16-01-2021 12:16 PM - modifié 17-01-2021 09:02 AM
Le galaxy S21 devient «l’ersatz » de l’iphone en faisant disparaitre le port micro SD.
Samsung avait déjà fait cette erreur sur le galaxy S6 et, était revenu sur le port micro SD sur la galaxy S7, suite à la contestation des consommateurs.
La force de Samsung, c'était la flexibilité des smartphones ! On prenait le smartphone qui convenait et ensuite on mettait la mémoire de stockage adaptée dans le slot micro SD
De plus, que Google a mis fin à l’illimité de stockage des photos en 2021 !
Le stockage devient donc majeur, alors que le Galaxy S ultra est vendu comme l'un des meilleurs photophone!
Tous les ans, je prends le dernier modèle, cette année, à cause de la suppression du port micro SD, ça sera sans moi…et j’espère que mon « divorce » avec Samsung ne sera pas définitif.
Si vous êtes comme moi et vous voulez faire changer Samsung pour le Galaxy S 2022, il faut réagir et poster le plus de messages dans ce sens sur le forum Samsung.
POUR UN RETOUR DU PORT SD CARD SUR LE GALAXY!
PAS "D'IPHONISATION" POUR SAMSUNG!
IL FAUT REAGIR ! SAMSUNG PREPARE DEJA LE SUIVANT !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-01-2021 07:00 PM
j'ai du mal a croire qui fasse marche arrière cette fois ci ont verra l'année prochaine
le 22-01-2021 07:02 PM
ils perdent quand même pas mal d'habitué même si moi sa ne me dérange pas certains stocker beaucoup sur carte sd
le 22-01-2021 07:04 PM
tu verra le jack il ont enlever les gens ont raller c'est pas revenue le chargeur il ont enlever sa va pas revenir
regarde les iphone il ont pas la carte sd il se vende bien
pour la marque sa leur fait gagner de l'argent les gens vont acheter le model avec plus de stockage et il gagne plus d'argent
le 22-01-2021 07:10 PM
vu de ce point la c'est sur que les marques privilégie leurs profit plutôt que la satisfaction étant donné la conjoncture actuelle
le 23-01-2021 10:57 AM
23-01-2021 11:02 AM - modifié 23-01-2021 11:54 AM
un conseille garde ton s10+.
j'ai eu s20+ je les trouver moins bon que un s10 tout façons le s20 ils arrête les vente tu trouvera le s20 fe qui et pas mal surtout dans sa version 5g
source : https://www.phonandroid.com/samsung-arrete-la-vente-de-galaxy-s20-dans-le-monde.html
le 23-01-2021 11:51 AM
le 23-01-2021 11:57 AM
Honnêtement cela fait un bon moment que je stocke mes photos sur le Cloud Samsung (avec sa Galerie), depuis que c'est passé à OneDrive, c'est encore mieux, il y a des offres de folie et c'est surtout hyper réactif.
L'intérêt est également que les différents dossiers sont conservés, au contraire de Google Photos qui mélange tout.
Mais pour utiliser ce Cloud, on était déjà contraints d'utiliser la mémoire du téléphone, alors j'utilisais surtout la SD pour le stockage hors ligne de YouTube Music et quelques MP3.
Sur mes 256 Go j'avais moins de 50 Go de pris.
Donc bon le retrait de la SD m'a un peu embêté au début, puis j'ai opté pour la version 512 Go du Ultra qui me permet de voir très loin, et sur lequel je pourrai restaurer toutes mes sauvegardes de photos par la Galerie.
Et depuis le S8, il y en a un très gros paquet...
Le port Jack aussi ne me dérange pas, ils donnent des écouteurs filaires et offrent des Buds Pro pour le moment.
le 23-01-2021 04:20 PM
Si je veux mes photos, ma discothèque...j'ai besoin d'une sd de mini 512 et c'est pour cela que j'ai 1tera....1 t dans le cloud ça commence à être un sujet...
le 23-01-2021 04:22 PM
Extrait Clubic
D’autant que, rappelons-le, le S21 Ultra est vendu 100€ moins cher que son aîné. Seulement voilà : certains ne laisseront pas passer la disparition du sacro-saint port pour carte SD (et on peut les comprendre). Un énième compromis, qui a le mauvais goût d’arriver la même année que la disparition du chargeur de la boîte du smartphone.