Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Port SD CARD sur le Galaxy S21 / mon divorce annoncé avec Samsung.

(Sujet créé le : 21-01-2021 10:47 PM)
3923 Visites
remi4150
Pathfinder
Options

Le galaxy S21 devient «l’ersatz » de l’iphone en faisant disparaitre le port micro SD.

Samsung avait déjà fait cette erreur sur le galaxy S6 et, était revenu sur le port micro SD sur la galaxy S7, suite à la contestation des consommateurs.

La force de Samsung, c'était la flexibilité des smartphones ! On prenait le smartphone qui convenait et ensuite on mettait la mémoire de stockage adaptée dans le slot micro SD

De plus, que Google a mis fin à l’illimité de stockage des photos en 2021 !

https://www.frandroid.com/marques/google/799057_google-photos-met-fin-a-lillimite-gratuit-en-2021-ce...

Le stockage devient donc majeur, alors que le Galaxy S ultra est vendu comme l'un des meilleurs photophone!

Tous les ans, je prends le dernier modèle, cette année, à cause de la suppression du port micro SD, ça sera sans moi…et j’espère que mon « divorce » avec Samsung ne sera pas définitif.

Si vous êtes comme moi et vous voulez faire changer Samsung pour le Galaxy S 2022, il faut réagir et poster le plus de messages dans ce sens sur le forum Samsung.

POUR UN RETOUR DU PORT SD CARD SUR LE GALAXY!

PAS "D'IPHONISATION" POUR SAMSUNG!

IL FAUT REAGIR ! SAMSUNG PREPARE DEJA LE SUIVANT !

57 Réponses
Delplace
Student
Options
oui vous avez raison
j ai de fait pris la version 512 pour palier au pb.
c est dommage ma carte de 128 go passait de tel en tel...
remi4150
Pathfinder
Options
il est possible d'avoir un Galaxy s20 et mettre une sd de 1 TB .Très pratique pour les photos et la discothèque. C'est donc fini.avec le 21 C'est de l'iPhone à la sauce coréenne !
quintessence
Voyager
Options

Totalement d'accord, extrêmement déçu

Ce qui auparavant faisait de Samsung, LE Samsung commence à s'estomper

La ligne entre Apple et Samsung s'atténue, j'en reviens à me demander pourquoi je reste chez eux.

Prochain téléphone je pense switcher sur la pomme (puis aussi je perdrais pas 50% sur une année, j'aurais enfin une vrai montre connectée, et un OS bien fini sans bugs)

Aquav3rus
Explorer
Options

La disparition du port micro SD ne me dérange pas.  Les solutions de sauvegarde dans le cloud sont suffisamment développées  (et peu onéreuses) et les débits pour consulter le cloud suffisamment élevés pour que la mémoire de base du téléphone soit suffisante.

remi4150
Pathfinder
Options

Sauf que le cloud Google...et d'autres ne sont plus illimites et parfois certaines régions sont sans réseau...tout dépend de l'utilisation....

Multima
Mastermind
Options

il existe une autre solution pour ceux qui sont pas fans du cloud personne en parle mais sa existe c'est une clé usb type c que tu branche sur le port de charge tu téléphone :winking-face: après j'avoue sa reste moins pratique qu'une carte sd

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Tous. 

Y a pas que le S21 qui n'a pas de SD

C'est aussi le cas des Z...

0 Compliments
remi4150
Pathfinder
Options

La gamme Z est spécifique !

0 Compliments