Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'affichage S9

(Sujet créé le : 27-12-2021 09:32 PM)
8042 Visites
HalfSof
Journeyman
Options
Bonjour, 
J'espère que vous allez bien.
Voilà, depuis quelques jours j'ai un problème d'affichage de mon Samsung S9.
Dès fois, quand je verrouille puis j'appuie sur le bouton on/off je vois pas mon écran s'allumer ou il s'allume mais qu'au niveau haut de l'écran. Les couleurs également sont fade. J'ai une vidéo qui montre ce problème en jouant sur l'intensité de la lumière... c'est embêtant et j'aimerais savoir si le problème est connu et si c'est hardware ou software ?.
Bonnes fêtes à tous 
14 Réponses
jelo52
First Poster
Options

Bonjour, je confirme la proposition de @journeyman, si vous rencontrer le problème d'écran avec des traits ou des barres horizontales, ainsi bien souvent aussi des zones horizontales noires, je vous propose de faire un test très simple et facile, prenez une petite lampe de poche , nos la lampe de votre téléphone ne convient pas 😋 , mettez vous dans une pièce noire ou presque, prenez votre téléphone allumé et avec la lampe éclairez l'écran de votre téléphone en vous mettant assez près pour n'éclairer qu'une partie de l'écran, balayez votre écran en long et en large assez lentement, si tous va bien à un moment vous allez très certainement voir votre écran retrouver la vie, ne bougez plus la lampe (vous êtes face au capteur de lumière et ce dernier a fait en sorte de mettre la luminosité au plus bas). Faites glisser le menu du haut pour faire apparaitre le réglage de luminosité (faites glisser votre doigt du haut jusqu'en bas, le réglage doit être tout en bas de l'écran), faites glisser le curseur de luminosité vers la droite à environ 4mm du bout, désactivez la luminosité automatique (appuyer sur le symbole au bout du curseur pour y accéder). Éteignez la lampe. Votre téléphone à retrouvé ses couleurs d'antan. Seule restriction, ne plus jamais toucher au réglage de luminosité. Je n'ai pas essayé mais on peut aussi choisir de mettre la luminosité au minimum , rappelez-vous c'est ce que vous avez provoqué en éclairant le capteur de luminosité. Certain me diront, pourquoi s'être mis dans le noir au départ, c'est vrai ! tout simplement pour voir mieux ce qui se passe sur l'écran car parfois c'est vraiment peu lumineux, vous pouvez donc essayer aussi en pleine lumière, du reste en été le soleil doit suffire à faire revivre l'écran et pouvoir modifier la luminosité pour s'assurer d'avoir toujours un écran au top quelque soit la lumière ambiante.

Bon sauvetage ! 😉

0 Compliments
HalfSof
Journeyman
Options
Bonjour 👋
Le problème est connu, mais si vous n'êtes plus en garantie c'est malheureusement impossible d'obtenir le remplacement de l'écran.
J'étais dans une galère pas possible, je pensais à un problème software mais à priori c'est hardware. J'ai ôté le rétro éclairage auto et je l'ai mis en manuel à une valeur très basse juste pour pouvoir appeler et recevoir des appels, puis j'ai acheté une dalle complète et depuis tout vas bien. D'ailleurs j'utilise toujours mon s9.
Écran complet acheté sur bricophone.
Bon courage, et n'attendez pas samsung... 😑
0 Compliments
DUVAL 47
First Poster
Options

Même problème frangin 😭😭😭

Mon ecran est tout floue quand je règle la luminosité 😭 j'ai la Samsung s9 plus aidez moi à avoir la s10 +

0 Compliments
Rom38100
First Poster
Options

Bonjour à tous, petite contribution de ma part. Mon épouse a rencontré ce problème très violemment. En une après-midi elle est passé d'un téléphone fonctionnel au stade l'écran ne veut plus s'allumer. On avait bien l'écran de veille profonde avec l'heure et quelques logos mais en déverrouillant l'écran , il s'éteignait. 

Le téléphone a environ 6 ans, du coup pas de réparation vu le prix (250 euros pour reparation ou 150 l'ecran a changer soi même) avec le risque qu'autre chose lâche un peu plus tard. Vu les prix on est descendu en gamme les séries S trop cher vu l'usage qu'en fait ma femme.

Le problème c'est que comme l'écran s'éteint au déverrouillage, pas possible de pouvoir faire le transfert de données via smart switch ou de récupérer les données par un PC, il faut forcément valider l'accès à un moment donné donc avoir accès à l'écran.

J'en viens à ma contribution, un petit séjour au congélateur pour refroidir le téléphone et l'écran est à nouveau opérationnel (en tout cas le temps de déverrouiller pour pouvoir lancer une sauvegarde Google ou Samsung ou transféré sur un autre téléphone/PC). Ensuite en réchauffant le défaut revient.

Ça résoud pas le problème mais ça nous permis de récupérer quasiment tout ce qui était dans la mémoire. On était passé chez orange, ah nous mon cher monsieur on peut rien faire si l'écran ne marche pas.

A toute fin utile...

Romain

0 Compliments
Dosso Zoumana
First Poster
Options

Dès fois, quand je verrouille puis j'appuie sur le bouton on/off je vois pas mon écran s'allumer ou il s'allume mais qu'au niveau haut de l'écran. Les couleurs également sont fade. J'ai une vidéo qui montre ce problème en jouant sur l'intensité de la lumière... c'est embêtant et j'aimerais savoir si le problème est connu et si c'est

0 Compliments