Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy S9 écran noir et tactile HS (affichage possible sur écran de PC via port USB C)

(Sujet créé le : 21-08-2024 01:47 PM)
337 Visites
Lorena0408
Apprentice
Options

Bonjour,

Mon téléphone n'affiche plus rien et l'écran tactile ne semble pas réagir.

Le téléphone reçoit les appels et messages, mais impossible d'y répondre. Pas de possibilité non plus de couper l'alarme via l'écran tactile. Seul les boutons physiques et le lecteur d'emprunte digitale fonctionne.

J'essaie de sauvegarder les données de mon téléphone (photos, contacts, message, etc.) via mon PC mais je ne peux pas autoriser mon PC à faire ces sauvegardes lorsque qu'une demande de confirmation est envoyé sur le téléphone (l'écran tactile ne répond pas et je ne peux pas en même temps "afficher le téléphone sur mon écran de PC" et "être connecté à mon PC" via le port USB C.

Connaissez vous une astuce pour sauvegarder mon téléphone sans risquer de perdre mes données ?

Merci pour vos suggestions...

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Lorena0408,

J'espère que vous allez bien !

J'accuse la bonne réception de votre retour concernant les dysfonctionnements rencontrés sur votre Samsung Galaxy S9.

Cependant, je tiens à vous faire savoir qu'à distance, il n'est pas possible de faire un diagnostic complet.

Pour ce faire, il est impératif que vous vous rendez dans un centre de réparation agréé où un technicien fera le diagnostic nécessaire en vue de déterminer la cause exacte de ces dysfonctionnements.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

Toutefois, pour l'achat d'un nouvel appareil, je vous laisse un message privé.

Belle journée à vous 🤗.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir,
Il faudra sûrement changer l'écran de votre S9.
Vous pouvez essayer avec Smartswitch sur pc. Mais je ne sais pas s'il le faut obligatoirement Smartswitch sur votre smartphone pour pouvoir faire la sauvegarde.
D'autres SamUser pourront sûrement vous aidez.
Lorena0408
Apprentice
Options

Etant donné le coût de remplacement d'un écran tactile par un professionnel (149 € d'après mon premier devis), je vais m'orienter vers un changement de téléphone et me contenter de mes sauvegardes sur cloud... J'essaierai Smartswitch avec le nouveau téléphone (si l'absence de confirmation via l'écran tactile de l'ancien téléphone n'est pas rédhibitoire)

Mon téléphone était plus proche de sa fin de vie que de sa mise en service (3 ans d'utilisation ce n'est pas beaucoup mais ça me semble être plus que la moitié de la durée de fonctionnement convenable que j'envisageais). Je n'envisage pas de le réparer pour le prix d'un reconditionné en parfait état, voire d'un appareil neuf chez certains commerçants.

Si je me motive plus tard, je tenterais peut-être la réparation par moi-même avec un écran économique ou récupéré sur un autre Galaxy S9 mis à la retraite... mais il ne serait pas raisonnable d'investir plus de 40 € (de mon point de vue) juste pour s'assurer que le téléphone était récupérable et qu'il contient quelques données non sauvegardées sur un cloud.

KnightCyborg
SuperStar
Options
Je vous comprends 😅
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

@Lorena0408, avant tout, je suis navrée de la situation rencontrée sur votre Galaxy S9.

Toutefois, j'aimerais savoir, l'écran noir et le tactile de votre Galaxy S9 provient d'une mise à jour ? Votre appareil est-il tombé, a-t-il reçu de choc ?

Par ailleurs, afin de vous aider, je propose cette astuce pour la récupération de vos données via ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-acceder-a-mes-donnees-lorsque-l-ecran-de-m....

En espérant que celle-ci vous aide, je vous souhaite un excellent début de semaine.

@KnightCyborg, merci pour votre intervention.

Je reste disponible. 

0 Compliments
Lorena0408
Apprentice
Options

Bonjour Marie-EveO,

Je ne sais pas si une mise à jour s'est faite dans la nuit (?) je ne me souviens pas avoir vu de notification sur le sujet.

Le téléphone n'a pas subi de chute dernièrement. Mais il avait fait une petite chute sur l'écran il y a 2 ans : l'écran était fissuré près de la caméra frontale et sous le bouton "home" en bas de l'écran. Les fissures ne se voyaient pas trop et n'ont pas évolués depuis leur apparition il y a 2 ans

Le fonctionnement anormal du téléphone est apparu progressivement il y a un mois et s'est accéléré le dernier jour : Certaines applications ne fonctionnaient plus depuis un mois, notamment via le Bluetooth (appareil Acti Tens, main libre de la voiture), par contre ces applications continuaient de fonctionner avec le téléphone de mon mari (Samsung Galaxy Note 9). Mon téléphone a commencé à fonctionner encore plus bizarrement un matin, certaines applications fonctionnaient mal (réglage de l'appareil photo et l'alarme notamment) et l'écran tactile répondait avec retard).  Puis, en milieu d'après-midi l'écran ne s'allumait plus, pourtant le téléphone continuait à recevoir appels et message (et je pouvais consulter et envoyer des messages par whatsapp avec mon ordinateur (appairé automatiquement au téléphone pour cette application depuis 1 an). L'affichage de l'écran du téléphone était toujours possible via le port USB C sur un écran d'ordinateur, et le déverrouillage via le lecteur d'emprunte digitale fonctionnait. Au passage, cela m'a permis de voir que certaines partie de l'écran tactil pouvait réagir, mais de manière inconstante en insistant, comme le bouton "home" ou "retour en arrière". Je suis parvenu à lancer certaines applications plus ou moins involontairement (l'écran tactile répondait de manière très imprécise à un balayage de haut en bas ou de gauche à droite, en faisant comme si je l'avais toucher sur un point de l'écran, mais cela ne se répétait pas à chaque fois). L'imprécision rendait impossible la saisi d'un code ou même simplement l'arrêt de l'alarme ou l'acceptation d'un appel téléphonique entrant.

Peut-être que le problème vient d'un problème de contact électrique avec les connecteurs de l'écran tactile (?) ou d'un problème de connecteur sur la carte électronique, mais le diagnostique représente un coût dissuasif sans garantie de succès...

Dans tous les cas, merci pour vos conseils, je vais regarder votre lien.

0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Lorena0408,

J'accuse la bonne réception de votre retour concernant les dysfonctionnements rencontrés sur votre Samsung Galaxy S9.

Cependant, je tiens à vous faire savoir qu'à distance, il n'est pas possible de faire un diagnostic complet.

Pour ce faire, il est impératif que vous vous rendez dans un centre de réparation agréé où un technicien fera le diagnostic nécessaire en vue de déterminer la cause exacte de ces dysfonctionnements.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

Toutefois, pour l'achat d'un nouvel appareil, je vous laisse un message privé.

Belle journée à vous 🤗.

0 Compliments