sava être une autres mission rakuten c'est que par mail et j'attends toujours leur réponse depuis 3jours.

En tout cas merci de ton aide.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Que veux tu faire d'un téléphone qui ne téléphone pas ? Ou mal, je ne te le souhaite pas mais tu imagines tu as un soucis, tu ne pourras peut-être même pas téléphoner.
Peut-être en attendant, si tu as les appels Wi-Fi, Ça se tente mais bien évidemment, il faut une box .
Je serai curieux de voir la page complète
Parametres > à propos du téléphone > Informations sur le logiciel.
Sait on jamais si tu as le temps
En plus c'est une version opérateur je pense
0 Compliments
Solution
Ham2288
Explorer
Options

Salut Anthony vu que je n'est pas encor eut de réponse de rakuten je me suis amusez à faire des test et chercher sur le net.

Et enfaite j'ai tester avec une puce free 5g et aucun problèmes tout fonctionne et les paramètres Voltes sont affichés dans les réglages.

Tandis que pour sosh aucun réglages volte affichés d'après les forums c'est normal sosh et orange bloque les réglages manuel volte et ne fonctionne pas Avec la plupart des téléphones importer. 

Donc la solution pour moi est de voir avec le vendeur si je peux avoir une version européenne pour rester chez sosh . Et si c'est pas possible il me suffit de passer chez free. 

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Ham2288 je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

@Ham2288 et @Anonymous User sachez que je comprends la gêne que vous rencontrez 🙁.

Comme vous l'on dit @anthony9876 et @Pi_Jo_75 vos smartphones n'étant pas destinée au territoire européen rencontre assez de dysfonctionnement avec les services français.

Je vous recommande vous l'a déjà été suggérée par @anthony9876  de vous rapprochées de vos revendeurs pour une meilleure prise en charges de vos smartphones.

N'hésitez pas à nous revenir si besoin.

Aussi, je vous remercie pour cette assistance et ces solutions proposées sur ce fil @anthony9876 et @Pi_Jo_75 🤗.

Très bonne semaine à vous ☀️.