Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème interruptions de connexion internet sur galaxy s20 fe 5g

(Sujet créé le : 30-08-2021 09:12 AM)
10428 Visites
miss06
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai acheté le Galaxy S20 Fe 5G que je n'ai que depuis 4 jours et je remarque des interruptions très fréquentes de ma connexion internet 4G qui pourtant fonctionnait très bien avec mon précédent téléphone.

J'ai beau changer les paramètres en réseau 2G/3G/4G ou avec 5G inclus, c'est la même chose !

Je passe souvent des appels à l'étranger donc via WhatsApp en 4G et je suis constamment interrompue et doit attendre une bonne minute pour que le réseau revienne (1min c'est super long dans ces moments-là !!)

Infos utiles : je suis chez Sosh et je n'ai pas la 5G.

Est-ce qu'il y a un moyen de corriger ce bug ? Ou bien est ce que je n'ai simplement pas de chance et je suis tombée sur un appareil défectueux ?

Merci d'avance pour votre aide !

0 Compliments
18 Réponses
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Bonjour et bienvenue sur Samsung Members.
Pouvez-vous me dire où vous avez acheté votre téléphone ?
Il est probable que vous ayez acheté un téléphone non destiné au marché européen. Dans ce cas les bandes fréquences ne sont pas les bonnes et engendre des problèmes de connexion à internet.
0 Compliments
miss06
Journeyman
Options

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je l'ai acheté directement sur la boutique Sosh, il est bien destiné au marché européen.

Je viens de me rendre compte que les interruptions de connexion concernent tout le réseau mobile et pas seulement internet... Même pour passer un appel standard j'ai le même souci.

Dans le doute je vais tester avec une autre carte SIM, on ne sait jamais...

0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Il ne faut pas paramétrer le réseau sur 4G seul. La 4G selon où vous trouver peut ne pas être suffisamment stable, conséquence : le tel recherche en permanence le réseau sauf qu'il ne peut pas capter la 3G faute de paramétrage, conclusion le réseau saute et revient après une meilleure couverture.
0 Compliments
miss06
Journeyman
Options

Bonjour,

Ce n'est pas paramétré sur 4G seul, c'est sur 2G/3G/4G (j'ai essayé aussi 2G/3G/4G/5G). Mais dans tous les cas j'ai toujours très bien capté la 4G de chez moi.

Je n'ai pas encore pu tester avec une autre carte sim mais j'ai essayé d'enlever et remettre la mienne ainsi que de réinitialiser les paramètres réseaux par défaut mais rien n'y fait ! Mon dernier essai a été de mettre ma carte sim dans l'emplacement de la sim2 et ça semble être plus stable... à priori il doit y avoir un défaut avec l'emplacement sim1 mais pour confirmer ça je dois encore tester ma 4G, je n'ai pas trop eu le temps hier, j'ai utilisé le WiFi à défaut...

0 Compliments
miss06
Journeyman
Options

J'ai réussi en tous cas hier soir à passer un appel standard d'une heure sans interruption ! C'est déjà bon signe :smiling-face: (avec carte sim sur l'emplacement sim2)

0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Super, alors les 2 emplacements ne fournissent pas la même couverture réseau ça il faut le savoir. Sur certains téléphones là 4g c'est le plot 1 et non le 2! Donc ça ne m'étonne pas votre conclusion.
miss06
Journeyman
Options

Oui c'est quand-même bizarre que le 1er ne fonctionne pas mais bon si l'autre fonctionne ça me va, je n'ai pas envie de renvoyer le téléphone et de devoir tout reconfigurer... j'ai déjà vendu mon ancien téléphone en plus donc c'est assez embêtant...

Mais ça m'énerve quand-même d'avoir payé pour un téléphone haute gamme et d'avoir ce genre de soucis... on va dire que je n'ai pas eu de chance !

Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
On peut continuer à chercher, aucun soucis. Je vous mets en favoris et on s'y colle! On va trouver, ya beaucoup de bonnes volontés ici!
miss06
Journeyman
Options

@Niko_ArchiDrone  a écrit :
On peut continuer à chercher, aucun soucis. Je vous mets en favoris et on s'y colle! On va trouver, ya beaucoup de bonnes volontés ici!

Ce serait top 🥰🥰 Mais malheureusement j'ai bien l'impression que ce soit un défaut sur le téléphone 

0 Compliments