09-05-2023 04:11 PM - modifié 09-05-2023 04:16 PM
Notification Stockage USB ajouté
Bonjour, 1 solution qui a fonctionné pour moi.
Très désagréable de ne plus avoir cette notification USB qui permet de démonter rapidement un périphérique de stockage USB connecté sur le port USB-C d'un Samsung S9 (et autres) car il faut passer par Paramètres, Stockage etc etc....
Je n'ai jamais trouvé de réponse sur le web car cette question n'est abordée qu'en anglais et n'a aucune réponse évidente.
En fait, en farfouillant dans les paramètres, ONE UI m'a aiguillé en me prévenant que les applications en veille pouvaient ne pas afficher certaines notifications.
J'ai donc désactivé la veille de toutes les applis listées pour leur permettre de fonctionner en arrière-plan car j'en avais mis beaucoup avec cette option pour économiser un peu de batterie, et là, miracle, la notification de l'icône USB est réapparue.
Je n'ai aucune idée de ou des applis qui, une fois activées en arrière-plan, ont permis cet affichage.
Je remettrai certaines applis en veille et testerai.
That's all Folks
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-05-2023 05:54 PM
sur une TAB A8, sous android 13, la notification développée donne ça
Stockage USB ajouté TAB A8
La solution est la même
le 09-05-2023 04:53 PM
le 09-05-2023 05:54 PM
sur une TAB A8, sous android 13, la notification développée donne ça
Stockage USB ajouté TAB A8
La solution est la même
le 09-05-2023 07:29 PM
Bonjour et bienvenue @Anonymous User ,
De ce que j'ai lu sur la communauté anglaise la solution serait de Vider le cache de l'application USBSettings (cochez Afficher les applications système dans la liste des applications (Paramètres > Applications) pour la faire apparaitre)