Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de configuration de l'application Horloge sur Samsung S9 Plus

(Sujet créé le : 02-05-2018 05:08 PM)
2633 Visites
Letodan
Apprentice
Options

Bonjour,

Je me suis procuré le tout nouveau Samsung S9 plus et jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup le téléphone. j'ai tout de fois un petit irritant qui se traduit par un 'h' qui apparaît au niveau des affichages de l'heure et de temps dans l'application Horloge de Samsung. On peut voir dans le haut de l'écran sur la première photo à côté de la batterie... ainsi que les petits 'h' qui apparaissant au niveau du minuteur de l'application Horloge. Est-il possible d'afficher l'heure avec des ':' plutôt que des 'h'... d'autant plus qu'au niveau du minuteur, les 'h' ne semblent pas faire de sens. Le temps est configuré en format 24h dans les paramètres plutôt que am et pm.

C'est un irritant minime mais, je me demandais si on pouvait configurer ses options aussi comme on peut le faire pour les widgets ou bien le Always-on-display.

SamsungS9_horloge1.jpg

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

@Letodan

Sans doute, essayez le français/français juste pour voir si le choix de la langue  en est la cause ?

Je ne suis pas certain qu' une réinitialisation, si la langue est en cause, règle  le problème.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
jcas
MegaStar
Options

bonjour et bienvenue @Letodan

Je dispose d'un S9 et j'ai essayé de voir si dans les paramètres, il était possible de changer le sigle horaire et je n'ai trouvé nulle part cette possibilité.

Avez vous téléchargé un thème particulier, ci dessous une partie de l'écran affiché sur mon S9.

Sans titre-1.jpg

Cordialement.

Letodan
Apprentice
Options

Non... aucun thème particulier... et le minuteur, chronomètre, etc. est bel et bien celui de l'application Horloge de Samsung. La langue choisi dans les paramètres est le français (Canada)... peut-être est-ce la raison? Je ne vois pas d'option pour changer cela... sauf probablement si je fait une réinitialisation totale du téléphone j'imagine? Si je configure en heure am et pm, le problème se règle pour le minuteur et l'heure du haut contient alors les ':'. J'avais un S7 avant et même en config 24hrs, je n'avais pas les 'h'.

Merci tout de même pour la réponse.

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

@Letodan

Sans doute, essayez le français/français juste pour voir si le choix de la langue  en est la cause ?

Je ne suis pas certain qu' une réinitialisation, si la langue est en cause, règle  le problème.

Cordialement

Letodan
Apprentice
Options

En fait, j'aurais aimé le Français (France) mais, on ne me permet pas dans cette configuration de choisir le Français (France). Quand je veux rajouter une langue, je vois seulement 4 ou 5 choix dont 3 sont asiatiques et une est l'anglais.

0 Compliments
Letodan
Apprentice
Options

Après quelques tentatives, j'ai réussi à voir les autres langues possibles et, en choisissant le français de France, mon problème est réglé. Vraiment étrange. je soupçonne qu'une future mise à jour va peut-être corrigé le bug du Français (Canada). Puisque c'est réellement un bug car, le minuteur a un format étrange.

Merci pour l'aide!